Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
 SF 2015
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 05-10-2015, 13:25
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Je tire depuis quelques jours, avec les branches SF Velocity sur une poignée Hoyt GPX, donc au format ILF, et je suis étonné, par la douceur de ces branches, elles ne me rappellent pas mes W&W Inno Power au niveau sensations que j’utilisais pourtant sur une poignée assez proche la Hoyt Helix. Elles se rapprochent plus des SF Elite+, en terme de finition, elles sont encore plus jolie avec le carbone croisé en partie apparent sur les ¾ des branches, et leur fabrication à partir de couches de matériaux (9 différentes d’après la plaquette SF 2015) via un moulage de ces matériaux, qui donne comme aux SF Elite+, une rigidité latérale supérieure aux W&W Inno Power qui pourtant étaient très bien placées à leur époque.

Malgré une courbure très standard, que l’on ressent surtout au début de l’armement qui donne une régularité croissante de la puissance dans les doigts, le passage du clicker reste très agréable. Pour un produit près de 250 euros moins cher, comparé aux hauts de gamme d’Hoyt, W&W et Uukha, le plaisir est au rendez-vous.

Je ne referais pas un comparatif pour ne pas dire un match, entre les Hoyt Quattro, Les W&W Wiawis et les Uukha VX1000, les produits ne sont pas dans la même catégorie, mais pour un tireur qui veut une bonne paire de branches, sans trop casser sa tirelire, les branches SF Velocity, font le job, pas de différence notable en terme de groupement par rapport aux branches haut de gamme que j’ai pu essayer...

J'ai vu en furetant qu'il y avait maintenant des SF Velocity "Pro": le descriptif renvoie clairement aux Elite+, avec des matériaux modernes (et un prix modernisé aussi malheureusement...). C'ets lesquelles que tu as essayé ? Les normales ou les Pro ? Confused

ps. j'avais pas vu, les Velcity sont Pro - c'est sur la sérigraphie des branches en fait...

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 05-10-2015, 13:39
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
J'ai vu en furetant qu'il y avait maintenant des SF Velocity "Pro": le descriptif renvoie clairement aux Elite+, avec des matériaux modernes (et un prix modernisé aussi malheureusement...). C'ets lesquelles que tu as essayé ? Les normales ou les Pro ? ps. j'avais pas vu, les Velcity sont Pro - c'est sur la sérigraphie des branches en fait...

C'est bien les pro !

La technique inventée par Yamaha, de faire des branches à partir d’un moulage, donne rarement de mauvaises branches. Même si les machines numériques laser, peuvent découper un tas de matière, même en sandwich.
On peut imaginer de faire une grande largeur de matière, de mettre les couches en forme, pour assurer la courbure de la branche, et ensuite faire des découpes dans cette « planche » de matériaux courbés, reste plus qu’à usiner les poupées, et de faire les perçages pour installer les inserts.

Dans les deux cas, les branches sont identiques, et les problèmes de voilures sont réduits. Il y a une équation qui ne fonctionne pas, les branches peuvent être fabriquées avec de moins en moins de mains d’œuvres, avec un SAV plus limité que par le passé, sauf si les étapes de contrôles sont bâclées, et elles coûtent de plus en plus chères, alors que de l’aveu d’un professionnel, entre une paire de branches bas de gamme de même conception, et le haut de gamme, l’écart de prix des matériaux, n’est pas exponentiel, un modèle à 60 euros contre une modèle à 600 euros, il n’y a pas dix fois plus cher de matière première, plus ou moins du simple au triple.

D’où la possibilité de faire une très bonnes paires de branches, pour un prix très raisonnable, avec nos salaires qui sont tirés vers le bas, quel que soit le niveau de diplôme, les prix qui flambent partout ainsi que les charges, les constructeurs devraient penser que des branches qui approchent les 800 euros, ne sont plus à la portée de toutes les bourses. Pour faire simple, il y a 30 ans, le très haut de gamme en carbone, les premières comme chez Yamaha, coutaient environ 2200 francs, maintenant avec plus de machines, et moins de mains d’œuvres, l’équivalent coûte 5200 francs (le salaire brut que j'avais, il y a 30 ans, pour 70 heures par semaine chez Go Sport !) soit 2,5 fois plus cher !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
JacHors ligneniveau 3
Archers de Pointe à Pitre
Arme(s): barebow, classique

MessageDim 10-01-2016, 2:29
Répondre en citant

Bonsoir, j'ai pu constater que les branches SF vélocity sont approximativement au même prix que les WW RCX100. Ont-elles des différences importantes, et lesquelles choisiriez-vous entres les deux ?
ave1810Hors ligneniveau 3

MessageDim 10-01-2016, 7:35
Répondre en citant

Les rcx 100 sont de bonne branches mais à mon sens trop cher et plus intéressante puisqu'il y a de forte chance ce qu'elle disparaisse du catalogue l'an prochain comme elles ont plus ou moins 5 ans, les velocity sont sortie l'an dernier si je dit pas de bêtise et les retour sur les forums anglophone sont plutôt bon et on l'air d'annoncer une jolie reprise du flambeau des Élite + par les velocity donc à actuellement si je devais choisir personnellement je prendrais les velocity Smile
HeyrtzHors ligneniveau 3

MessageDim 10-01-2016, 9:05
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai pu essayer les RCX100 d'un archer de mon club en 70/34 ( je tire normalement du 68/32 ), je les ai trouver raides même avec du 70" par contre ça part vite et sec !

Je me suis acheter une paire de Velocity à noël en 68/32 ( 29.5" d'allonge , tiller medium => 36# ) : rien à voir avec les RCX100, elles sont super douces, le passage du clicker est très agréable, je n'irais pas jusqu’à dire que cela donne des sensations "Uukha" mais presque, à la décoche ça part vite sans avoir le bruit sec que j'ai expérimenter avec les RCX bref pour moi les Velocity sont plus agréables à tirer que les RCX et je ne regrette pas cet achat ( petit bonus : j'ai gagner un peu de trait avec les Velocity par rapport à mes anciens branches à puissance égale )

Voila pour mon expérience.

Bon tir
JacHors ligneniveau 3

MessageDim 10-01-2016, 19:13
Répondre en citant

Merci pour vos réponses rapide, je pense que si je ne prends pas les UUkha VX1000 Xcurve, qui sont tout de même très chères, je vais peut-être m'offrir les Velocity...
HeyrtzHors ligneniveau 3

MessageDim 10-01-2016, 20:27
Répondre en citant

A presque 700€ les VX1000 c'est une autre affaire ! Et c'est d'autres performances aussi, a toi de voir si le prix se justifie dans ton cas, personnellement avec mon niveau les Velocity sont largement suffisantes pour travailler ma technique, tout en douceur et augmenter mes points en entrainement, à voir au prochain concours si j'augmente mon record perso .... (j'ai tout changer à noel : branches avec les velocity, poignée avec une helix et berger/corde, mais en entrainement je n'ai pas perdu de points ce qui est deja bon signe Smile )
JacHors ligneniveau 3

MessageLun 11-01-2016, 1:09
Répondre en citant

Je cherche des branches assez rapides, stables, souples au passage du clicker et les VX1000 offrent tout ça si on veut bien en payer le prix exorbitant. Les velocity les donneront aussi à à degrés un peu moindre mais je pense que ça ira bien. J'ai actuellement des Uukha HX10 68/34 ancien modèle qui sont très bien mais avec l'age et le manque de temps pour l'entrainement, j'ai besoin de baisser sérieusement la puissance, je vais donc m'en séparer.
ave1810Hors ligneniveau 3

MessageLun 11-01-2016, 7:17
Répondre en citant

Autre petite précision si tu vit dans un endroit ensoleillé avec des tenperature assez haute oubli les rcx 100 sa devient du chewing gum des qu'elles prennent un peu la chaleur les rendant inutilisable pendant 3 à 5h...
JacHors ligneniveau 3

MessageLun 11-01-2016, 12:17
Répondre en citant

ave1810 a écrit:
Autre petite précision si tu vit dans un endroit ensoleillé avec des tenperature assez haute oubli les rcx 100 sa devient du chewing gum des qu'elles prennent un peu la chaleur les rendant inutilisable pendant 3 à 5h...

C'est le cas, mais nous avons toujours un coin d'ombre pour déposer les arcs. Et les velocity résistent-elles mieux à la chaleur ?
JacHors ligneniveau 3

MessageMar 09-02-2016, 19:16
Répondre en citant

Branches Velocity arrivées la semaine dernière, vite montées, vite réglées et j'ai passé ma flèche d'argent dans la foulée ce weekend. Que du bonheur !
HeyrtzHors ligneniveau 3

MessageMar 09-02-2016, 20:28
Répondre en citant

Joli ! Applause

Premier concours ce week-end pour moi avec mon nouveau matos ( Helix/SF Velocity, nouveau BB aussi ... ), après un mois sans entraiment du a une épaule douloureuse, un minable 465 Embarassed 65 points derrière mon record perso de 530 sur du 40 à 18m ... Au fond du trou ! L’entrainement qui à suivit je ne sort pas du jaune, a part deux bouses, c'est rageant ! furieux Mais quel pied ces branches quand ca rentre !! Very Happy

Bon tir.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: