Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
toto 86 Les Archers de la Vallée du Clain 86 Arme(s): classique
|
|
|
Salut à tous , je voulais savoir si le d 75 de chez Brownell était mieux que le fast flight + car cela fait deux fois que je prends des cordes en ff plus et les cordes s'effilochent même graissée, comme elle a des branches SF Axiom + on m'a dit de ne pas mettre plus raide que du fast flight. Merci d'avance. |
|
|
 |
patoche42 niveau 1
|
|
|
Bonjour Toto 86
Pour le "classique" utilise les cordes "Astroflight" elles ne bougent pas !! elle sont même préconisées par UUKHA... C'est peu dire !!!! ;)
Sportivement
Patoche42 |
|
|
 |
|
|
|
oui moi c'est se que je prend mais comme c'est des branches débutant les archeries préconise le dacron ou maximum fast flight + |
|
|
 |
patoche42 niveau 1
|
|
|
toto86
Suite.... Concernant les cordes.... Qui peut le plus, peut le moins et elles ne sont pas plus chères !!
Patoche42 |
|
|
 |
patoche42 niveau 1
|
|
|
...Suite...
il faut juste diminuer le nombre de brins suivant la puissance et la souplesse des branches !! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Il y a 30 ans est apparu le SK65. Nom de marque Fast Flight. Il fallait des poupées renforcées pour bien les utiliser sans risquer de péter ses branches. Ce matériau a disparu des rayons d'archerie depuis 12-13 ans, il en reste dans les tiroirs des archers...
Il y a 20 ans on a commencé à avoir le choix entre Fast Flight et matériaux plus rigides typés compounds, genre S4 par exemple. Les matériaux typés compounds pouvaient détruire rapidement les branches de classiques.
Il y a 15 ans le SK75 est apparu. 8125, D75, FF+; 2 fois moins élastique que le Fast Flight.
Il y a 10 ans le SK78 est apparu; Astroflight et Angel Majesty; on a un matériau qui a la souplesse du FF et qui fait encore mieux que le 8125 pour la résistance à l'étirement.
Il y a 4 ans SK90: Du SK75 en plus dur.
Rien de mieux en classique que le SK78 - Astroflight et Angel Majesty: pas d'étirement et élastique donc protégeant le matériel comme le faisait le Fast Flight - à part les arc conçus il y a plus de 30 ans bien sûr.
Alors quoi de mieux: D75 ou FF+ ? J'ai l'impression de regarder un épisode de Retour vers le Futur... + de 10 ans de retard au compteur
La confusion peut aussi venir du site de SF:
http://www.sf-archery.com/index.php/fr/corde-fausse-corde
- Le Fast Flight n'existe plus. FF+ ? C'est à peu de chose près pareil que le 8125. Mais comme les cordes s'effilochent ca pourrait être un vieil Angel Dyneema d'il y a 20 ans (SK60)... C'est souple, c'est sûr !
- Le 8129 n'a jamais existé = 8190
- 8125 et 8190 c'est pas pareil, il y a + 10 ans de développement entre les 2 matériaux...
... et il manque le meilleur matériau,
Il est urgent d'acheter une corde de magasin, de la faire soi-même ou de la faire-faire par un copain qui sait !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Merci à vous tous pour ces renseignents , pour les cordes en ff plus de chez Flex archery elles ont fait des peluches depuis le départ |
|
|
 |
Metropolis niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | un vieil Angel Dyneema d'il y a 20 ans (SK60)... C'est souple, c'est sûr ! |
Le Dyneema SK60 il m'en reste une bobine de chez Brownell aux 3/4 pleine.
Je n'ai jamais aimé ce matériaux. Le week-end dernier j'ai refait une corde avec pour le fun : l'arc a perdu presque 1 cm de band en 2h au repos. Je ne sais pas quoi en faire, du fil dentaire peut-être... |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Metropolis a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | un vieil Angel Dyneema d'il y a 20 ans (SK60)... C'est souple, c'est sûr ! |
Le Dyneema SK60 il m'en reste une bobine de chez Brownell aux 3/4 pleine.
Je n'ai jamais aimé ce matériaux. Le week-end dernier j'ai refait une corde avec pour le fun : l'arc a perdu presque 1 cm de band en 2h au repos. Je ne sais pas quoi en faire, du fil dentaire peut-être... |
Même pas, ca peluche trop... Une écharpe en mohair pour Anne Sinclair ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|