Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Voulez-vous rétablir les FITA 4 distances ??? |
OUI |
|
78% |
[ 30 ] |
NON |
|
21% |
[ 8 ] |
|
Total des votes : 38 |
|
Auteur |
Message |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Bonjour,
Je voudrais savoir pourquoi les FITA 4 distances ont été suprimé ??? Car il y a quand même un bonne partie des championnat internationnaux qui se font sur les 4 distances ! Je ne parle par pour moi car je suis très louin d'en faire mais je trouve ca illogique pour l'équipe de france !! Je me fais pas de souci pour eux, ils sont préparés pour mais bon....
Et quelle est votre opinion sur le rétablissement des FITA 4 distances ??
@+ |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
je pense que le fita 4 distances serait bien pour les grandes compets comme les circuits nationaux , championats de france.
en revanche pour les concours departementaux, regionaux, il est quand meme bien agreable de tirer qu'une moitie de journee voir plus si il y a des finales.
les fita 4 distances sont exigeants (probleme du 90m et de la duree du tir...)et fatiguant.. donc pas facile de trouver la formule ideal....(meme si j'aodore le fita 4 distances et surtout le 90m);
 _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
OUI OUI OUI
mais avec un bémol :
- je pense aux clubs organisateurs qui doivent se débrouiller seuls et avec les bénévols du club
- je pense aux "débutants" (à partir de la 2ème année qd même) qui sont effrayés par les distances et la durée d'un tel concours
- aux heures d'entrainement que cela recquiert pour tenir la distance
mais siouplais, pour les regroupements nationaux, les Divisions 1 et 2, ces tirs sont souvent pris comme références pour les sélections Européennes et Internationales
Les archers qui s'y présentent dans ce but vont être sélectionnés sur 2x70m pour aller disputer un 4 distances.... c'est abérant !
OK les duels FITA se déroulent sur 70m. Mais encore faut-il être dans le cut ...
Pour l'avoir constaté encore l'année passée en regardant les résultats des Chpnt mondiaux de NY, celui qui cède 10pts à 90m, il les récupère pas : 1 pt de différence entre les 10 premiers à 90m (avec 337-338) !!! entre 345 et 348 sur le 70m pour les 10 premiers.... et sur le 30m on compte 50% des archers qui ont 359 et plus (je parle des Compound dans mon ex.)
alors un peu de logique siouplais  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Sujet largement polémique, largement débatu. Moi je dis, si vous êtes pour le 4xdistances, faut tous les faire, en commençant par Draveil (qui parait il est pas complet) : ca motivera les organisateurs, et ça fera un vrai argument à opposer à la FFTA. Le probleme c'est que les 4xdistances sont difficiles en effet, et que la fréquentation baissait largement dans de nombreuses ligues.
Cédric _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Le problème c'est que c'est ou l'un, ou l'autre...
Les deux formules ont leur avantages et inconvénients, çà a été déjà discuté effectivement, ce qui bloque c'est le statut de qualification pour les championnats de France !
Suffirait de faire des grilles de qualification équilibrées pour les deux disciplines... Avec le classement informatisé, les règles de calcul seraient assez transparentes... Les barêmes de correspondance de points existent dans d'autres pays !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Pourquoi ne participer à un concours que si il a un statut QUALIFICATIF.
Dans d'autres régions, il y a des compétitions NON qualificatives qui remportent un franc succès, tir à la perche, tir au drapeau, etc...
Le FITA 4 distances a une situation historique, il pourrait être pratiquer dans ce sens.
Le Poiré sur Vie en Vendée organise tous les ans un FITA STAR et accueille à peine une quarantaine de personnes, Draveil devrait déjà être surbouqué, or il n'en est rien.
Je suis pour le maintient de tout ce qui concerne le tir à l'arc, mais il y a des évidences devant lesquels il faut bien s'incliner voir se résigner.
Il est certain que dans les esprits, le FITA de Draveil en IDF (11000 licenciés) va avoir une sorte de valeur de test, mais ne rêvez pas et amusez vous en y participant.
Pour ma part, j'y serai en tant que arbitre, car il en faut et ça me fait plaisir à plusieurs titres :
1 ==> pour Draveil et son "père Noël motard", ill se reconnaîtra
2 ==> pour vous y rencontrer
3 ==> pour le fun historique.
4 ==> pour le soleil
Cette histoire de 4 distances, c'est un peut comme le 25 mètres en salle, personne ou très peu de clubs en organise sous prétexte que le CF est à 18 mètres, c'est idiot, car les scores du 25 mètres sont toujours valables pour se qualifier. Si je continue, le CF salle étant sur trispot, pourquoi organiser des concours sur blason de 40 et non pas que sur trispot? |
|
|
 |
woodkickboy niveau 5Age: 54
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | 4 ==> pour le soleil
|
heureusement qu'il y a le petit wink kan meme... parce que la... me dire qu'il va y avoir du soleil a Draveil, ca me fai un peu peur... G rarement u bo temps en début de saison en IDF...
mais bon, j'espere que tu aura raison !  _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Bien sure que j'ai raison, de toute manière, je suis d'origine Normande (50) donc pas de soucis, c'est toujours l'optimisme qui l'emporte. |
|
|
 |
cokacola niveau 4AS Bondy Arme(s): Classique
|
|
|
ALors en ce qui me concerne, je pense qu'il est tout a fait gerable de faire des TARGET et des FITA, pour la simple et bonne raison que les archers des equipes de D1 (4 par equipes) participent, maintenant, automatiquement au championnat de France individuel, et donc pourquoi le CN ne serait pas en 4 distances comme cela correspond au Haut niveau, bien entendu les archers individuels participant au CN ne pourraient, bien entendu, pas se qualifier sur CN.
ET donc pour les autres competitions on se placerai sur des TARGET et classement national pour participer au Chpt FR.
Est ce que j'ai ete claire, franchement je suis pas sur
Mais bon qu'est ce que vous en pensez ???
@+
C.G. |
|
|
 |
|