Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
iannou niveau 3Divonne les Bains Arme(s): classique
|
|
|
Cela faisait longtemps que l'envie me tenait d'essayer l'arc à poulies et aujourd'hui je suis passé a l'acte. Avec cette envie je suis allé dans l'archerie de ma région dans l'idée de m'offrir un pour débutant du style Hoyt Ignite, ce qui a bien fait rire le vendeur ( j'ai meme cru, une seconde, être le comique de l'année) qui m'a gentiment expliqué qu'en tirant 50 livres en classique (oui parce que je tire en classique depuis mes 10 ans) je ne pourrait pas infliger ce genre de puissance à ce type d'arc entrée de gamme (voir de jouet selon ces propres paroles), pour moi pas de problème j'essayais donc un magnifique Hoyt Pro Comp, heureux d'avoir trouvé l'arc de mes rêves, en gaucher qui plus est, celui ci est fourni avec le repose flèche, un beiter il me semble, ainsi que la visette.
Maintenant je me pose une question, moi qui n'est pas de connaissance du poulie autre que se que l'on a l'habitude d'entendre dans les vieux club ( c'est des tricheurs, ils ont des viseurs avec des loupes!), n'ayant pas un budget no limites ( pas comme ma nana pour acheter des godasses😁) qu'est ce que j'achète pour compléter mon matériels?
- la stab: ma soma CEX2 devrait pouvoir faire l'affaire pour débuter.
- le décocheur: un decut à 40 euros ferait il l'affaire ou s'agit il aussi d'un jouet?
Pareil pour le viseur.
Je sais que ces questions trouveraient des réponses à la meme archerie ou j'ai acheter l'arc mais avant d'en prendre possession je voulais tout de même avoir vos avis éclairés.
Alors merci de vos réponses. |
|
|
 |
Archer57 niveau 4Age: 29 Arme(s): PSE
|
|
|
Concernant le matériel, la stab sera un peu limite mais bon elle fera l'affaire le temps que tu puisse en avoir une plus adaptée.
Par contre le décocheur je ne recommande absoluement pas de prendre un decut. Déjà que leur matériel pour arc classique sont d'une qualité plus que douteuse, j'ose même pas imaginer sur un arc à poulie.... et en plus sur une pièce essentielle et sensible comme le décocheur ! Pour le décocheur il vaut mieux t'orienter sur des marques fiables comme carter, stan, tru ball, scott par ce que sinon cela reviendrai à avoir une F1 avec des pneux de twingo
Après pour le viseur tout dépend du modèle certains passent sans problèmes d'autre un peu moins même si dans la majorité des cas il n'y à pas trop de soucis la dessus. au pire tu pourra toujours ajouter un absorbeur de vibrations dessus _________________ "Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
L'arc c'est le plus facile à choisir...... Pour le viseur tu peux te débrouiller au depart avec celui de ton classique si tu peux adapter une tête poulie.... Pareil pour la stab classique peut faire l'affaire..... Reste le scope, tu peux en prendre un bas de gamme au début, ne prend pas un verre grossissant trop. Apres il te faudra tester pour en choisir un plus lumineux....Quant au decocheur.... La c'est plus compliqué..... En dehors de la qualite il y a tellement de formes et de systèmes différents.... Le mieux est de pouvoir tester ce qui te convient le mieux, sachant qu'un "bon" decocheur vaut dans les 150€ tu n'as pas droit à l'erreur. Je te conseille un decocheur à pouce qui te servira toujours meme si tu choisis par la suite une autre technique..... Je ne connais pas le décut donc pas d'avis .....
L arc à poulie est beaucoup plus "tunable" pour correspondre à tes sensations que le classique, apprête toi à sortir ta boîte à outils et tu vas t'amuser et prendre beaucoup de plaisir si tu aimes affiner .... Bonne découverte. _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
vincent25 niveau 3Age: 38 Arme(s): classique
|
|
|
D'ou on pourrait pas tirer 50 livres avec un arc d'entrée de gamme ? on a deux arc types ignit au club d'une autre marque et c'est réglable et au max on monte a 50 livres ... Je vois pas ou est le problème puisque j'ai déjà tirer a 50 livres avec ... Bon apres c'est sur que si tu fait du tir depuis longtemps tu vas vite arriver au max de ton matos et que tu auras envie de changer ^^ . Apres si tu regarde dans d'autres marques que hoyt il y a des arcs moins cher et tout aussi bon que ceux de hoyt qui te permetrait de mieux t'equiper ;) . |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Décocheur: il faut que tu puisses essayer ceux au pouce et ceux à index dans ton archerie.
Pas dit que tu sois plus à l'aise avec un décocheur à pouce et vice-versa.
En décocheur à index tu as le Tru-ball short'n'sweet qui est d'un excellent rapport qualité prix et en dessous des 100 roros ( plutôt dans les 70/80 ). Et tu en as d'occasion aussi.
Pour le scope: pareil qu'ellen, tu peux commencer avec de l’entrée de gamme type cartel, et t'en tirer pour une 40 e d'euros max. Pour le grossissement, pareil, évite trop fort. 4x serait un bon compromis ( max 6x )
Mais un scope de meilleure qualité te sera utile avec le temps.
Pour la stab, elle te servira le temps que tu puisses t'en choisir une plus adaptée. Quand tu testeras autre chose, tu pourras mieux apprécier.
Viseur, si le tien permet de mettre une tête pour scope, tu devrais pouvoir le garder. ( Si c’est un AS, tu n'as qu'à changer la tête, il fait bien les 2 armes ) _________________ La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
Lorsque le sage montre la lune, il n'y a que l'imbécile qui regarde le doigt. |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour vos réponses, je commence à me rendre compte de mon manque de connaissance en changeant de catégorie d'arc.
Pour le décocheur j'ai trouvé d'occasion un AS 304 P, je pense que sa doit être pas mal par contre mon viseur classique ne se monte pas sur un poulie, c'est un WInWin WS600 donc je vais m'orienter vers un viseur d but de gamme et un scope cartel, pour le grossissement je ne pensais pas prendre trop fort puisque pour tirer à 18m je ne pensais pas que se serais utile surtout pour commencer, je chercherais un viseur un peu plus évolué en occasion pour le début de la saison extérieur.
Idem pour la stab, je débuterais avec ma soma et évoluerais vers quelque chose de plus adapté lorsque je serais bien en route et surtout que j'en saurais un peu plus.
C'est chouette quand même, j'ai vraiment l'impression de débuter et sa fait du bien. |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
J'ai connu un gars qui tirait compound avec un viseur classique et un œilleton de classique et il envoyait du lourd.
Comme quoi c'est faisable aussi. _________________ La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
Lorsque le sage montre la lune, il n'y a que l'imbécile qui regarde le doigt. |
|
|
 |
BowSeb niveau 2Age: 52 Arme(s): Arc classique
|
|
|
@ iannou > tu l'as payé combien ton arc s'il te plait ? Pour avoir une idée de prix approximative....
Merci _________________ Quand vous trouvez la personne qui donne un sens à votre vie, vous devenez quelqu'un de différent. Quelqu'un de meilleur. Mais quand cette personne vous est enlevée... Qu'est-ce que vous devenez ? |
|
|
 |
|
|
|
650.- avec cordage neuf, visette et repose flèche. |
|
|
 |
|
|
|
Je te remercie  _________________ Quand vous trouvez la personne qui donne un sens à votre vie, vous devenez quelqu'un de différent. Quelqu'un de meilleur. Mais quand cette personne vous est enlevée... Qu'est-ce que vous devenez ? |
|
|
 |
|
|
|
Dis moi, aurais tu une photo de ton arc s'il te plait ?
Merci _________________ Quand vous trouvez la personne qui donne un sens à votre vie, vous devenez quelqu'un de différent. Quelqu'un de meilleur. Mais quand cette personne vous est enlevée... Qu'est-ce que vous devenez ? |
|
|
 |
Le Güi niveau 3Age: 44 Les Archers du 9e - Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
Tiens, à propos de photos, je me demandais s'il existait un fil ou chacun postait une photo de son arc ?
J'ai cherché (très rapidement), mais n'ai rien trouvé... Cela pourrait être une idée non ? |
|
|
 |
|
|
|
Ah oui, si il n'y a pas de section faite pour ça, cela serait même une très bonne idée....
A voir avec les Admins ou Modos  _________________ Quand vous trouvez la personne qui donne un sens à votre vie, vous devenez quelqu'un de différent. Quelqu'un de meilleur. Mais quand cette personne vous est enlevée... Qu'est-ce que vous devenez ? |
|
|
 |
|
|
|
Bonjour à tous, 3 mois sont passés et je tir depuis fin février en poulie, le temps de réunir le materiel minimum pour pouvoir commencer: en voici la liste mais avant je dois m'excuser sur le modèle de mon arc il ne s'agit pas d'un Hoyt pro Comp mais d'un Vantage Elite plus, mes connaissances dans l'arc à poulie sont à revoir.
Je dispose donc du vantage Elite plus en 50/60 gaucher, un repose flèche style PSE qui n'a pas coûter plus de 15 euros qui était fourni avec l'arc, je compte le remplacer très rapidement car ses reglages sont assez hasardeux et surtout sa forme fait qu'à la décoche il me fait mal au poignet, une visette arc système aussi fournie, un viseur SX200 short, trouvé d'occasion avec son scope en diamètre 29 lentille x0.75. J'ai investi dans des tube X23 en 2315, allonge 30 pouces commes sa j'ai de la marge.
Pour le décocheur on m'a conseillé de prendre le Truball ST4 pour son prix, une centaine d'euros environ, le vendeur me le conseillant du fait de sont faible coût mais aussi de la qualité de la marque. Malgré tout je compte le changer car je trouve sa conception et particulièrement la partie ou vient se crocher la corde trop longue. Mon allongé est réglée à 28" et je m'y sent très bien mais du fait de cette trop longue partie du décocheur je suis souvent obligé de faire très attention à mon épaule d'arc pour faire qu'elle ne remonte pas et mon d-loop et déjà très court je ne vois pas d'autre solutions que de le changer.
Ma stab Soma CEX-5 résiste bien pour l'instant et je cherche de l'occasion en Arc Système V-Cline.
Voilà après quelques séances dans la paille pour faire test, reglages et autres j'ai enfin mis un tri-spot et même si sa me plait vraiment le poulie je ne pensais pas toucher une autre zone que le bleu. Contre toute attente ma zone de réussite se situe dans le jaune donc je suis doublement content même si j'en suis le premier surpris
Je suis donc décidé à passer un nouveau cap raisons pour laquelle je m'adresse à vous, je suis inscrit à mon club avec une licence senior arc classique compétition, ce qui m'embête c'est de demander une licence pour le poulie en cours de saison pour pouvoir faire quelques compétitions en fita et devoir payer plein pot pour une demi saison. Y t'il, selon vous, une alternative?
Merci de vos lumières. |
|
|
 |
|
|
|
Désolé BowSeb je n'arrive pas à mettre de photo, sa ne fonctionne pas? mais je met le lien au cas ou.
[img]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=567674IMG0409.jpg[/img] |
|
|
 |
|