Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BowSeb niveau 2Age: 52 Arme(s): Arc classique
|
|
|
salut,
je serai amené la saison prochaine à investir dans un arc compound, sachant que selon mes calculs j'ai une allonge de 30", que je pense un modèle de 40-50lbs (vu que c'est réglable), que je suis gaucher, quel serait approximativement le budget raisonnable ? Car si j'ai bien observé, les compound gaucher sont plus rare que ceux droitiers...
Pour avoir l'arc, le viseur, le repose flèche, le décocheur...j'oublie quelque chose ?? Sachant que ce sera pour du tir en salle sur 18m et très rarement en outdoor mais toujours sur cibles
J'ai regardé chez http://www.francearcherie.com/ et il y a de tout les prix et marques...de 200€ à plus de 1000€...
Donc je viens chercher des avis et conseils, sachant que cela sera mon premier arc à poulie et que j'espère le garder un peu...
Merci _________________ Quand vous trouvez la personne qui donne un sens à votre vie, vous devenez quelqu'un de différent. Quelqu'un de meilleur. Mais quand cette personne vous est enlevée... Qu'est-ce que vous devenez ? |
|
|
 |
hoyt TD4 niveau 3Age: 40 ASETA Arme(s): arc classique hoyt TD4 ,
|
|
|
BowSeb a écrit: | salut,
je serai amené la saison prochaine à investir dans un arc compound, sachant que selon mes calculs j'ai une allonge de 30", que je pense un modèle de 40-50lbs (vu que c'est réglable), que je suis gaucher, quel serait approximativement le budget raisonnable ? Car si j'ai bien observé, les compound gaucher sont plus rare que ceux droitiers...
Pour avoir l'arc, le viseur, le repose flèche, le décocheur...j'oublie quelque chose ?? Sachant que ce sera pour du tir en salle sur 18m et très rarement en outdoor mais toujours sur cibles
J'ai regardé chez http://www.francearcherie.com/ et il y a de tout les prix et marques...de 200€ à plus de 1000€...
Donc je viens chercher des avis et conseils, sachant que cela sera mon premier arc à poulie et que j'espère le garder un peu...
Merci |
salut, bon je suis pas expert dans l'arc a poulie vu que je suis en classique mais je pense que si le choix ce fait comme pour un classique je dirai que tu devriez choisir en fonction aussi de tes goûts pour le style de la poignée la couleur car il faut aussi que tu te fasse plaisir , pour la puissance maintenant il font des arc qui on une large plage de réglage ou tu devrais voir aussi avec l'archerie pour essayé car un arc trop faible ne sera pas trop top et trop puissant tu va te faire mal " tendinite , déchirure musculaire etc.. " combien d'archer on du arrêté a cause de douleurs et ce n'est pas le mieux donc a voir avec l'archerie qui te fera testé et ainsi tu pourra trouvé ton bonheur aussi bien en esthétique quand puissance et ensuite pour les accessoires pareil tu aura un large choix que ce soit la stab , le scope , le décocheur , la visette etc... tu devrais te fixé un budget et de ne pas le dépassé ou alors avec une petite marge car souvent on dépense un peu plus que prévu ;)
voilà je laisse les pro te répondre il seront mieux te renseigné lol
bon Dimanche _________________ ce n'est pas la poignée et les branches qui fait mais bel et bien l'archer" , tu ne sera jamais plus rapide que ta flèche" laisse la arrivé en cible avant de baissé ton bras d'arc ;) |
|
|
 |
crysteo niveau 3Arme(s): poulie + classique
|
|
|
Bonsoir,
Tirant en classique, j'ai d'abord investi d'occasion pour mon passage à poulie. Budget d'environ 1000€, pour un pse phenom comme neuf à 450€ avec repose-flèche, 150€ la stab, 100€ le scope, 130€ un décocheur, ainsi que la housse neuve à 70€ et 120€ un lot de flèches neuves. J'ai "économisé" le viseur car avais déjà un sx200, donc n'ai eu à acheter qu'une platine et une tête poulie.
Je tirais 29 livres en classique et ai opté pour un 30-40, pour le moment à 35 livres, qui me permet de ne pas subir la puissance (bon, je suis une fille, et j'ai des épaules et un dos fragile aussi, mais pour le tir en salle c'est suffisant). |
|
|
 |
patoche42 niveau 1
|
|
|
Salut à toi BowSeb
Mon premier message n'est pas passé !!... J'ai dû faire une erreur de manip !!??
Je te disait donc, sur mon précédent message, qu'il te faut d'abord savoir ce que tu veux faire avec ton futur "poulie" : chasse et 3D ou cible ?
Ensuite, quand tu sais ce que tu veux, il te faut un compound en fonction de ton choix.
Les "chasse et 3D" sont en général des arcs courts (rapides): 28 à 34"... Il existe des arcs intermédiaires (avec lesquels tu peux faire chasse/3D et cible: 34 à 37") puis il y a les arc plus longs (donc plus stables) 36 à 41" plus prévus pour le tir sur cible (18 et 50 m)... Cela dit, je connais des archers qui tir en "campagne, chasse et 3D" avec un compound 40" !!
Quoi qu'il en soit, au début, ne te ruine pas en matos tant que tu n'auras pas la certitude que tu continueras le tir avec un compound !!
Ensuite, demande conseils à ton coach... A commencer par ton allonge... Elle n'est pas la même qu'avec un arc classique. (personnellement, en classique j'étais à 28" et avec mon compound et un décocheur à index je suis passé à 26.85", arrondi à 27")
Ne cherche pas la puissance à tout prix !!! Tu feras aussi bien avec un compound 30/40# pour des tirs de 18 à 50 m qu'avec un compound de 50 à 70# (ces grosses puissances sont en général utilisées par les chasseurs !!) souviens toi que 95% de ta réussite de tir viens de toi et seulement 5% du matos !!
Pour débuter en "poulie" prend un arc avec une large plage d'allonge et de puissance qui ne nécessite pas le changement de poulies et l'utilisation d'une presse !!
Méfie toi aussi des vendeurs, dans certaines archeries, qui vont essayer de te fourguer n'importe quel matos et qui, au final, te présenteront une note salée... Comme je te l'ai dis plus haut, cherche conseil auprès de ton coach ou archers confirmés et avec qui tu pourras peut-être essayer quelques compounds différents
Si tu décides d'acheter du neuf, ne dépasse pas les 800€ (ensemble complet, flèches comprises)... Tu pourras toujours te faire plaisir plus tard !!
En occasion (excellent état), un compound nu entre 300 et 500€ fait l'affaire.
Je te souhaite bon choix et bons tirs.
Bien sportivement
Patoche42 |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
sur le forum Patoche42 !
patoche42 a écrit: | Mon premier message n'est pas passé !!... J'ai dû faire une erreur de manip !!?? |
Peut-être un timeout à cause du temps passé à écrire ton post ?  |
|
|
 |
bonna niveau 3Age: 50 archers de l'albigeois Arme(s): classique
|
|
|
salut , prend un arc type "pse phenom "avec une large plage d'allonge et très facile a réglé
et de plus très présent sur le marche de l'occasion même en gaucher. |
|
|
 |
|