Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
damien6665 niveau 2
|
|
|
salut je vien de voir sur le site de nimesarchery.com dans les conditions genérale de vente que le rpix des inscription adulte on sacrément augmentés.
150€ pour l'inscription sans navette
165€ pour l'inscription avec navette
ça commence a faire sacrément cher
Augmentation justifiée? ou bien ils veulent moins de participant? |
|
|
 |
Napapijri niveau 4Age: 47 1ere Cie de Montreuil Arme(s): Classique
|
|
|
oups....j'aurai dû le faire il y a 10 ans quand c'était 80€ ou un truc du genre.
A 150€ faut être sûr de toucher quelque chose pour revenir un prix de concours raisonnable  |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
C'est environ équivalent à 15 concours salles dominical trop cher.
Après Nimes fait le plein, donc la loi de l'offre et de la demande se fait.
La question se pose sur beaucoup de chose : pourquoi acheter un téléphone à 700 euros alors qu'un à 200 fait la même chose. _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
[quote="damien6665"]salut je vien de voir sur le site de nimesarchery.com dans les conditions genérale de vente que le rpix des inscription adulte on sacrément augmentés.
Augmentation justifiée? ou bien ils veulent moins de participant?[/quote]
Probablement... Avec un peu plus de 1000 archers, on est au taquet de la capacité d'accueil des installations. Donc, c'est plus facile de gérer 600 ou 700 participants à 150 € plutôt que 1000 à 100 € pour le même budget... D'autre part, le Tournoi est monté en gamme depuis quelques années en devenant une étape de la Coupe du Monde, alors on souhaite peut-être le réserver de plus en plus à une certaine élite nationale et internationale. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
[quote="totem13310"] damien6665 a écrit: | salut je vien de voir sur le site de nimesarchery.com dans les conditions genérale de vente que le rpix des inscription adulte on sacrément augmentés.
Augmentation justifiée? ou bien ils veulent moins de participant?[/quote]
Probablement... Avec un peu plus de 1000 archers, on est au taquet de la capacité d'accueil des installations. Donc, c'est plus facile de gérer 600 ou 700 participants à 150 € plutôt que 1000 à 100 € pour le même budget... D'autre part, le Tournoi est monté en gamme depuis quelques années en devenant une étape de la Coupe du Monde, alors on souhaite peut-être le réserver de plus en plus à une certaine élite nationale et internationale. |
Oui, ok... elite internationale, et aux plus aisés, aussi.
Mais tout à un prix.
Et puis pour ceux qui veulent maintenant suivre le "challenge", une destination de plus entre dans le jeu: punaise, faudra en plus la brouette à billet pour les faire si ça continue
Plaisanterie mise à part, et petits tacles ( qui aime bien... ) :
Nîmes est toujours là, et c'est déjà une réussite en soi;
Bon, la possibilité pour des archers lambdas de côtoyer les grands semble devenir moins "ouverte" du point de vue financier , mais c'est toujours possible pour tous les archers " de tenter de tirer avec les grands noms. Pourvu que ça dure. _________________ La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
Lorsque le sage montre la lune, il n'y a que l'imbécile qui regarde le doigt. |
|
|
 |
nbphoto niveau 4Age: 50 Chambéry Arme(s): Classique
|
|
|
et sans oublier les 5€ pour avoir acces a 1h30 d'entrainement....
tant pis :-) |
|
|
 |
Thanis42 niveau 4Age: 58 Archers des remparts Arme(s): Barebow, longbow
|
|
|
quelqu'un aurait-il les plages télévisées enfin s'il y en a ... |
|
|
 |
Chrisvall niveau 4Age: 51 SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée Arme(s): Classique
|
|
|
Je m'y suis également intéressé, sachant que la manche de l'an dernier avait été retransmise par l'Equipe21.
Rien de tout ça en 2017, j'ai vu sur le site de Nîmes, je crois, qu'aucune transmission TV n'est prévue cette année, mais que des vidéos 'live' sont proposées sur les chaînes YouTube de World Archery et de la FFTA.
Bien sûr, pour l'instant n'apparaissent que les phases finales... |
|
|
 |
Heyrtz niveau 3Age: 39
|
|
|
Nouveau record du monde pour Brady après 598 à Marrakech 599 à Nîmes
Respect !  |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Jean-Charles Valladont vainqueur pour la seconde fois à Nîmes (2009-2017) !
Vu le talent du garçon, ce n’est pas une surprise, mais où il surpasse le commun des mortels, c’est qu’il fait un retour après plus de trois mois, sans toucher un arc, et sans avoir fait le moindre sport !
Le déroulement de sa reprise en dit long sur la qualité de tir et le mental du Franc-Comtois :
Reprise de son Hoyt Prodigy, une semaine avant le tournoi de Bondy, deuxième entrainement, il fait un test pour voir ou il en est : 298/300 à 18 mètres !
Après 5 jours d’entrainement, le voilà de retour sur un terrain de compétition, ou il tire tranquillement 295+295 soit 590 points à Bondy.
La semaine suivante, il sort un petit score à l’entrainement, 299+296 soit 595 points, en progression.
Juste avant le tournoi de Nîmes, il complique encore les choses, il fait connaissance avec sa nouvelle poignée, une Hoyt Faktor qu’il adopte sans aucune difficulté.
Ses qualifications le vendredi, sont du même niveau qu’à l’entrainement, seule une volée de 28 l’empêche d’égaler son record de France avec 295+299 soit 594 points. Il réalise durant ses 5 matchs exactement 20 volées et totalise 595 points. Sa finale contre Oh montre sa détermination, ou il ne fait qu’une petite faute en usant les nerfs et "éclipse" le champion olympique et médaillé de bronze par équipe de Londres.
Bravo l’artiste !
 _________________ We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue |
|
|
 |
Le Bleu niveau 5Age: 59 St Junien (87) Arme(s): Classique
|
|
|
Bravo JC
Avec une ConforTab à en voir le cordon ?  _________________ Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela |
|
|
 |
mzpf niveau 4Age: 35 Rhovergne Arme(s): CL et CO
|
|
|
moi je l'ai vu discuter avec Doug de chez Hoyt d'une platine formula avec RF Shibuya intégrée
c'était drôle de savoir d’où venais l'astuce  |
|
|
 |
|