Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
 Flèches Carbon Express - Récapitulatif
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabien57Hors ligneniveau 2

MessageMar 05-01-2016, 16:51
Répondre en citant

Une question par rapport au Aurel Uhyre.
Ma compagne avait acheté des Aurel Oryx et au bout de quelques mois, au moins 4 à 5 flèches sur la douzaine ont cassé "sans raison".
Le tube arrivait dans la paille est la moitié du tube pendait, cassé net.
Les tube Uhyre sont plus solide que les Oryx? Ou est-ce qu'elle aurait vraiment eu pas de chance sur cette douzaine?

Pour en revenir au Nano XR, je reste assez inquiet sur la solidité des pointes inox. Dommage que les pointes AL1 soit si chère.
Pour avoir les Nano SST et les pointes inox, dès que malheureusement je fais une grossière erreur, le bois garde la tête de mes pointes...

La Médallion Pro ne permet pas de faire de bon groupement pour le 70m? Bien sûr, elle ne fait pas le poids par rapport au Nano mais elle n'a vraiment aucun intérêt?
OuameHors ligneniveau 3
Cie d'Arc de Viarmes

MessageMar 05-01-2016, 17:19
Répondre en citant

Je tire des Uhyre depuis 2 saisons en FITA, Fédéral et campagne sans aucun problème, je trouve que c'est un exelent tube.
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMar 05-01-2016, 17:30
Répondre en citant

- Je suis passé sur la Uhyre pour les parcours et c'est costaud. J'en ai tiré une par erreur dans une plaque de contre-plaqué à 18m (46#), pas de casse apparente, je l'ai remise dans le fagot. Pas sûr que ce soit aussi solide qu'une XR, mais certainement plus qu'une ACE. Attention: ça part très-très vite...
- Nano: colle chaude grise pour les pointes. Si de toute façon tes pointes restent dans le bois, autant que ce soit les moins chères...
- La Medaillon Pro est certainement sympa, c'est juste que si dans une compétition la majorité des archers tirent ACE, Nano XR, Nano SST, X10... Avec tes Medaillon Pro, à niveau égal, s'il y a un peu de vent tu termineras dans le fond du classement. Donc:
- ou bien tu y vas pour le plaisir, et par exemple de la Carbone One ou de la VAP V6 vont te coûter 100 euros la douzaine.
- ou bien c'est pour essayer un jour de jouer un podium et il faudra mettre 250 à 390 euros pour la douzaine...
Mettre 200-250 Euros dans des Medaillons Pro ou ACG quel interet ??
C'est comme courir le Tour de France avec un vélo normal quand les autres ont un vélo de 7 kgs: si c'est pour la promenade pas la peine de faire des frais inutiles !
Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

MessageMar 05-01-2016, 17:55
Répondre en citant

J'essayerais peut-être les Uhyres à l'occasion.

Faudra que tu me donne le nom de ta crémerie car les Médallion Pro sont à 300€ la douzaine montées envrion et les Nano XR 400€ en ayant cherché sur les sites de plusieurs archeries.

Pour précision, quand je parlais des pointes des Nano SST c'est que les pointes cassent au niveau de la tête lorsque l'on galère à les sortir du bois (bon une solution serait de ne pas tiré dans le bois mais bon, on ne se refait pas ^^") et pour sortir le reste de la pointe du tube c'est vraiment très difficile, pour certaines je n'y arrive pas!

En attendant merci pour les précisions.
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 05-01-2016, 18:23
Répondre en citant

Je parle en prix de tube, les accessoires ca peut varier suivant les choix de chacun.
On ne tourne jamais sa flèche pour essayer de la sortir d'un bout de bois; au club l'idéal c'est d'écarter le bois au niveau de la fissure avec un tournevis planté au marteau de chaque coté: la flèche s'enlève à 2 doigts. Sur un terrain moins équipé, avec un arrache tube et éventuellement un copain qui tire avec, toujours dans l'axe. Un grand bout de caoutchouc découpé dans une chambre à air de vélo plié au fond du carquois, ca peut aider... Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
of the WoodHors ligneniveau 3
LAV dans le Var
Arme(s): Classique

MessageMar 05-01-2016, 19:02
Répondre en citant

Salut,
Pour Fabien57, tu trouves les Nano XR à 270€ encore sur un site http://www.archerie-de-champagne.com/tubes-carbone/951-carbon-express-tubes-nano-xr.html
Le site est en maintenance aujourd'hui, il y a un numéro de tel, tu peux toujours les appeler ....

MessageMar 05-01-2016, 22:03
Répondre en citant

Merci pour l'info of the Wood ;-)

J'ai essayer de clarifier le tableau de comparaison des poids de tube et j'ai également rajouté les tube Uhyre et VAP pour ceux que ça intéresse:

Je suis vraiment surpris par les Uhyres, si légère pour un diamètre inférieur au Nano SST.

Maintenant je me demande, comment on peut calculer le spine de flèche à choisir en prenant en compte le poids de la pointe voulu.
Sur les sites des constructeurs, on ne voit pas le poids de pointe conseillé alors que justement le poids de la pointe influe directement sur la flexibilité du tube.
Dans mon cas, je prends toujours le poids 120gn mais en lisant les tableaux, est-ce que je dois prendre un spine plus rigide pour pallier au poids?

L'idéal serait vraiment de trouver le rapport entre la puissance, l'allonge, le poids de la pointe.

Bonne soirée
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 06-01-2016, 9:30
Répondre en citant

Masse des pointes: pas si facile...
Je dirais qu'avec 28" et 40# ca tourne autour de 90-100gn. Plus long, plus puissant, tube plus lourd, tube tout carbone: augmenter la masse, et vice-versa.
Et à la fin on règle la puissance de l'arc.

Il serait intéressant d'écrire une procédure pour quelqu'un qui a de nouvelles flèches. Par exemple:
- Puissance à fond, garder +0,5" sur la longueur du tube et pointes 120gn.
- Descendre petit à petit la puissance jusqu'à ce que le tube sorte bien.
- Affiner en recoupant un peu le tube et la pointe (-0,5" correspond à peu près à -25gn)
- Re-régler une dernière fois le puissance: c'est prêt.

Valeurs à titre indicatif, on part du principe qu'il est plus facile de recouper que de rajouter...
Wink

taz.39Hors ligneniveau 5
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageMer 06-01-2016, 13:22
Répondre en citant

fabien57 a écrit:
Merci pour l'info of the Wood ;-)

J'ai essayer de clarifier le tableau de comparaison des poids de tube et j'ai également rajouté les tube Uhyre et VAP pour ceux que ça intéresse:

Je suis vraiment surpris par les Uhyres, si légère pour un diamètre inférieur au Nano SST.

Maintenant je me demande, comment on peut calculer le spine de flèche à choisir en prenant en compte le poids de la pointe voulu.
Sur les sites des constructeurs, on ne voit pas le poids de pointe conseillé alors que justement le poids de la pointe influe directement sur la flexibilité du tube.
Dans mon cas, je prends toujours le poids 120gn mais en lisant les tableaux, est-ce que je dois prendre un spine plus rigide pour pallier au poids?

L'idéal serait vraiment de trouver le rapport entre la puissance, l'allonge, le poids de la pointe.

Bonne soirée

Attention avec 120Gn, mes Vap V1 en 600 ne fonctionnaient plus du tout, pourtant avec 100 Gn, elles étaient trop dures mais groupaient correctement.
Elles groupaient nickel avec un copain auquel je les avaient revendu qui lui tirait plus puissant que moi avec les pointes en 100 gn...

Au delà d'un certain poids de pointe pour un spine donné, on sort du domaine mécanique pour lequel le tubes est conçu.
Un peu comme si, au lieu de grouper plus, cette surcharge à l'avant amplifiait le plus infime des défauts du tube.
agardelHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageMer 06-01-2016, 17:04
Répondre en citant

Je profite de ce post, vu qu'il est traité des Uhyres.

Aurel, c'est encore vivant comme marque ? Leur site flecha.de est en rupture sur la majorité des produits, parfois sur des gammes complètes, les news récentes sont un bonne année 2014...
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 06-01-2016, 17:28
Répondre en citant

Flecha.de est le grossiste allemand.
Le site http://aurel-archery.de/en/ - et il y a une page Facebook pour les voeux 2016... Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: