Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ghostniveau 6
|
|
|
Dans mon cas, j'peux pas faire de natation, pb d'asthme... J'ai déjà essayé. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Aviron ? à peu près les mêmes qualités que la natation, mais au sec ! (avec un peu de pratique ) _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
C'est plus ou moins une question de souffle et d'asthme d'effort qui fait que je ne peux pas faire d'effort violent soutenu, c'est d'ailleurs ce problème médical qui m'a poussé à continuer le tir à l'arc, sport pas vraiment contraignant sur ces points... Et puis, y'a aussi une question d'envie qui fait que je ne fait les choses que par plaisir, d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle je vais pas en salle de muscu. Donc l'aviron, franchement... bof bof... Mais c'est gentil de proposer  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
En aviron, t'as aussi la place de barreur: tu sais c'est celui qui fout rien et qui engeule les copains !
Bon, je remballe l'aviron...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
cecile La reine du crayon Age: 56 Les Dragonnes de Garde d'Is Arme(s): bare bow
|
|
|
Globalement, les sports qui amènent une musculature bréviligne (au niveau du haut du corps tout au moins) ne sont pas conseillés car le tir à l'arc nécessite des muscles longilignes pour allier souplesse et endurance.
Donc un haltérophile au un bodybuilder auront toutes les peines du monde à exceller en tir à l'arc.
La musculation orientée sur des efforts de résistance avec des charges résonablement faible et un grand nombre de répétitions convient tout à fait au renforcement musculaire pour le tir à l'arc. Pour plus d'efficacité et favoriser la souplesse, les mouvements de musculation seront systématiquement suivis d'étirements spécifiques aux groupes musculaires travaillés. _________________ One arrow, one life |
|
|
 |
|