Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
 Stabilisation Elite Carbon SF
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 31-03-2012, 9:41
Répondre en citant

Bon, une petite rectification sur l'ensemble Fuse (Blade) c'est autour de 500€ et pas 700€ comme je l'ai mentionné plus haut et j'ai reçu le reste de la SF Elite Carbon
et je maintiens ma première impression, c'est du tout bon surtout pour le prix, le seul petit bémol vient des rondelles très (trop) fines et trop large, qui tombent à chaque
montage et démontage, mais j'ai vite corrigé le problème avec des copies de Beiter (O-ring), fabrication maison en polyurèthane souple de 2 mm d'épaisseur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Arme(s): classique et poulies

MessageSam 31-03-2012, 11:23
Répondre en citant

raysar a écrit:
SF copie a moitié, les copie des branches innopower ne sont pas identique, pour exemple (leur tower effect est absent)

Comme le dit E=cap ça joue peut être pas en cible mais même si elle est moins chère que la Blade il faut quand même qu'elle valent son prix.
Si elle donne aussi peu de résistance au vent que la Blade, c'est sûr elle sera intéressante.
Et on est tous d'accord que une stab ça se teste et que l'on se base sur le ressenti.

(Je fais l'avocat du diable comme a chaque fois, parce que l'on vénère beaucoup trop la marque Sébastien Flûte pour les qualités qu'elle n'a pas, il faut voir mes commentaire comme tel)

Je ne suis pas SF du tout, j'ai juste tiré un berger sf pour essayer (et j'ai collé 579 en salle avec).

Pour ce qui est des poignées et branches je te rejoins la dessus, c'est du matériel de perfectionnement et début compétitions. Ceci-dit, quand on commence à toucher a de la carbon pro et branches elite, on a du matos de bonne facture déjà. La carbon pro me fait franchement penser à la proaccent de chez winwin. Et c'était vraiment pas mal comme petite poignée à moindre coût.

Pour le reste, niveau viseur, je conçois qu'il faut revoir la copie des visseries. Mais le haut de gamme reste pas mal. (suivant la puissance)

Pour ce qui est de la stabilisation. Les Elites sont vraiment bien et tiennent le coup.

Pour tout le reste y'a eurocard mastercard ...

ProfessorXHors ligneniveau 4

MessageLun 10-12-2012, 15:03
Répondre en citant

Je déterre, en passant par là alors que je cherchait des sujets sur les stabs.

Un petit compte-rendu d'expérience dessus: je l'ai achetée parce qu'elle me plaisait, et mon ancien arc réagissait bien mieux avec que la Fivics CEX-5, qui par ailleurs s'était démanchée au niveau de la rallonge de V-Bar. A l'époque, j'avais de gros soucis de vibrations dûes à un arc mal dimensionné pour mon allonge (32 pouces). L'effet a été immédiat, et j'ai tiré avec beaucoup plus de confort. Elle est légère et offre un excellent amortissement pour ma puissance (36 livres environ). Les dimensions: centrale 32 pouces, v-bar 4 pouces, latéraux 12 pouces.

J'ai pu l'utiliser en extérieur par jour de grand vent (Mistral, au sud de Lyon), en fédéral. Vent de 3/4 face. J'en ai pris plein la face de ce vent qui me rendait dingue. Mais je n'avais pas non plus l'impression que la stab se comportait mieux que celle de mes voisins. Le bras et le corps offrent une prise au vent tellement plus significative que la stab en elle-même... Mais ce n'est que mon expérience, je ne tire pas depuis bien longtemps.

Cet automne, j'ai changé d'arc pour un 72 pouces (poignée HPX 27 pouces et branches carbone F7). Mais j'ai gardé ma stab. Le changement d'arc a été bénéfique sur ma confiance et mon confort. Et la stab a continué d'apporter un plus certain en ce qui concerne les vibrations.

Mes camarades de tir m'ont souvent fait remarquer cette impression de tirer avec un silencieux. Le bruit est sourd, mat, et du coup j'ai viré le dampler que j'avais avant. Plus besoin. En revanche, en terme d'inertie, le poids de la poignée a probablement fait reculer le centre d'inertie de l'arc, et je le sens un peu moins stable en visée. Il faudrait peut-être que je charge un peu la centrale. Mais mon arc est déjà lourd, surtout en fin de cours ou de concours...

Bref, j'en suis bien content. Je ne suis pas un bon tireur (record perso 513 en salle il y a 3 semaines), mais cette stab me va bien.

Ce que je regrette, et c'est ce que je ressens souvent sur ce forum, c'est que pour acheter, il faudrait pouvoir essayer. J'ai pu essayer celle-ci parce qu'elle était en stock dans mon archerie, mais j'ai eu du bol. Mais dans cette gamme (ou au-dessus, il n'y avait rien) Je ne sais vraiment pas dans quelle archerie des alentours je peux me présenter pour essayer une stab. J'aurais aimé pouvoir en essayer d'autres.

En Rhône Alpes, vous connaissez des archeries qui ont un pas de tir et du stock de stabs que l'on peut essayer ? Ou sur Paris ?
NodumagHors ligneniveau 4
Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb

MessageLun 10-12-2012, 16:28
Répondre en citant

Réponse par MP ProfessorX
Smile
aurorHors ligneniveau 4
Arme(s): Arc de fainéant

MessageLun 25-01-2016, 9:19
Répondre en citant

eh oh

Je remonte ce post.

Quels sont les retours sur cette stabilisation en classique? Je ne trouve que peu d'informations et les archeries que j'ai contacté/visité n'en n'ont pas en stock et ne souhaitent pas forcément la vendre au détriment d'autres produits.

Merci pour vos retours si vous en avez. Razz
aurorHors ligneniveau 4
Arme(s): Arc de fainéant

MessageSam 06-02-2016, 6:34
Répondre en citant

Personne? Question
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang
Arme(s): Classique

MessageLun 08-02-2016, 10:47
Répondre en citant

Je l'utilise depuis que j'ai posté ce sujet.
L'apport de cette stab est surtout en extérieur et dans le vent ou l'on peut sentir "flotter" la stab, donc moins de contraintes pour résister au vent sur le bras d'arc.
Sinon, c'est une bonne Stab carbonne comme il y en a d'autres.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: