Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
arnaudco niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour à tous,
J'ai remarqué que mon berger était trop souple. La simple pression du clicker le fait s'enfoncer.
Qu'est ce qui pourrait expliquer cela?
Si je durcis légèrement le berger jusqu'à obtenir une pression minimum pour éviter qu'il ne s'enfonce, les flèches sont dans le bleu à droite à 70m. Je suis gaucher.
Les flèches empennées et non empennées sont dans le même groupement à 70m.
Merci pour votre aide. |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
ça vient d'arriver tout à coup ? _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
J'ai baissé la puissance de l'arc pour avoir les flèches plumées avec les sans plume. |
|
|
 |
jcbo niveau 4Age: 77 Arme(s): Classique
|
|
|
Bonsoir,
Décale ton viseur et, miracle, tout sera groupé au jaune  _________________ Cordialement
Jean Claude |
|
|
 |
|
|
|
C'est ce que je finis par faire 😀
Mais j'aimerais bien comprendre pourquoi je n'arrive pas à avoir un viseur dans l'axe de la corde. |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Et pourquoi avoir un viseur dans l'axe de la corde, c'est écrit ou ???
S'il est sorti, c'est du bonus !!!
Par contre dans l'autre sens, je veux bien chercher pourquoi... _________________ We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue |
|
|
 |
|
|
|
Citation: | S'il est sorti, c'est du bonus !!! |
Pourquoi cela serait un avantage ? |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Car en cas de vent, tu as de la marge en latéral !
Et que tu as des tubes adaptés ou un peu raides, ce qui est toujours mieux qu'un tube trop souple (le pire pour régler un arc), pour ne pas dire un casse tête
et une perte de temps. Il vaut mieux dans ce cas, baisser la puissance de l'arc. _________________ We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
L'ensemble arc+flèche est réglé indépendamment de la visée. Même pour les armes à feu on règle le viseur en fonction du résultat (on n'essaye pas d'aligner le canon sur le viseur)... Un coup à se retrouver avec la charrue avant les boeufs !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
 |
|