Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fabrice-j niveau 2Age: 58 AUO Pont de Roide Arme(s): Arc classique
|
|
|
bonjour,
je regarde (en recherche active même) pour changer ma stab.
je tire en classique, puissance env 30 livres.
j'hésite entre une AS Pro Light et une Beiter (suivant les conseils de mes collègues de tir). Par contre, j'ai du mal de me décider ...
qu'en pensez-vous ?
je pense aller à l'armurerie la plus proche pour tester
D'avance, merci pour vos conseils
Fabrice |
|
|
 |
tazzon niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai tiré les deux, une Beiter à mes débuts que j'ai remplacé pour une AS.
La Beiter, bonne absorption des vibrations, j'ai tenté quelques réglages sur les entretoises pour améliorer encore un peu. Je la trouvais un peu lourde pour la puissance que je tirais à l'époque (33#).
J'ai ensuite eu celle que j'utilise encore (l'AS), plus légère avec près de 200g de moins, elle m'a permis de soulager le bras à l'avant, un poil plus de vibrations. Je suis maintenant à 37/38# et elle va toujours bien même si je pense que je pourrais lui ajout un peu de masse sur l'avant. |
|
|
 |
Insyd niveau 4Age: 41 Arme(s): Arc classique + arc pouli
|
|
|
J'utilise AS elle est bien, coté vibration ça va aussi avec 33#coté vibration j'ai mis des amortisseurs sur ma poignée donc je sens pas trop mais elle est légère donc moins de fatigue dans le bras qu'avec l'ancienne que j'avais une KAYA tomcat.
Le système des poids caché dans les latéraux c'est sympa on peut vraiment chargé comme le sent et personne de pose des question pourquoi y a 4 poids à gauche et pas à droite...  |
|
|
 |
fabrice-j niveau 2Age: 58 AUO Pont de Roide Arme(s): Arc classique
|
|
|
merci pour vos retours d'expérience.
mon choix est plus sur l'AS, mais la Beiter me tente aussi. Je vais voir si je peux faire un essai, sinon je pars sur la ProLight.
Fabrice |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
fabrice-j a écrit: | je pense aller à l'armurerie la plus proche pour tester |
Si possible va plutôt dans une archerie  |
|
|