Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
faremos niveau 1
|
|
|
Bonjour je suis un amateur d'Arc. J'ai récupérer mon veille arc décathlon cher mais parents car je voulais me remettre a faire quelques tir. Et je me suis rendu compte qu'il et courbé quand je le tien fasse a moi. C'est un arc de droitier et quand le le tien il est courbé du côté gauche. Me me demandé si cela était normal ou pas ? Je peut vous envoyé des photo si nécessaire
merci |
|
|
 |
Jack niveau 3Age: 67 Arme(s): Classique (débutant)
|
|
|
Salut faremos,
Ce serait bien, effectivement, de nous montrer une photo afin qu'on se rende compte de la chose.
Il semble, d'après ta description, que tes branches soient très fortement voilées (carrément tordues)
Dans tous les cas, tu devrais éviter de te servir de cet arc, afin d'éviter de te blesser. _________________ C'est ton dos qui doit travailler... ton œil sait où doit aller la flèche, fais lui confiance !
"Game of Thrones" |
|
|
 |
faremos niveau 1
|
|
|
Merci je vous mettrais une photo se soir.
J'ai pu voir sur internet que certain arc était voiller volontairement.
Dans mon cas c'est pas les branche qui sont voiller mais la partie centrale. |
|
|
 |
Firefox niveau 5Age: 78 Sud de la France Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000
|
|
|
faremos a écrit: |
J'ai pu voir sur internet que certain arc était voiller volontairement.
|
Je n'ais jamais vu cela. |
|
|
 |
faremos niveau 1
|
|
|
 |
Lap1 niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour, il me semble que l'illustration que tu montres indique le sens de l'ouverture de la fenêtre sur la poignée (différence droite/gauche), pas un "voilage volontaire" des branches. |
|
|
 |
faremos niveau 1
|
|
|
Dac merci bon je vais essayé de redresser la partie centrale en platic ou le changé. |
|
|
 |
|
|
|
faremos a écrit: | Sur se lien vous pouvez voir que l'arc d'un droitier ou gaucher diffère du sans de la voilures |
Les arcs de l'illustration sont tout simplement inclinés (pas voilés)  _________________ C'est ton dos qui doit travailler... ton œil sait où doit aller la flèche, fais lui confiance !
"Game of Thrones" |
|
|
 |
Firefox niveau 5Age: 78 Sud de la France Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000
|
|
|
Ouais...on a faire à un pro là. |
|
|
 |
|
|
|
Firefox a écrit: | Ouais...on a faire à un pro là. |
pas vraiment...
- vu que sur l'arc de gauche on ne voit la partie droite du grip
- et que sur l'arc de droite ne ne voit que la partie gauche du grip....
donc arcs inclinés.....
en tout cas c'est mon avis de débutant....  _________________ C'est ton dos qui doit travailler... ton œil sait où doit aller la flèche, fais lui confiance !
"Game of Thrones" |
|
|
 |
Langlaisniveau 4 Age: 74 CSL Rosny Arme(s): Classique et poulie Averti: 1 fois |
|
|
faremos a écrit: | Dac merci bon je vais essayé de redresser la partie centrale en platic ou le changé. |
Heu réparer ou changer ? sur un arc décatruc ? ouais c'est possible, tout est réalisable....c'est le jeu de la vie ..tsssss  |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
un bon conseil montre nous des photos avant de faire quoi que ce soit et d'essayer de tirer avec. _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
JMG a écrit: | un bon conseil montre nous des photos avant de faire quoi que ce soit et d'essayer de tirer avec. |
+1 ! bien d'accord ! _________________ C'est ton dos qui doit travailler... ton œil sait où doit aller la flèche, fais lui confiance !
"Game of Thrones" |
|
|
 |
faremos niveau 1
|
|
|
Bon voila voila.
Alors quand je tiré la corde raclé vachement le bras et même des fois elle sauté tellement qu'elle était désaxé.
La voilure venais de la parti central qui et en plastic et qui a surement du se déformer avec le temps.
Foutue pour foutue j'ai décidé de le redresser. J'ai fixé les extrémité de la partie centrale et j'ai suspendu une charge tout en chauffant le plastic sans le faire fondre.
Après sa j'ai laissé refroidir lentement en laissant un faible charge suspendu. Résulta la code et parfaitement axé, 3 tir rien ne bouge maintenant a voir sur le temps si il va pas reprendre sont défaut.
Merci beaucoup pour votre conseille. |
|
|
 |
jcbo niveau 4Age: 77 Arme(s): Classique
|
|
|
Je croyais que le 1er avril était passé ?????
Si ce n'est pas une blague, il est grave, voire dangereux  _________________ Cordialement
Jean Claude |
|
|
 |
|