Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Moi j'en ai eu un qui était déréglé d'usine Win&Win. J'ai envoyé des flèches de travers jusqu'à ce que je comprenne le piège - et comment il se réglait... Eu un copain qui est passé d'une Yamaha Eolla à une PSE UNiversal et ses 8 (!) vis de réglage de latéral: plus fait un score après...
Quand ca marche, les petites vis latérales c'est bien joli, mais c'est destiné à bouger un jour ou l'autre sur un arc qui vibre. Donc à vérifier de temps en temps. Le système avec les rondelles/cales est le plus fiable selon moi. Système adopté par exemple sur les poignées MK, la Mercedes du tir à l'arc (à 900 Eur)
Enfin... toujours moins fiable que pas de système !
Anecdotes:
- Le record du monde en salle de 597 a été fait avec une poignée Best Zenit non réglable latéralement, il tient depuis 15 ans...
- A l'époque ou Hoyt avait beaucoup de mal à sortir du matériel droit, une majorité de l'équipe américaine utilisait des branches Sky rebadgées Hoyt...
- Les poignées Green Horn (Sirius) n'avaient pas de système de réglage latéral non plus. Petit scène vécue chez un revendeur chez lequel on cherchait si un arc était tordu: "on va monter les branches sur une poignée Green Horn, celle-là au moins on est sûr qu'elle est droite".
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|