Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rogue niveau 1
|
|
|
Bonjour
J'aimerais savoir s'il etait possible de peindre ses branches d'arc ?
Si oui, quelle peinture et technique utilisé ?
Merci  |
|
|
 |
bully48 niveau 1Age: 53 Arme(s): Arc Recurve
|
|
|
Hello,
Peinture par water transfert comme pour les poignée ?
Sinon, y'a des wraps je pense
Bàt, |
|
|
 |
Metropolis niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Je dirais à l'aérographe si tu en es équipé (soit peinture à maquette),
ou à la bombe en spray / carosserie (blanc en guise de sous-couche + couleur choisie).
Par contre je ne garantis en rien le résultat (l'insecte qui vient se poser sur la branche entre 2 passages de couches...), ni l'élasticité de la peinture sur des branches qui 'travaillent' en étirement d'un côté et compression de l'autre.
Bref, il faudra vraiment être super méticuleux, organisé et patient pour ne pas rater son coup. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Metropolis a écrit: | élasticité de la peinture sur des branches qui 'travaillent' en étirement d'un côté et compression de l'autre |
+1
Et bien sûr tenue aux vibrations, à la chaleur, au froid, changement de teinte au soleil...
Vu que les plus grands (Hoyt, W&W, Border...) se sont cassé les dents dessus, beau défi !
Ce genre de produit par exemple ?
http://www.cromasvernis.com/elastic-varnish/elastic-varnish.php _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Le Bleu niveau 5Age: 59 St Junien (87) Arme(s): Classique
|
|
|
 |
rogue niveau 1
|
|
|
Merci pour vos infos.
J'ai posté sur le sujet indiqué au dessus.
Honnêtement, je tenterais si c'est assez "simple". Je ne prendrais pas de trop gros risques. Je me tate sinon pour des wraps.
En fait, j'aimerais juste des branches complétement noire. |
|
|
 |
maxwood niveau 4Age: 55 vive la Picardie Arme(s): bambou à corde
|
|
|
c est pas le genre de truc à faire, rien qu'à penser aux solvants de la peinture (même si c est une peinture à l eau) risque un peu de toucher l intégrité des branches
le wrap est un bon compromis et nous ne sommes plus au début le choix est vaste pour faire des branches uniques
bon courage |
|
|
 |
|