Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Insyd niveau 4Age: 41 Arme(s): Arc classique + arc pouli
|
|
|
C'est celle qu'on conseille aussi au archer quand il achète leur premier arc. Elles sont pas mal. (Sauf si t'a une grande allonge) |
|
|
 |
JimFrost44 niveau 3Age: 43 Arme(s): Recurve
|
|
|
En parlant des flèches justement. Je vois qu'il y a trois possibilités différentes de matériaux, le carbon, l'aluminium et le carbon/aluminium et beaucoup de diamètres différents. Quelqu'un peut il m'expliquer dans quelles conditions on utilise tel ou tel flèche? |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
En progression: aluminium ou carbone. Aluminium pour la salle, carbone pour faire les 2.
Les diamètres et épaisseurs varient pour s'adapter à ton allonge et à la puissance de ton arc.
D'abord le budget et l'utilisation, ensuite la marque, pour finir les tableaux de choix et le petit coup de pouce pour affiner.  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Le Güi niveau 3Age: 44 Les Archers du 9e - Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
Tiens, bah j'en profite pour rebondir sur cette question de flèche, même si elle a du déjà être posée cent fois (à ma décharge, le formulaire de recherche n'est pas super intuitif... ).
Qu'est ce qui fait qu'il faudrait selon toi privilégier des flèches alu en salle ? |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Le Güi a écrit: | Tiens, bah j'en profite pour rebondir sur cette question de flèche, même si elle a du déjà être posée cent fois (à ma décharge, le formulaire de recherche n'est pas super intuitif... ).
Qu'est ce qui fait qu'il faudrait selon toi privilégier des flèches alu en salle ? |
Ben déjà c'est moins cher ! Si on est en progression et destiné à progresser en condition physique dans les 6 prochains mois, il faudra une autre puissance, donc d'autres flèches... Si on est en Octobre, alu. Mais comme on est fin février...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Ah ben oui, l'argument prix se tient...  |
|
|
 |
|
|
|
Quel type de branche me conseilleriez vous en sachant qu'elle seront certainement à changer dans quelques mois? Faudrait un bon compromis qualité prix. |
|
|
 |
|
|
|
De ce que j'ai pu voir sur le pas de tir de ma première compète, ainsi qu'au club, les branches SF semblent faire l'unanimité (Premium et Elite principalement). Trouvables dans toutes les archeries, elles sont pas chères et sont parait-il très bien (surtout les Elite Carbon/Foam, mais c'est les plus chères...).
J'ai vu aussi plusieurs tireurs avec des Exe, mais personne n'en a dans mon club, alors je connais pas trop... |
|
|
 |
|
|
|
Oui effectivement, les SF Premium Plus Fibre à 95€ et les première Elite à 150€. C'est plutôt abordable pour un premier achat vu qu'il faudra les changer dans peu de temps. |
|
|
 |
Insyd niveau 4Age: 41 Arme(s): Arc classique + arc pouli
|
|
|
Le Güi a écrit: | De ce que j'ai pu voir sur le pas de tir de ma première compète, ainsi qu'au club, les branches SF semblent faire l'unanimité (Premium et Elite principalement). Trouvables dans toutes les archeries, elles sont pas chères et sont parait-il très bien (surtout les Elite Carbon/Foam, mais c'est les plus chères...).
J'ai vu aussi plusieurs tireurs avec des Exe, mais personne n'en a dans mon club, alors je connais pas trop... |
J'ai tiré avec des branches exe fibre pendant quelques années. C'est des bonnes branches. Je ne m'en suis jamais plainte. |
|
|
 |
alex dunor niveau 1
|
|
|
MOI Je débute tout come vous j'ai commencé en septembre et acheté mon arc fin avril j'ai une hoyt horizon pro je la trouve génial car elle est légère et magnifique j'ai en viseur un sx 10 un stab arc systeme standard (sur la stab on peut mette des joint de bricolages entre les poids ) des branches sf premium et des tubes medallion xr pour moi ce sont de très bon tube et les carbonne one ausi mais elle ne me convenait pas en spinne alors pour revenir sur la poignée la horizon pro et tès bien je te la conseille |
|
|
 |
|
|
|
Voilà, c'est fait. J'ai maintenant en ma possession mon propre matos et ça fait du bien.
Voilà de quoi il s'agit (Faudra que poste quelques photos) :
- Poignée Spigarelli Revolution (Couleur total vert)
- Branche SF Prémium Plus Fibre 70" 28lbs (32lbs réelles) ( Bonne sensation pour l'instant. De toute façon ça ne peut être que mieux qu'avant)
- Corde Fast-Flight (Personnalisé et qui ne fait pas l'élastique elle)
- 9 flèches avec tube Carbon one
- Viseur SX10 d'occasion avec oeilleton type Titan mais spigarelli (donc moins chère)
- Stab SF carbon standart d'occasion (Deviendra peut être un peu juste en augmentant la puissance même si la poignée adsorbe déjà beaucoup d'elle même)
- Berger Buton Arc Systeme d'occasion (Le téton sera à changer car il est en téflon mais pour l'instant c'est ok)
Et je vous passe le sac de transport, le repose arc etc ....
Certains réglage son déjà fait et les sensation sont vraiment très bonne. Pas déçu du tout de cette poignée Spigarelli à 249 euros, bien au contraire, elle est magnifique et fait vraiment le taffe. |
|
|
 |
|