Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mata niveau 2Chamant / Sannois Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour
Je suis un archer débutant, je tire depuis un peu plus d'un an et je me considère encore bien débutant vu le nombre de question qui sont sans réponse ou vague. J'ai 43 ans, je pratique le tir quasiment tous les jours dans le jardin, environ un 50 aines de flèches au plus faible jusque 200 de temps en temps. A cote de cela je fait d ela marche nordique bien utile pour le souffle et les triceps. Je ne fais pas de musculation, je n'en ai pas trop besoin vu mon travail qui me sollicite souvent.
Je lis le forum depuis un bon moment déjà et y trouve une très bonne ambiance.
Je suis assidu et souvent pencher sur les doc techniques et j'ai deux bibles qui sont Total Archery en anglais et et Archery de Kim YHyung Tak.
Coté tir:j'essaie de tirer avec le minimum d'effort et avec si possible le dos. Apprenant pour la plupart du temps seul ce n'et pas facile mais chaque echec donne une leçon retenue, cela ne me gene pas trop. Je suis bien en club, mais je ne trouve pas forcement de tireur soit classique dans mon premier, soit qui connaisse ou puisse m'aider sur la méthode BEST, donc je fais, je constate réfléchis et modifie.
Je viens de passer presque un an a chercher la cause d'un latéral à gauche tres prononcé. C'est à la lecture du post comparatif des tubes intermédiaires et a un message de Laurent Tiko que j'ai eu une piste que je vais essayer de confirmer la raison: mon viseur etait sorti à gauche de 12 mm pour un tir à 18 mètres....
Mon second gros échec est une douleur qui reviens systématiquement dans les lombaires, là je pense mais doit encore confirmer que cela viens d'un coude arriere qui est beaucoup trop en arriere avec un avant bras qui a depassé l'axe de la fleche qui me creerai une surallonge et des douleurs pour contracter le dos et passer le clicker.
J'ai commencé tard ce sport mais j'y trouve plaisir et technicite.
A bientot. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Le Bleu niveau 5Age: 59 St Junien (87) Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour Mata et bienvenue.
Cette possible surallonge peut également être une des explications du latéral prononcé _________________ Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela |
|
Revenir en haut |
|
 |
Mata niveau 2Chamant / Sannois Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour le Bleu
Oui associé a mes tubes qui malgré ce que me dit l'archerie me semble trop rigide. J'essaie d'eclaircir les notions d'allonge de spine et de longueur de fleches. Beaucoup de boulot... |
|
Revenir en haut |
|
 |
CG niveau 3Arme(s): Classique
|
|
|
Bienvenu
Tes propos me semblent familiers. Et oui, tu trouveras ici beaucoup de réponses ... qui entraineront beaucoup de questions.
Sans compter tout ce qui reste encore à découvir et dont on ne se doute même pas.
Ce forum, avec sa bonne humeur et sa rigueur est un complément essentiel à la pratique, en club ou en solo.
Bonne réflexion et bons tirs.
CG |
|
Revenir en haut |
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
sur le forum Mata !  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|