Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bigloof niveau 4Age: 69 Périgueux Arme(s): BB (Toutes essayées)
|
|
|
Bonjour,
Je m'intéresse depuis peu au mondes poulies .
Si un arc poulie est dans une plage de puissance, par exemple 30-40 livres, qu'est ce qui devrait être changé pour passer à une plage de puissance différente, par exmple 40-50#, si ceci est possible.
(bien sur à allonge constante)
Dans le cas où c'est possible, qu'est qui est à changer ? les cams ou les branches ? |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Il faut obligatoirement changer les branches...
Sauf que dans la plupart des marques, une paire de branches neuves n'est pas donnée et qu' en fonction du modèle et de l'âge de l'arc l'opération n'est pas forcément très rentable. On peut toujours avoir la chance de trouver une paire de branches d'occasion, mais dans le bon modèle et à la bonne puissance, ce n'est pas gagné.
En général, on achète un poulie dans la plage de puissance qui convient à nos critères personnels ( âge, morphologie, musculature, etc ). Et on passe à une gamme de puissance supérieure si on est jeune et qu' on progresse physiquement, ou à une gamme de puissance inférieure quand on atteint un certain âge... Mais dans ces cas là, on change généralement d'arc, ce qui permet accessoirement de changer de marque ou de modèle pour du matériel plus haut de gamme et plus performant. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Autre chose :
Les performances des arcs à poulie ont considérablement évolué depuis quelques années... Ce qui fait qu' un arc actuel de 40/50 lbs plutôt rapide est largement plus efficace qu' un 60 lbs d' il y a 10 ou 15 ans, tout en étant bien plus souple et agréable à utiliser, et souvent moins lourd. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
EmmaYukon niveau 2
|
|
|
Je suis d'accord avec Totem13310.
J'ai acheter un arc a bon prix mais avec des lames de 60 Lbs, j'ai demandé des 40Lbs plus adaptées à moi. J'ai gardé les autres pour plus tard au cas où...
Par contre mon allonge n'était pas bonne non plus, là j'ai dû faire changer les cams, les modules, les cables et la corde!! |
|
|
 |
|