Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
Mer 03 Avr 2024
 Tableau de sélection de flèches Cross-X
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
regis31Hors ligneniveau 2
Age: 54
Arme(s): Classique

MessageDim 21-05-2017, 21:54
Répondre en citant

ok ok !

Du coup, c'est mieux de s'orienter sur la pointe X10 pour le tube plurima !?
En mesurant le diamètre de la pointe plurima, c'est le même que la pointe X10 (édit : oups, y a la réponse quelques posts avant)

Par contre, j'ai pas réussi à trouver la charte pour le choix du spine pour le tube plurima, une idée ou un tableau approchant ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
davidderennesHors ligneniveau 2

MessageLun 22-05-2017, 9:31
Répondre en citant

E=cap a écrit:


Je n’ai pas un grand engouement pour les tubes Plurima, c’est un tube qui est juste en dessous de 5 mm de diamètre dans les spines que je pourrais utiliser (600-650-700) et dont la pointe d’origine n’est pas vraiment à la hauteur au niveau de la qualité du métal et de la finition. D’où une bonne chose que les pointes X10 puissent monter dessus. Certainement un bon compromis pour ceux qui ne peuvent pas s’offrir des X10 ou des Nano XR.
Je pense que pour un très bon tireur qui veut performer avec la Plurima, il faut acquérir 3 douzaines et faire trois lots de spine approchant. Dans cette configuration, c’est un tube qui peut passer 350/360 à 70 mètres.


J'ai du mal à comprendre le positionnement de ces flèches : Je commence à voir ces tubes sur les terrain de FITA et pas dans les carquois des meilleurs qui semblent fidèles à X10, Nano Pro ou XR, ... donc pas du très haut de gamme d'un point de vue "points".
Vu le positionnement tarifaire, plus près de l'ACG et que de l'ACE, j'ai plutôt l'impression que cette flèche vise les archers en progression, non ?
ça donne une flèche équipée pour le prix d'un tube ACE seul ...
En lisant les retours et en discutant avec les archers, je voyais les Plurima comme au dessus des Medaillon et des ACG, se rapprochant une ACE (pas donnée et assez fragile) ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PierrotbrissonHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 33
chartres hb
Arme(s): poulies

MessageJeu 22-02-2018, 12:45
Répondre en citant

Pour info
Je tir les plurima depuis la saison passé !
Un excellent tube rien à envié au Nano Pro !

Je tir un Bon 697 au france fita avec 344/353 ou 345/352 sais plus OSmile

Cependant j'ai investit dans les pointes tool steel des Nano Pro RZ à suivre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com