Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Geziari niveau 4Paris Arc Club Arme(s): Classique
|
|
|
Aujourd'hui, j'ai mis en application les conseils de Cécile, Laurent et Renaud.
J'ai essayé le minimum d'appui sur la poignée (juste pouce et index avec un léger fléchissement du poignet.
J'ai ouvert d'un cran les latéraux et je les ai également baissé d'un cran.
Je me suis assuré de la bonne prise de corde : bien dans le creux des phalanges et main bien verticale.
Bilan après une scéance d'une centaine de tubes :
Bien meilleur groupement et très peu de flèches qui s'écartent en haut et à gauche.
La position plus surveillée dit y être aussi pour quelque chose car mes nouvelles branches carbone pardonnent surement moins les petits écarts.
En tout cas, je dois maintenant intégrer tout ca pour que çà devienne automatique.
En attendant, grand merci à tous  |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Certes mais ce n'était pas le sujet d'être plus stable!!! |
|
|
 |
|
|
|
rémy b. a écrit: | Certes mais ce n'était pas le sujet d'être plus stable!!! |
Dans les post précendants, j'avais un problème de torque qui occasionait ces écarts en haut et a droite.
Donc, pas hors sujet!!!! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Geziari a écrit: | rémy b. a écrit: | Certes mais ce n'était pas le sujet d'être plus stable!!! |
Dans les post précendants, j'avais un problème de torque qui occasionait ces écarts en haut et a droite.
Donc, pas hors sujet!!!! |
C'est à moi qu'il répondait Géziari!
Mais je suis d'accord avec toi, ton problème de torque est en partie un pb de stabilité du à une prise d'arc perfectible. |
|
|
 |
|
|
|
J'en suis bien conscient, c'est pas en une saison que l'on acquiert le geste et la position parfaite surtout à mon âge.
Excusez moi pour la mauvaise interptétation du post.  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
ya pas de mal, nos posts se sont croisés  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Content que nos conseils aient été profitables
De façon générale, pencher l'arc a des conséquences moins fortes aujourd'hui avec des flèches carbone qu'à l'époque du 90m en tube alu, par exemple... Les tireurs utilisaient à haute dose les poids en dessous du pivot:
http://mapage.noos.fr/ltikf/images/pace74.jpg
http://mapage.noos.fr/ltikf/images/pace75a.jpg
Aujourd'hui à haut niveau on ne le voit presque plus, la raison étant que les archers ont pris le temps d'adapter des grips personalisés et que l'arc a une réaction plus dynamique avec un V-bar à plat...
Mais développer un grip personnel est une opération fastidieuse et assez risquée, stabiliser l'arc est infiniment plus rapide ! _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|