Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jack niveau 3Age: 67 Arme(s): Classique (débutant)
|
|
|
Salut à tous,
Dans la mesure où les flèches empennées avec des plumes courbées (spin wing / gas pro / ...) se mettent à tourner dès leur libération,
je me pose alors la question suivante:
Si on encoche sa flèche de façon à ce que la "plume coq" soit positionnée à 90° de l'arc (comme avec des plumes standards)
n'y-a-t-il pas de risque de perturber la trajectoire de la flèche (ou de déchirer ses plumes) à cause du repose flèche ?
(vu que la flèche tourne...)
Qu'en pensez-vous ? 
Dernière édition par Jack le Sam 16-01-2016, 7:54; édité 1 fois |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
L'idéal est d'avoir l'arrière de sa flèche qui passe au large de BB+RF, mais en pratique ce n'est pas toujours possible.
Le mieux c'est l'experimentation personnelle, en tournant l'encoche et en faisant des essais de groupement.
Mettre du rouge à lèvre sur les plumes peut aussi donner des indications...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Jack niveau 3Age: 67 Arme(s): Classique (débutant)
|
|
|
Pas si simple que ça finalement...
Je tenterai de faire différents essais en tournant l'encoche...
Le risque est d'arracher ou de déchirer quelques plumes (au moins je serai fixé).
Ce serait top de pouvoir filmer le départ des flèches et de voir ça au ralenti (mais bon faut avoir le bon matériel ) |
|
|
 |
|