Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Bleu niveau 5Age: 59 St Junien (87) Arme(s): Classique
|
|
|
 |
|
|
|
Ah tiens ?
Ils sont basés à Kranj en Slovenie comme XS'wings
Donc Brady n'aurait pas changé grand chose  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Ils sont à 2 km l'un de l'autre...
J'ai l'impression que XSWings garde les plumes forme "requin" (coupées à l'arrière, compound ?) quand Spidervane fait pour le classique...
Divorce façon Salomon ? _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Et pourtant Xs wings indique toujours:
"Our best sellers are 50mm vanes (Used by Patrick Huston, Rick Van der Ven, Nathan Yamaguchi,) and 60mm High profile ( Brady Ellison, Jin Hyek OH, Toja Černe, Maja Mercen )"
Avaient-ils besoin d'un réseau de distributeurs ?
Est-ce la mort annoncée de Xs wings et du circuit court producteur consommateur ? |
|
|
 |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
La photo du site JVD les montre posées sur des tubes CARBON EXPRESS. Pas sur que ce soit ce qu'utilise ELLISON |
|
|
 |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
Même remarque concernant les photos du site fabricant |
|
|
 |
Darlex niveau 4Age: 35 Arme(s): Classique
|
|
|
Yep, on voit bien que c'est monté sur des tubes CX (le nock collar).
http://spidervanes.com/katalog-izdelkov/
Donc c'est une entreprise slovène tout comme Toja Černe qui est la copine de Brady.
Un bon coup de pub pour la marque
Le Bleu a écrit: | Et pourtant Xs wings indique toujours:
"Our best sellers are 50mm vanes (Used by Patrick Huston, Rick Van der Ven, Nathan Yamaguchi,) and 60mm High profile ( Brady Ellison, Jin Hyek OH, Toja Černe, Maja Mercen )" |
Oh tu sais, les sites constructeurs, dont principalement les petites marques, sont loin d'être à jour.
Je trouve ça d’ailleurs dommage que l'outil Internet pour la com soit si mal utilisé dans notre sport. Ça donne vraiment l'impression qu'on est resté à l'age de pierre avec nos pitits arcs à chasser le mammouth
Sinon, j'apprends que c'est Zach GARRETT et non Brady qui détient le record Fita américain avec 691.
http://spidervanes.com/about-us/ |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
348+343 = 691 le 5 Février
Il a battu le 346 de Kaminski sur 70m et le 682 de Brady Ellison su 2x70m, tous 2 datant de 2010, autant dire qu'il met la pression sur l'équipe en ce début d'année olympique...
A Chula Vista, avec un poil de vent et pas si chaud que çà... Sur la photo, le seul 60 qu'il aie tiré (!).
Pour revenir aux plumes, il dit le plus grand bien des Spider Vanes sur sa page Facebook, en confirmant que Brady Ellison a participé au développement.
Si ces plumes sont l'avenir des Spin Wings (ce qui reste à confirmer), ca peut expliquer le petit divorce Slovène...
https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:paLJYrGhcS8J:https://www.facebook.com/Zachthearcher/+&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=fr _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Pour avoir un peu suivi l'histoire et de ce que j'ai compris:
Deajn Sitar, le frère de Benjamin Sitar, qui lui dirige XSWings, a récemment "quitté" la boite familiale ainsi que Toja (qui est la femme de Brady et non plus seulement sa copine) pour AAE (vu Dejan sur une photo avec des AAE Max) et a récemment créé Spider Vanes avec Brady (de ce que j'ai pu comprendre) et donc Toja a logiquement suivi le mouvement.
Maintenant je n'ai pas cherché à en savoir plus et demander à Benjamin Sitar le fin mot de l'histoire, je lui avait juste posé la question du départ de Toja (plus en XS Wings sur une vidéo de la world cup).
Un clash dans la famille ou une diversification de la production ?? _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
Riton niveau 3
|
|
|
J'en ai acheté un paquet pour voir. Première constatation : elles mesurent plus de 2 pouces ( 6 cm). La rigidité me rappelle celle des xs wings.
La forme est proche d'une spinwing (tres haute), mais avec des prolongations pour placer les ligatures avant et arrière.
Côté couleur, le blanc est translucide.
Même double face que les xs wings si ma mémoire est bonne.
Je n'ai pas encore testé en vol. Il y a la photo d'Ellison sur le paquet. En revanche, sur les photos de ce tireur en coupe du monde cet hiver, j'avais eu ll'impression que ses plumes était d'un blanc bien franc comme des spinwings. En revanche, pour la forme, c'est conforme. |
|
|
 |
|