Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Bleu niveau 5Age: 59 St Junien (87) Arme(s): Classique
|
|
|
Salut,
Doit-on considérer qu’une légère diminution de l’allonge lors du passage de la salle à l’extérieur et aux longues distances est :
-Normale compte tenu du bras d’arc qui sera plus levé ?
-Une erreur de position qui devrait être corrigée par une inclinaison vers l’arrière du buste ? |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Réponse 2 ? _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
encore un truc à corriger ! |
|
|
 |
Insyd niveau 4Age: 41 Arme(s): Arc classique + arc pouli
|
|
|
Probleme a corriger.
La rotation du buste c'est long a travailler. Devant un miroir avec elastique. Avec l'arc sans flêche devant miroir. Bref se voir et ressentir le mouvement pour eviter le deplacement du bassin vers la cible ou le deplacement du poid vers la jambe arriere... bref dure mais salvateur pour garder son allonge. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Fais du field, après les différences de hauteur 70m - blason du bas en salle ce sera de la gnognotte !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
M. Coin niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
 |
|
|
|
Insyd a écrit: | Probleme a corriger.
La rotation du buste c'est long a travailler. Devant un miroir avec elastique. Avec l'arc sans flêche devant miroir. Bref se voir et ressentir le mouvement pour eviter le deplacement du bassin vers la cible ou le deplacement du poid vers la jambe arriere... bref dure mais salvateur pour garder son allonge. |
Je vais reprendre les séances vidèo
Laurent Tiko a écrit: | Fais du field, après les différences de hauteur 70m - blason du bas en salle ce sera de la gnognotte !  |
Oui c'est au programme, nous venons de terminer un terrain permanent, et envisageons de faire un concours la saison prochaine.
Très bien ces photos, j'aimerais être trop en arrière et avoir tes résultats, et le fait que j'ai une poignée ayant appartenu à Romain (pur hasard) ne m'aide malheureusement pas.
L'autre solution serait de passer sur des branches plus rapides (une petite envie de Wiawis, alors je cherche un prétexte), coté puissance je pense être avec mes 44# au max compte tenu du nombre de séances possibles et si j'augmente > Je change de spine > je reprends du poids = je gagne rien |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Fais du field, après les différences de hauteur 70m - blason du bas en salle ce sera de la gnognotte !  |
Faut pas exagérer, y'a toujours un temps d'adaptation, mais la transistion est plus rapide oui  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
Petit exercice en salle : placer des trispots à l'horizontale tout en haut au milieu et en bas du stramit, et avoir les mêmes resultats sur les trois sans bouger le viseur. _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
|
|
|
ellen a écrit: | Petit exercice en salle : placer des trispots à l'horizontale tout en haut au milieu et en bas du stramit, et avoir les mêmes resultats sur les trois sans bouger le viseur. |
Mais bien sur ! Simple, révélateur et c'est un très bon exercice.
Merci ellen |
|
|
 |
jcbo niveau 4Age: 77 Arme(s): Classique
|
|
|
ellen a écrit: | Petit exercice en salle : placer des trispots à l'horizontale tout en haut au milieu et en bas du stramit, et avoir les mêmes resultats sur les trois sans bouger le viseur. |
Hum, hum ... tu vises lequel des 9 spots pour arriver aux neufs centres sans bouger le viseur ???  _________________ Cordialement
Jean Claude |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Bah ! Statistiquement tu as plus de chance de toucher un spot quand il y en a 9 qu'un seul...  |
|
|
 |
|