Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
archer supprimé 20 niveau 1
|
|
|
Bonjour
Samedi je vais acheter mon arc. Après 17 ans d’interruption, j'ai recommencé cette saison et l'envie d'avoir mon propre matos est forcement revenu très vite. J'ai donc fait mon choix en ce qui concerne la poignée et les branches. Kinetic pour la poignée, branche SF, viseur SX10 d'occas et stab AS d'occas aussi, donc matos plutôt entrée/milieu de gamme.
Mais je doit reconnaître que je suis perdu en ce qui concerne les accessoires comme le repose flèche et le BB. Que faut il prendre pour ce que soit cohérent avec la gamme de l'arc? Le BB est il necessaire tout de suite? Sachant que je ne vais pas tirer au clicker tout de suite.
D'avance merci
SEb |
|
|
 |
Insyd niveau 4Age: 41 Arme(s): Arc classique + arc pouli
|
|
|
Je dirais que le BB est indispensable le AS competition est bien pas trop galere a regler et y a du SAV derriere en cas de problème. ensuite pour le repose fleche ben ça y a du choix. A coller a visser. Je deconseillerai le avalon. j'ai mis deux heure a le regler la semaine derniere sur une poignée hoyt. La tige est trop basse par rapport au berger. J'ai du la tordre pour arriver a quelque chose.
Sur mon arc j'ai vieux repose fleche magnetique a visser spigareli que j'avais de mon ancienne poignée depuis les année 90. Il est trés bien et ça se fait toujours il me semble.
Mais bon je suis pas une référence en matiére de materiel. Je n'aime pas les repose fleche autocollant parce que chez nous sous les tropiques souvent en competition j'en ai vu galerer parce que ça se decolle (n'en deplaise a certain qui diront que c'est pas possible) et les petit hoyt rest sont trop fragile a mon gout même si beaucoup de champion l'utilise. Bref chacun ses gouts la dessus |
|
|
 |
Le Bleu niveau 5Age: 59 St Junien (87) Arme(s): Classique
|
|
|
Insyd a écrit: | Je dirais que le BB est indispensable le AS competition est bien pas trop galere a regler et y a du SAV derriere en cas de problème. |
+1 je pene que c'est le meilleur rapport qualité/prix.
Pour le repose flèche tu peux t'inspirer du test réalisé par E=cap;
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=27992&highlight=repose+fl%E9che _________________ Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela |
|
|
 |
archer supprimé 20 niveau 1
|
|
|
Bonsoir
Merci pour vos infos. Quel travail de folie les tests des reposes flèches! |
|
|
 |