Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
 Choix matériel (compet) reprise du tir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SlopyHors ligneniveau 1
Vert galant / Denguin
Arme(s): Compound / soon classique

MessageLun 29-02-2016, 12:00
Répondre en citant

Bonjour,
Je me permets de poster ce message, car je me pose beaucoup de questions et j'aimerais avoir le plus d'avis possible avant de réinvestir.

Petit rappel de la situation, j'ai 8 ans de tir classique derrière moi à un bon niveau, je tirais 7h par semaine avant mais j'ai fait une pause de 5 ans.Je viens de reprendre le tir cette année et j'ai repris en poulie (j'en avais un en stock) mais devant les coûts de cette discipline, j'ai décidé de repartir en classique, seulement j'ai plus d'arc et je dois tout acheter à nouveau.

Je me pose énormément de questions sur le couple poignée/branches que je dois acheter, en effet je suis prêt à investir dans les 1000$ et j'hésite beaucoup entre :
- La RCX 100 de w&w mais je ne trouve aucun retour
- La Hoyt formula RX

Pour les branches je partirai soit sur :
- Hoyt branche Formula Excel pour la poigée Hoyt
- Uukha X0 EVO2 pour la RCX 100

Je ne veux pas partir sur des branches topissimes au début, car je risque d'en changer d'ici un an, une fois que j'aurais retrouvé de bonnes sensations et un bon niveau.
Mon coeur pencherais plutôt sur la RCX mais, ne trouvant aucun avis/test je doute pas mal.

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de répondre.
Nico.
taz.39Hors ligneniveau 5
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageLun 29-02-2016, 13:50
Répondre en citant

Je connais plusieurs archères qui sont contentes de la RCX 100 : la poignée est légère.
pour la formula, le pb est l'absence de choix dans le moyen de gamme.
Dommage de partir dans des branches uukha neuves bas de gamme quand tu peux avoir des UX100 d'occase au même prix.
l'avantage supplémentaire est qu'en les revendant dans 6 mois, tu ne perdra quasiment rien (on ne parle même pas de la différence de performance entre les branches !)
en poignée, il y a aussi des hoyt au standard ILF de très grande qualité qui permettront de passer les branches que tu voudras.
SlopyHors ligneniveau 1
Vert galant / Denguin

MessageLun 29-02-2016, 14:05
Répondre en citant

Merci pour t'a réponse, le problème des UX100 c'est que j'en trouve pas proche des chez moi en 70" et je pense partir sur du 32/34 livres au départ.

En effet il est difficile de trouver une poignée milieu de gamme, je ne me vois pas de mettre directement 800$ dans une poignée haut de gamme ... et en même temps j'hésite à mettre 250$ dans une SF forged + pour commencer, car ce que j'ai remarqué en club c'est qu'une partie des tireurs sont en SF et l'autre en WIAVIS.

Le choix est plutôt mince.. et le marché de l'occasion plutôt pauvre.
DarlexHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageMar 01-03-2016, 17:00
Répondre en citant

La RCX est un bon choix oui.

Sinon quitte à mettre 250 € dans une poignée, essayes de trouver un ancien modèle haut de gamme (une "bonne" poignée alu comme on dit Wink ) :
* GMX/Nexus/Matrix (prix dégressif) en ILF chez Hoyt
* chez W&W c'est un peu plus limité, AXT si on en trouve déjà ? (pas à ce prix là je pense, neuve vers 480 € pour info)

Des branches plus basiques si tu ne trouves pas de UX100, comme le fait remarquer taz, surtout si tu changes d'ici 6 mois !

Conseil perso : évite le système Formula qui va te limiter dans le choix de poignées/branches en terme de modèles, gammes et prix.
SlopyHors ligneniveau 1
Vert galant / Denguin

MessageMar 01-03-2016, 17:48
Répondre en citant

Super merci pour la réponse.

Je vais continué de surveiller les occasions le temps de réunir les fonds.
J'hésite vraiment entre craquer et booster mon budget, sur goldarchery ils font un pack à 1500$ plutôt attirant, mais prendre des UX100 70" 32 livres me chagrine un peu, car je me vois mal prendre plus pour la reprise et en même temps je pense vite me trouver à l'aise avec les 32. Je tirai ça quand j'avais 16 ans ..

Je continue mes recherches Smile
SlopyHors ligneniveau 1
Vert galant / Denguin

MessageLun 21-03-2016, 15:42
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Finalement voici le détail de ce que j'ai acheté.

- Poignée Hoyt Horizon, vraiment super poignée, je suis très satisfait du grip.
- Branche SF foam 70# 30 livres (j'ai vraiment bien fait de prendre ça car avec mon allonge de babouin je suis à 37 livres pesé et ça pique pour une reprise)
- Repose flèche, berger et clicker AS
- Viseur SX200 AS mais je suis pas satisfait du nouveau design alors je l'ai rendu pour prendre un fivics FV 200

Pour finir j'ai pris des médaillon XR et ça vole bien Smile

Voilà je suis super content de reprendre le tir en recurve :p
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: