Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Quelle surprise en ce 1er septembre 2017, dès la réouverture du magasin, de découvrir un espace complètement refait à neuf, magnifique ! Tous les repères sont chamboulés mais quelle clarté par rapport au magasin que je fréquentais depuis plus de 40 ans !!!
Devant tant de magasins d’archerie en France qui ferment, je voulais faire une petite présentation pour remercier Laurent Binello, le précédent propriétaire de cette enseigne incontournable, pour toute l’aide qu’il m’a apporté afin de vous proposer depuis plus de 10 ans maintenant, des tests et des articles. Sans lui, je n’aurais pas pu faire le quart du travail de recherche que je vous ai présenté ici même sur le forum !
L’histoire commence à la fin des années 1960, ou Marc Mirquet et son épouse créent cet espace dédié à l’archerie, tous deux ayant été des athlètes de haut niveau pour leurs pays respectifs et s’étant rencontrés lors d’un championnat du Monde.
Au milieu des années 80, c’est Monsieur Chapelain qui reprend le magasin où il dynamise l’arc à poulies avec l’aide de Laurent Binello, qui est alors conseillé technique depuis quelques années.
Puis Laurent prend la direction du magasin vers 1996 épaulé par son père Michel et son beau-frère Pascal Serre. Après plus de 20 de passion et d’accueil, toujours d’humeur égale, Laurent a décidé de passer le relais à Jean-Paul Laury.
Jean-Paul a fondé le magasin Star Archerie près de Tours en 1985, il devient également gérant du magasin Bretagne Archerie au début des années 2010. Il a été champion du Monde par équipe en 1994, et il est un des rares tireurs ayant participé en championnat international dans 3 armes différentes. Il connait parfaitement le milieu de l’archerie après un passage de plus de 10 ans chez Big Archerie un des principaux grossistes en Europe.
Il s’est entouré d’une équipe solide composé de :
JEAN-PHILIPPE DORGET (Responsable du magasin), plusieurs fois champion et recordman de France en arc à poulies
JEAN-CHARLES VALLADONT, Vice-champion Olympique à Rio en 2016 ayant un des plus beau palmarès du tir à l’arc Français, qu’il s’est constitué depuis une dizaine d’années
THOMAS NAGLIERI, Sélectionné olympique à Athènes en 2004 et tout récemment Champion de France tir en campagne classique 2017
PASCAL SERRE, tireur compound, qui devient responsable du site marchand et des expéditions.
Les photos du magasin :
La devanture pas encore totalement finalisée
Un espace classique et un atelier
L'accueil et l'espace arcs à poulies
Les accessoires et flèches
Et un magnifique coin chasse
 _________________ We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Ca fait un peu publi-reportage, mais bon... Quand on est archer d'IDF - et même d'ailleurs - j'imagine qu'on est tous passé au moins une fois dans ce magasin ! Il pourrait presque y avoir une antenne FFTA... Bon succès aux repreneurs.  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Goldos niveau 3
|
|
|
Ouf. Je n'y suis jamais allé mais ça sonne envie de visiter! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Un bel hommage à une équipe de passionnés !
Laurent Tiko a écrit: | Ca fait un peu publi-reportage, mais bon... |
Je déplace dans la salle ad-hoc  |
|
|
 |
k'weit niveau 4Age: 46 Annecy Arme(s): Classique
|
|
|
Ah oui en effet !!!! Quel changement !!!!!!!!
Mais ça manquerait pas un peu de couleurs du coup ?  |
|
|
 |
Napapijri niveau 4Age: 47 1ere Cie de Montreuil Arme(s): Classique
|
|
|
Il est clair que cela fait un gros changement par rapport à l'ancien magasin !
Je trouve que tout ce blanc redonne un coup de jeune et met bien en avant les "posters" et produits colorés au mur.
Et puis il faut savoir couper avec le passé : nouvelle équipe, nouveau magasin
Tous des experts ! Les conseils seront différents mais il n'y a pas à douter qu'il y en aura ! |
|
|
 |
Le Bleu niveau 5Age: 59 St Junien (87) Arme(s): Classique
|
|
|
Ah oui ça change !
Je trouve que c'est très joli.
Triste d'apprendre que Laurent a décidé de passer la main, toujours à l'écoute de ses clients, je n'ai jamais été déçu.
Plein de bonne choses pour la nouvelle équipe. _________________ Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela |
|
|
 |
Darlex niveau 4Age: 35 Arme(s): Classique
|
|
|
Le site Web fait également peau neuve !
On peut mettre un visage sur les nom cités par E=cap  |
|
|
 |
gilles092 niveau 3Arme(s): poulies
|
|
|
Merci E-cap pour l'info, je ne savais pas !
J'ai eu la chance de participer plusieurs années au festival international 3D archery qu'organisait Jean Paul Laury (et Cécile) au chateau de Candé lès Tours dans un cadre magnifique sur plusieurs dizaines d'hectares de bois -> https://dom-press.jimdo.com/european-3d-archery-festival/
C'était une épreuve 3D sur 2 jours super bien organisée, grandiose, avec de nombreux étrangers, des primes, des stands d'archerie, des finales commentées par jean-Paul où la foule se déplaçait de cible en cible.
Pour avoir tiré dans son peloton une fois en concours ..... très gros niveau, attitude très pro
s'il gère aussi bien le magasin .......... ça devrait l'faire.
Bonne chance au magasin. |
|
|
 |
Jean-mimi niveau 5Age: 71 Méry sur oise Arme(s): Classique
|
|
|
Je n'ai pas eu l'occasion d'y aller mais sur le site web, rien vu sur Uukha ! _________________ Vous ne pouvez pas forger le caractère et le courage en décourageant l'initiative et l'indépendance.