Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Simplement que je n’avais jamais eu de problème d’équilibre jusqu’à présent, maintenant que je deviens vieux, je vais prendre un abonnement chez les toubibs que j’ai rarement fréquenté par chance !!!
J’ai un podologue sous la main au club, mais les tarifs sont assez élevés pour ce genre de semelle, celle pour l’épine calcanéenne m’aurait coûte pratiquement 300 euros avec les honoraires, celle que j’ai fabriqué m’a coûte 5 euros, un simple trou avec un emporte-pièce au bon endroit, c’est la crise…
Celle que j’ai besoin maintenant, pas à cause de la douleur, mais du déséquilibre, est plus du ressort du psychologique que d’un défaut d’appui physique, comme avoir une jambe plus courte que l’autre.
Je pense qu’avec plusieurs semaines d’entrainement avec mon bricolage, je devrais pouvoir inverser se soulèvement du talon. Le plus important, c’est d’avoir trouvé la raison, et donc de ne plus chercher ailleurs. _________________ We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue |
|
|
 |
Lap1 niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour E=cap,
il y a de très nombreuses années... dans une galaxie éloignée..
Lors de mes études pour étudier simplement les appuis, nous nous enduisions la plante des pieds de vaseline avant de prendre position sur une feuille de papier à dessin.
puis saupoudrage de la feuille avec du talc, un coup de soufflette et...tala..un belle empreinte des appuis plantaires.
Gros lavage de pieds nécessaire...;
Sinon, bricoleur comme tu l'es : une vitre, une éclairage tangentiel (voir ampoule fluorescente pour plus de détails), un miroir et hop... |
|
|
 |
yoy niveau 5Age: 44 Arme(s): Classique
|
|
|
Moi non plus je n'ai pas de problème d'équilibre mais j'ai cherché à optimiser ce point...
La paire de semelles que j'ai depuis plusieurs années m'a couté 60€ avec une prescription médicale, c'est certain qu'à 300€ elles seraient restées où elles étaient ! _________________ Les gagneurs imaginent ce qu'ils veulent voir arriver tandis que les perdants voient ce qui les effraie.
Il n'y a pas de surhomme, il n'y a que des hommes entrainés. (elle est de moi celle là) |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
sinon tu peux essayer ce type de semelle, http://www.produsport.com/running-homme-semelles-111.html
Dans le réseau intersport tu peux même les essayer il existe différentes formes, ma moitié les utilise dans ces chaussures de ski. _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
|