Jack niveau 3Age: 67 Arme(s): Classique (débutant)
|
|
|
mamycia a écrit: | Je porte des verres progressifs |
La réponse est certainement là.
Avec des verres progressifs, impossible de viser !
Les flèches n'iront jamais où tu désires.
Je m'explique:
Sur ce type de verres, la vision nette se situe au milieu : pour voir net il faut être en face de l'objet que l'on regarde.
Lorsque tu tournes la tête pour viser il faudrait pouvoir tourner la tête quasiment à 90°, or c'est impossible... (on n'est pas des hiboux)
Pour remédier à ce problème, la solution la plus simple est d'utiliser des verres "vision de loin" (mais là, tu auras du mal à voir nettement l'encoche des flèches pour encocher, mais c'est un moindre mal...) : c'est ce que j'utilise personnellement et ça marche bien (c'est pas parfait mais on s'y fait avec le temps).
Après, il y a des archers "fortunés" qui font fabriquer des verres progressifs avec la partie nette décalée sur le côté (je ne sais pas ce que ça donne en terme de résultat mais ça ne doit pas être donné).
Il y a des opticiens qui savent faire ça: mais bon il faut voir si il savent garantir le résultat et en plus impossible de marcher normalement avec type de verre (donc prudence !!!).  _________________ C'est ton dos qui doit travailler... ton œil sait où doit aller la flèche, fais lui confiance !
"Game of Thrones"
Dernière édition par Jack le Sam 06-02-2016, 5:28; édité 3 fois |
|