Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mouah Age: 35 VUC Arme(s): Classique
|
|
|
Bonsoir à tous,
J'ai pour projet de changer de stabilisateur sur mon arc, mais j'ai un doute sur le choix à faire, la carbonpro d'AS me tente pas mal.
d'ou ma question je tir avec une poignée SFpremium+, des branches SF élites pour un total de 30 livres , y a t'il réel intérêt a investir sur se genre de matériel ou une Stab AS standard, ou autre serait suffisante ?
pour infos ma stab actuel est une Krosssen Xenia , le souci vient du fait que lorsque je suis en tension , ma visé se promène j'ai cru comprendre en cherchant sur le net que rajouter du poids pourrait régler le problème.
Merci d'avance |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Y a des gens qui tirent arc nu et qui ne bougent pas - donc tout n'est pas question de stab... Regarde aussi coté grip, décontraction main d'arc et aussi position (préarmement...).  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Tu peux changer de stabilisation si cela te fait plaisir. Même la « meilleure stab » ne te permettra pas de « régler » ton impression d’instabilité… Alors, c’est quoi la meilleure stabilisation…
Je ne jure que par la moche « Beiter » la seule stabilisation qui a fait ses preuves que l’on peut vraiment régler ! D’autres solutions existent beaucoup plus jolies, mais n’oublies pas, qu’elles ont seulement comme avantages :
- D’empêcher la corde de toucher le bras d’arc
- De permettre une visée plus stable, fait un essai sans ta stabilisation actuelle et tu comprendras
- D’aider par le poids à passer la puissance de l’arc
- D’éviter à l’arc de revenir sur le tireur (mais un simple poids peut en faire autant)
- De réduit les vibrations dû au retour de la corde sur les branches.
- De rendre la gestuelle plus agréable
Mais elle :
- N’améliore pas le groupement sur une machine à tirer
- Commence à être utile pour les vibrations lorsque la flèche a quitté l’arc
Commence par :
- Jouer sur la répartition des masses autour de tes tiges
- ajoute un simple bout de tuyau à gaz au bout du central _________________ We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Dernière édition par E=cap le Ven 27-10-2017, 9:20; édité 1 fois |
|
|
 |
Franz niveau 4Age: 47 Cormeilles en Parisis Arme(s): Classique / Compound
|
|
|
Bonjour,
Vue ta puissance, c'est plutôt l'AS Carbon Pro Light qu'il faudrait regarder (100€ de moins quand même) : belle et efficace.
Maintenant si ton principal problème c'est l'instabilité de la visée, tu peux commencer par charger un peu ta stabilisation et tu devrais voir une différence. C'est un point que l'on néglige souvent, mais il est rare que les masses livrées d'origine avec une stabilisation suffisent à obtenir de bons résultats. |
|
|
 |
Le Bleu niveau 5Age: 59 St Junien (87) Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Y a des gens qui tirent arc nu et qui ne bougent pas - donc tout n'est pas question de stab... Regarde aussi coté grip, décontraction main d'arc et aussi position (préarmement...).  |
+1
Pour être stable il faut déjà être aligné, avoir une épaule basse et verrouillée, le triceps contracté pour maintenir le coude verrouillé et un équilibre poussée / traction, si ces éléments ne sont pas réunis tes 30# sont déjà de trop.
Mets toi en visée avec un arc d'initiation d'une vingtaine de livre sans stab et si ta visée est plus stable, une nouvelle stab ne réglera a mon sens pas ton problème. _________________ Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela |
|
|
 |
Metropolis niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
3 masses de stab doivent coûter une vingtaine d'euros frais de port inclus.
(Juste s'assurer du filetage standard 1/4 - et non métrique comme Arc Système).
Pour le reste c'est du travail, du travail, encore du travail :
http://www.kslinternationalarchery.com/Training/SPTs/SPTs.html
Car si ton viseur se promène du 7 à gauche au 7 à droite c'est que telle doit être ta zone de réussite.
Mais ça peut s'améliorer avec... du travail.
En fait la première à chose à laquelle j'ai pensé, c'est ce que disait Laurent, une technique mal assimilée :
épaule d'arc trop haute, segments mal alignés, etc. |
|
|
 |
Mouah Age: 35 VUC Arme(s): Classique
|
|
|
Merci a tous pour vos réponses,
J'ai eu l'occasion de regarder ça avec des amis du club aujourd’hui, mes épaules son alignées le geste est propre et la décoche est dynamique et fluide mais le bras d'arc commence à se promener juste avant la décoche quand j’arrive en fin de tension . |
|
|
 |
|
|
|
Légère sur-alonge ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
tazzon niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Ou arrêt de traction à l'approche du passage du clicker, à la reprise de traction l'équilibre poussée/traction est perdu.
Ça peut se repérer au niveau du clicker si la pointe repart en avant un court instant. |
|
|
 |
|
|
|
Mouah a écrit: | J'ai eu l'occasion de regarder ça avec des amis du club aujourd’hui, mes épaules sont alignées |
Jusque-là c'est plutôt rassurant , mais que regardent tes amis ?
Mouah a écrit: | mais le bras d'arc commence à se promener juste avant la décoche quand j’arrive en fin de tension . |
Je persiste, 30# ce n'est jamais qu'un peu plus de 13 kg, même si arrivé à l'encrage, ta concentration se portait trop sur la visée, te faisant perdre l'équilibre poussée traction (et je rejoins Tazzon), en étant aligné ton bras d'arc ne se baladerait pas.
Une fois à l'encrage et durant ces quelques secondes avant le passage du clicker, le TAA c'est de la mécanique statique et il n'est pas toujours simple de repérer les défauts d’alignements rendant le system chaotique
Par exemple:
Entre cette position:
Et cette position:
la stabilité ne sera pas la même et je ne parle pas de la trajectoire de la flèche qui sait ou elle va aller avant même de quitter l'arc
Tu peux obtenir cette stabilité avec une mauvaise position, mais avec une moindre puissance car tu seras en mesure de compenser musculairement , par-contre la trajectoire sera toujours mauvaise.
A visionner: https://www.youtube.com/watch?v=8pCejcb6DAI
Une perche, une webcam et on se filme vue de dessus ou on fait ça à la ficelle:
(Mauvaise position)
 _________________ Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Dernière édition par Le Bleu le Sam 28-10-2017, 11:30; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
PS:
S'agissant du contrôle de l'alignement bras d'arc / ligne d'épaules, un tube de préférence non coupé des élastiques et on s'autocontrôle à l'entrainement. Le tube doit rester dans l'alignement du bras d'arc
Mauvaise position
 _________________ Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela |
|
|
 |
|
|
|
Le Bleu a écrit: | Mouah a écrit: | J'ai eu l'occasion de regarder ça avec des amis du club aujourd’hui, mes épaules sont alignées |
Jusque-là c'est plutôt rassurant , mais que regardent tes amis ? |
2 épaules = 2 points, toujours alignés...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
j'aurais bien mis une chadokerie, mais bon ...  _________________ Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela |
|
|
 |
|
|
|
Avec la voix de Pieplu, ce serait tellement pédagogique !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|