Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
 Nouvelles Flèches sur le marché
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Giuly56x2Hors ligneniveau 2
Age: 67
L'union fait la force -Roosendaal-Nederl
Arme(s): classique

MessageMar 04-04-2017, 16:03
Répondre en citant

c'st le site de FIVICS Italie, douze Ten Pro ca fait 180.86 divisee par 12 ca fait 15.072 Euro
http://www.rgparcheryshop.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 04-04-2017, 16:14
Répondre en citant

Les tarifs sont assez étonnants sur ce site Fivics Italy:
- Poignée Titan 12% plus chère que prix trouvé en France, en promo on est 4% moins cher
- Branches Titan Wood 50% plus chères, 25% plus chères en promo (!)
- Poignée Vellator 20% moins chère...
C'est un peu l'auberge Espagnole au niveau des prix, Fivics Italy... Au moins on voyage ! Laughing
Mais parfois c'est dans ce genre de "bordel organisé" qu'on fait les meilleures affaires... Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 04-04-2017, 16:14
Répondre en citant

Fivics Ten Pro shafts
Ultra Slim, Extreme Accuracy.
The new Fivics Ten Pro arrow shafts have been developed with an ultra slim form to help combat wind drift yet maintain durability with a strong 30ton carbon construction.
Ten Pro is an upgrade to the existing Nano XR framework, the result is an arrow shaft optimized and perfectly suited to FITA, NAA and NFAA competition.
Supplied as a matched set of 12 shafts. Accepts Ten Pro Stainless Steel Points, Ten Pro Inserts (Nock Pins) and Fivics Pin Nocks (all components sold separately).

Available in 13 sizes:
300, 400, 450, 500, 550, 600, 650, 700, 800, 900, 1000, 1100, 1200

Characteristics:
Advanced Technology, Extreme Accuracy.
Straightness: +/- 0.002in
Weight tolerance: +/- 1.0 grains
Spine selection tolerance: +/- 0.002in

Ce sont donc des tubes intermédiaires !

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 04-04-2017, 17:11
Répondre en citant

... avec une phrase qui parfois saute "but the most important thing is that it has a strong fortress in the middle part and it allows arrow goes straight way". Si on debugge (...) ca veut dire qu'il y a une partie renforçée au centre du tube, comme pour les SST et NanoPro Xtreme.
http://new.archery.direct/media/wysiwyg/fivics/2016/Fivics-Tenpro.jpg

Comparons TenPro/SST:

- 800
Diam: 5,22/5,18
Masse: 6,61/6,38
- 650
Diam: 5,40/5,31
Masse: 7,39/6,95
- 500
Diam: 5,63/5,56
Masse: 8,72/8,18

Les SST gardant un petit avantage (sous réserve de confirmation des spines réels), mais pas si éloigné.

Au pays des tubes optimisés pour le classique avec l'arrière plus souple (Nano Pro Xtreme et X10 à +400 Eur, ACE et SST autour de 275 Eur), payer moins 150 Euros la douzaine mérite un peu d'attention ! Par contre pas sûr que ce soit dans le plan marketing des grossistes Européens...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 04-04-2017, 18:03
Répondre en citant

Oui, j'avais pas vu la partie renforcée...
Je pense que cela augmente les écarts de spine sur la même douzaine, et je n'ai jamais été convaincu par les flèches à souplesse variable.
Mais bon, tous les champions tirent avec !
De plus, en fonction de l'allonge, la rigidité centrale ne se trouve pas au même endroit pour tous, et il n'y a pas d'information concernant
l'endroit ou se trouve le point dur sur ceux qui sont rectilignes.

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 04-04-2017, 18:26
Répondre en citant

E=cap a écrit:
...De plus, en fonction de l'allonge, la rigidité centrale ne se trouve pas au même endroit pour tous, et il n'y a pas d'information concernant
l'endroit ou se trouve le point dur sur ceux qui sont rectilignes.

Je ne pense pas que l'emplacement soit le problème, mais plutôt la variation brusque de souplesse à 2 endroits dans le tube. Ce design réussi plus aux SST (plus lourdes et épaisses, avec un renfort en carbon 30Tons) qu'aux Pro Xtreme (renfort en carbon 46Tons). J'ai vu un voisin sur une DR faire 167/180 à 70m avec des SST, il y a d'autres exemples de résultats de haut niveau; permettre de devenir Champion de France classique extérieur avec des tubes à 13 euros serait une belle avançée... Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
BryoHors ligneniveau 4
Age: 43
Archers de Kervignac
Arme(s): En phase de transition ;-

MessageMar 04-04-2017, 18:33
Répondre en citant

Giuly56x2 a écrit:
c'st le site de FIVICS Italie, douze Ten Pro ca fait 180.86 divisee par 12 ca fait 15.072 Euro
http://www.rgparcheryshop.com/


On est loin des 180€

Wink [/url]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
regis31Hors ligneniveau 2
Age: 54
Arme(s): Classique

MessageMar 04-04-2017, 19:31
Répondre en citant

Et ici on est vraiment loin de 220 € !

D'ailleurs, j'ai vu sur Facebook qu'un gars (Espagnol) avait fait un bon score avec ces flèches !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageMar 04-04-2017, 21:26
Répondre en citant

salut , avec 40.5 lbs et 29.5" d'allonge ça devrait faire des 500 ?
http://static3.shop033.com/resources/F7/169975/picture/DA/86291162.jpg

mais avec des UX100 si je prends un poil plus souple c'est des 550 qu'il me faut ? Wink
c'est pour du Fita, les jours où le vent balade trop mes trop légères Uhyres ....

Un truc amusant, il semblerait que les pointes en 100 g n'existent pas ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MetropolisHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMar 04-04-2017, 23:28
Répondre en citant

E=cap a écrit:
et il n'y a pas d'information concernant l'endroit ou se trouve le point dur sur ceux qui sont rectilignes.

Je peux déjà préciser que les SST ne sont pas parallèles ;
en spin 600 elles font 5.38 à l'avant ce qui est conforme aux données du fabricant (0.212"),
et 5.2 à l'arrière ce qui correspond aux préconisations Beiter pour ce spin (Outnock 5.2).
On est donc sur un tube... partiellement conique.

En fait j'ai dû vérifier au pied à coulisse il y a qques semaines :
mon jeu de SST qui a 1 an* ne mesure plus que 4.68 mm au niveau de la pointe.
L'usure est considérable sur ces flèches ! mais je préfère encore ça que de revenir sur de la Easton trop fragile.

* Tir sur stramit, 400-500 flèches par semaine environ.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 05-04-2017, 9:56
Répondre en citant

taz.39 a écrit:
salut , avec 40.5 lbs et 29.5" d'allonge ça devrait faire des 500 ?
http://static3.shop033.com/resources/F7/169975/picture/DA/86291162.jpg

mais avec des UX100 si je prends un poil plus souple c'est des 550 qu'il me faut ? Wink
c'est pour du Fita, les jours où le vent balade trop mes trop légères Uhyres ....

Un truc amusant, il semblerait que les pointes en 100 g n'existent pas ...


Je n'ai aucune confiance dans un tableau de sélection qui change de spine toutes les 2 livres... Rolling Eyes
Je partirais plutôt sur les choix de spine SST - sous réserve
Un petit essai ? A ce tarif c'est tentant - au pire ca fera des tubes salle... Wink
Les pointes ? A voir. Si c'est un diamètre connu d'insert autant partir sur des pointes facilement dispos. Idea

Pour les Uhyres (500, 30"3/4 @ 46#), j'ai plombé les miennes avec des pointes de 120gn au lieu de 110: ca groupe mieux mais çà tombe beaucoup en phase terminale, je dois toujours faire des essais avec des TopHat à l'insert plus court. Mais c'est vraiment du matos costaud ! Very Happy

Metropolis a écrit:
...On est donc sur un tube... partiellement conique.
En fait j'ai dû vérifier au pied à coulisse il y a qques semaines :
mon jeu de SST qui a 1 an* ne mesure plus que 4.68 mm au niveau de la pointe.
L'usure est considérable sur ces flèches ! mais je préfère encore ça que de revenir sur de la Easton trop fragile.


Le centre est en carbone 30t mais rien n'est précisé sur les extrémités... Le carbone 24t utilisé sur les Medaillon XR est peut-être encore trop dur pour avoir cet effet de souplesse aux extrémités, peut-être mettent-ils beaucoup plus de résine ?

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MetropolisHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMer 05-04-2017, 10:48
Répondre en citant

J'ai voulu vérifier l'épaisseur de la paroi à l'avant et à l'arrière mais je n'arrive pas à avoir une mesure constante.
Elles ont l'air aussi régulière qu'une écorce de chêne... Idem en essayant de mesurer le trou intérieur ; le carbone s'écrase sous le pied à coulisse.
Il faudrait que j'en coupe une en 2 pour vérifier s'il y a une différence notable au milieu (j'en ai 3 de cassées).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
BryoHors ligneniveau 4
Age: 43
Archers de Kervignac
Arme(s): En phase de transition ;-

MessageMer 05-04-2017, 12:00
Répondre en citant

regis31 a écrit:
Et ici on est vraiment loin de 220 € !

D'ailleurs, j'ai vu sur Facebook qu'un gars (Espagnol) avait fait un bon score avec ces flèches !


Tu ne peux pas passer commande sur ce site (à moins d'avoir un pied à terre en Espagne), il demande ton numéros de NIF/CIF qui correspond à ton num de d'imposition en espagne.

Bilan, il faut essayer via l'Italie à moins qu'une archerie les propose en France.

A suivre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 05-04-2017, 15:01
Répondre en citant

Le NIF c'est pour les entreprises. Tu mets une volée de 0 et çà passe...
Frais d'envoi: compter une vingtaine d'euros (c'est pas donné...).
Paiement Paypal (+6 euros et quelques de frais) ou par virement RIB, attention aux frais bancaires chez certains ?
Langue espagnol ou anglais.
Bon assez fait de pub, à suivre ! Laughing
Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
BryoHors ligneniveau 4
Age: 43
Archers de Kervignac
Arme(s): En phase de transition ;-

MessageMer 05-04-2017, 16:19
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Le NIF c'est pour les entreprises. Tu mets une volée de 0 et çà passe...
Frais d'envoi: compter une vingtaine d'euros (c'est pas donné...).
Paiement Paypal (+6 euros et quelques de frais) ou par virement RIB, attention aux frais bancaires chez certains ?
Langue espagnol ou anglais.
Bon assez fait de pub, à suivre ! Laughing
Wink


Merci Dancing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com