Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fabien57 niveau 2
|
|
|
Bonjour à vous tous amis archer!
Déjà joyeuse fête!
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur la différence de sensation entre des Win Win Ex Power (les branches que je tire actuellement) et les Win Win Ex Prime?
Je sais déjà que les miennes sont carbon/foam et les autres carbon/bois.
Mais plus loin que cette différence qu'est ce qu'elle apporte au niveau du tir?
Les conséquences sur le confort de tir, la vitesse de sortie, la dureté en traction, etc
Sur certain forum anglais, si je traduits bien dise que les Ex Prime sont plus "stable" mais je ne comprends pas ce qu'ils entendent par là.
Et je remarque que souvent les archers sponsorisés utilisent les Ex Prime au lieu des Ex Power, il doit bien y avoir une raison.
Pour précision j'ai une allonge entre 29 et 30 pouces donc je tir beaucoup sur les branches (donc plus de rendement).
Je vous remercie par avance de votre réponse. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Salut Fabien,
fabien57 a écrit: | Et je remarque que souvent les archers sponsorisés utilisent les Ex Prime au lieu des Ex Power, il doit bien y avoir une raison. |
la raison, tu l'as donné toi-même : ils sont sponsorisés. Ils utilisent ce que la marque leur fournit, c'est contractuel. |
|
|
 |
fabien57 niveau 2
|
|
|
Merci de ta réponse
Tu suggère qu'ils vident leur stock en fournissant les sponsorisés?
Ils ne fournissent pas les meilleurs branches à leurs tireurs?
Après les sensations entre les Ex Power et Ex Prime? |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
les archers sponsorisés tirent avec le matériel qui leur parait le mieux adapté pour.... rester sponsorisés ;-)
sur le papier les power sont plus "haut de gamme" que les prime et pourtant les prime ont plus la faveur des archers au point ou leur prix se rapprochent. et il doit effectivement bien y avoir une raison !!! _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
Darlex niveau 4Age: 35 Arme(s): Classique
|
|
|
Ça a déjà été dis. Les Ex Power, qui sont en foam/carbone, sont trop souples et n'offrent pas assez de rigidité latérale.
En gros, à moins d'avoir une libération de corde très dynamique, on se retrouve assez vite avec des variations latérales.
A coté de ça, les Ex Prime, qui sont en bois/carbone, sont plus stables et offrent une meilleure rigidité au détriment que quelques fps (mais alors vraiment 3 fois rien).
Donc en bref les archers de Haut Niveau préfèrent assurer les points grace à un tir plus stable plutôt que par la rapidité/vitesse (qui avec leurs puissances peuvent négliger quelques fps). |
|
|
 |
|