Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marco14
|
|
|
bonjour, je fais du tir a l'arc depuis septembre 2015, jusque maintenant le club me prêter un arc , mais l'envie d'en avoir un a moi devient pressante.....je me suis un peu renseigné et les arc sf sont en vente un peu partout dans toutes archerie. Une archerie m'a proposé la marque fivicks, et plus précisément la poignée vellator , nouveauté 2016, me vantant que cette poignée fivicks est supérieure en qualité aux poignées SF. Qu'en pensez vous ? est ce vrai ? SF est il bien pour commencer ? et la marque fivicks ça tient la route ?
merci pour vos réponses, salutations |
|
|
 |
Lap1 niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour Marco,
je ne connais fivics que par les accessoires (palette notamment), mais c'est une marque reconnue.
La vellator est à 259€ chez Héracles (195 chez lancaster).
Elle semble légère (1,120 Kg).
Dans cette gamme de prix tu peux trouver des kaya K3 (problème de distribution en france selon mon archerie ?), Hoyt Horizon Et Sf forged +....
Dans mon club pas mal d'archers tire SF et à part quelques problèmes de visserie en semblent content.
Après il y a toujours la possibilité de monter en gamme dans l'occasion... |
|
|
 |
Insyd niveau 4Age: 41 Arme(s): Arc classique + arc pouli
|
|
|
La sf Forged+ est pas mal répandu comme première poignée.
Le seul problème rencontré avec c'est que le sabot de fixation des branches est arrondit près des vis du tiller alors que les branches ont des extrémités carré. Du coup souvent quand on vis le tiller à fond et bien les branches ne rentre plus dans le sabot. (problème rencontré avec 4 poignées différente >SF Forged) Du coup on force un peu ça abîme les branches et ça raye le sabot. Bref je sais pas si c'est récurant sur toute les poignée mais c'est le cas pour 4 archers débutant dont je m'occupe. |
|
|
 |
marco14
|
|
|
merci pour ces renseignements qui me sont bien utiles...je réfléchis encore et vous dirait si je tombe sur une bonne occase ou du neuf.... |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Il y a des poignées qui ont été en haut de gamme il y a une poignée (arf) d'année qui sont en occasion parceque les archers veulent le dernier look; par exemple Hoyt Aerotec, Matrix, Nexus, etc... Le marché est public (petites annonces) et plus souvent confidentiel, beaucoup d'archers gardent du matériel chez eux ou l'annonce est punaisée au club... En vérifiant que la poignée n'est pasvoilée (se faire aider), c'est la meilleur façon de débuter amha...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|