COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
La meilleure solution : se surclasser en senior!!
sinon ce sujet peut être intéressant surtout que "les moins jeunes " sont souvent laissés pour compte! la politique sportive étant dirigée vers les jeunes dans les grandes lignes!
Je pense qu'un entraînement mesuré et adapté donne de bons résultats si la motivation est là!
Les stats ne me parlent pas car il faudrait prendre en compte le début de la carrière d'archer et non pas uniquement l'âge! au bout d'X années on devient un vieux tireur m^me à 40 ans, l'usure psychologique est un facteur très important!!
Quand on fait tirer des archers handis, les pbs sont multiples et pourtant de super résultats alors...
 |
|
On_the_Target niveau 2Compagnie Saint-Georges, Brunstatt Arme(s): Classique
|
|
|
Oui, je te rejoins sur ce constat d'un manque cruel "d'investissement humain" pour les moins jeunes. Le préjugé consiste à dire que l'on est plus facilement modelable/investi dans la compét' jeune qu'en étant plus âgé. Ce qui n'est pas vrai, bien entendu. Nous pouvons être compétitif à âge avancé.
Par exemple, chez moi en Alsace, on a un bon tireur, classé dans les 20/30 premiers séniors classique, qui a commencé dans ses 33-35 ans. Et il est loin d'être une exception...
L'important ? Comme dit plus haut, la motivation, la persévérance, un bon suivi par des entraîneurs pour installer les bases et les approfondir. Perso, j'ai commencé à 25 ans le tir classique et j'ai le plus souvent dû me former seul, à partir de lectures, de recherches personnelles, de tâtonnements. Que de temps perdu ! |
|