Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Pas bien drôle...
"Des tirs de flèches mais pas l'ombre d'un indien à l'horizon ! Un collège du 3e arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône), un quartier très populaire, a été pris pour cible ce lundi matin par un archer inconnu. Les élèves ont dû être confinés dans les salles de classe pour éviter tout accident.
Deux flèches de professionnels de tir à l'arc, capables de transpercer un corps, ont été retrouvées à proximité du bureau de la vie scolaire, selon une information de la Provence. «Nous avons retrouvé une flèche ce matin, puis un parent d'élève a failli s'en prendre une. Elles semblent venir d'un immeuble voisin. Nous en avons déjà trouvé une la semaine dernière et une celle d'avant, a également raconté une enseignante. La consigne donnée par notre principal est que les enfants rentrent chez eux en rasant les murs à midi. La police est venue ce matin et reviendra pour accompagne la sortie des élèves ce midi. Il n'y aura pas cours cet après-midi"
Heureusement que les forces de l'ordre sont là pour détendre l'atmosphère: il s'agit de flèches "de type professionnelle numérotée". Le retour de la panthère rose et de l'inspecteur Clouzot ?...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Beuh1 niveau 5Age: 76 Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-
|
|
|
INTERDIR le TA et la vente des accessoires
Et les fleches perdues ou mises au rebus  _________________ Je tire comme un pied , ca me fout sur le c......! |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Flèche alu et d'initiation... mais quant au petit "malin" qui les lache, je ne suis pas sûr qu'il se rende compte du danger d'un truc pareil. _________________ La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
Lorsque le sage montre la lune, il n'y a que l'imbécile qui regarde le doigt. |
|
|
 |
Darlex niveau 4Age: 35 Arme(s): Classique
|
|
|
 |
|
|
|
Darlex a écrit: | Au fait Laurent, c'est du TAA au collège  |
Oups, cette histoire de flèches, de confinés et de cons finis ca m'a un peu déstabilisé !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
berenger1440 niveau 4Age: 42 arcis/aube Arme(s): cl
|
|
|
j'ai envie de dire que ce ne serais pas si mal si le matos ne pouvais plus etre vendus par des décathlon et autres armureries.
encore vus il y as peut arriver un archer avec du matos acheté en armurerie, flèches alu non marqué et tordues après le premier tir, comme le gars est un débutant si on ne lui avais pas interdit de tirer avec ces merdes il en aurais surement pris une dans la tronche. _________________ n'essaye pas, fait le! |
|
|
 |
|
|
|
Peut-être aussi à rapprocher de la rubrique matériel volé...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
berenger1440 niveau 4Age: 42 arcis/aube Arme(s): cl
|
|
|
non arc neuf et flèches neuves sorties d'une armurerie.
mais comme perso je ne vais pas commander une carabine dans mon archerie parce que mon vendeur n'es pas qualifié pour cela l'inverse est aussi vrai. _________________ n'essaye pas, fait le! |
|
|
 |
|
|
|
Ah OK, on ne parle pas de la même chose.
Dans le cas de ce fait divers, sur la photos on voit que la flèche alu a des marquages de couleur noire et le tube carbone un autocollant blanc: c'est du matériel qui a appartenu à un archer, dont le type et le marquage permet s'il y a blessure ou décès - après enquête - de peut-être remonter au propriétaire initial... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Beuh1 niveau 5Age: 76 Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-
|
|
|
Pas si rare?Chez nos voisins une FLECHE dans le tout du voisin .Tribunal.capital.be _________________ Je tire comme un pied , ca me fout sur le c......! |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Ah OK, on ne parle pas de la même chose.
Dans le cas de ce fait divers, sur la photos on voit que la flèche alu a des marquages de couleur noire et le tube carbone un autocollant blanc: c'est du matériel qui a appartenu à un archer, dont le type et le marquage permet s'il y a blessure ou décès - après enquête - de peut-être remonter au propriétaire initial... |
la double bague noir sur la fleche alu peut faire penser au marquage pour le tir nature, et la bague blanche sur le fut carbone aussi.
donc logiquement le nom ou les initiales seraient aussi sur le fut... mais j'y crois pas d'avoir tiré avec son matos.
ce fut alu est vraiment pas tout neuf, je pense vraiment à un achat de matos sur le bon coin et utiliser par un ou des idiot(s). _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Napapijri niveau 4Age: 47 1ere Cie de Montreuil Arme(s): Classique
|
|
|
Ou bien un vol de matériel par des jeunes qui ne savaient pas ce qu'ils piquaient et comme ils ne savent pas/n'arrivent pas à le revendre "jouent" avec sans se rendre compte de la dangerosité !!!  |
|
|
 |
Kobra
|
|
|
Oui très dangereux ça, ils sont inconscients! |
|
|
 |
Lubinu
|
|
|
Les gens sont complètement dingues. Tirer sur un établissement scolaire, ouvert qui plus est ... ce n'est pas du tout rassurant pour une maman. |
|
|
 |
diazou
|
|
|
Je suis complètement d'accord avec vous, je vois vraiment pas comment on peut en arriver là...
Dernière édition par diazou le Mar 19-03-2019, 15:46; édité 1 fois |
|
|
 |
|