Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rémi JOLY niveau 2Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir des nano sst et je souhaiterais savoir avec quoi vous nettoyez vos tubes avant de coller vos pointes.
Sportivement,
Rémi |
|
|
 |
Firefox niveau 5Age: 78 Sud de la France Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000
|
|
|
Bonjour,
Eau tiède+produit vaissellle. Idem avant de coller les plumes. |
|
|
 |
|
|
|
Firefox a écrit: | Bonjour,
Eau tiède+produit vaissellle. Idem avant de coller les plumes. |
vous appliquez le mélange comment à l'intérieur des tubes ? coton-tige ? |
|
|
 |
RNONE Age: 64 Forges-Les-Bains Arme(s): Vieillard Classique
|
|
|
Alcool ou Acetone. Coton tige avec arrachage d'assez de bourre pour pouvoir le rentrer.
Rémy. _________________ "90 % de mental et le reste c'est dans la tête" |
|
|
 |
|
|
|
Surtout pas d'acétone par contre !! cela ronge la résine que maintient les fibres de carbones entre eux !! |
|
|
 |
|
|
|
Si tu laisses tremper pendant des jours. Si tu essuies juste la surface pour la dégraisser ça ne pose aucun problème. L'avantage est qu'il est très volatil et disparait entièrement de la surface, à contrario de l'eau+savon qui risque de te laisser des traces et oblige à un rinçage soigneux. _________________ "90 % de mental et le reste c'est dans la tête" |
|
|
 |
|
|
|
oui je suis d'accord mais je parlais notamment du nettoyage de l'intérieur des tubes où il vaut quand même mieux éviter d'utiliser de l'acétone. |
|
|
 |
|
|
|
Si tu veux être rassuré, utilise de l'alcool isopropylique pur (ou avec le moins d'adjuvent possible). Les pharmacies en ont encore a 99.99% mais ne les donnent qu'aux clients qu'elles connaissent. Tu dois pouvoir trouver du 90 ou 95% en supermarché coté pansement.
Maintenant, pour t'inquiéter un peu, l'isopropanol est de l'acétone avec un atome d'hydrogène en plus.
Pour te faire flipper, sache que c'est un dimethyl (2 x CH3 + un autre truc). Si tu vire l'autre truc (l'Oxygène (Acétone) ou l'OH (Alcool Isopropylique)) et que tu le remplaces par un Cadmium tu obtiens l'un des toxiques les plus affreux connus de la chimie.
Bon nettoyage ;). _________________ "90 % de mental et le reste c'est dans la tête" |
|
|
 |
|