Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Flèche à jaune !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bloody LeniencyHors ligneniveau 3

MessageJeu 21-06-2018, 18:58
Répondre en citant

CG a écrit:
Bloody Leniency a écrit:
Du coup, je commence à douter... Plurima ou NanoSST Think Think


L'idée serait d'avoir un retour sur la solidité des SST : combien de saisons avant d'en changer ?


Les plurima aussi, pas de retour... du coup de prend 6 de chaque Confused Very Happy

J'avais vu une réponse d'une personne qui tire des NanoSST faut lui demander où il en est
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageJeu 21-06-2018, 19:02
Répondre en citant

Bloody Leniency a écrit:
...je commence à douter... Plurima ou NanoSST Think Think

Je pense que depuis 10 ou 20 ans 100% des Championnats et Records Internationaux en extérieur ont été remportés par des flèches carbone ou alu-carbone avec un arrière plus souple: X10, Nano Pro Xtreme et ACE. La SST pas encore, mais elle a fait les affaires d'archers nationaux fréquentant assidument les podiums. La Plurima est bien "gentille", mais c'est un tube parallèle de spine constant sur la longueur, tout à fait classique, assez proche d'une Nano-XR - le seul tube dans ces gammes de prix qu'on n'a jamais vu sur un podium inter... Rolling Eyes

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Bloody LeniencyHors ligneniveau 3

MessageJeu 21-06-2018, 19:53
Répondre en citant

Ouais du coup je vais rester sur la NanoSST Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
HeyrtzHors ligneniveau 3
Age: 37

MessageVen 22-06-2018, 7:01
Répondre en citant

J'utilise les Nano SST depuis deux ans et c'est du solide.
Je tire 3 à 4 fois par semaine avec une moyenne de 150/200 flèche par jour et elles continuent de voler correctement. Elles ont parfois manger un peu de bois et sont encore en bon état ( la sérigraphie est bien usée pour certaines mais bon )
La seule que j'ai cassé c'est prise un mur .... #chouxfleur Pour le reste faut juste faire gaffe en les retirant du bois : la partie interne de la pointe étant assez fine il ne faut pas trop faire tourner le tube "autour" de la pointe au risque de la tordre mais plutôt bien "creuser" le bois avant de la retirer dans l'axe.
Je tire uniquement sur de la paille : usure plus prononcée sur les 5 premiers centimètres du tube. En tirant sur de la mousse ( changement en cours dans mon club ) je suis sur qu'elles peuvent tenir facilement 3/4 ans avant d'être vraiment HS.

Voila pour mon expérience avec ces tubes.

ps : pour en revenir au titre du sujet je dirais qu'elles font du jaune si elles sont bien tirées ( comme toutes les flèches Wink ). Je dois bosser mon mental en compétition mais avec ma technique imparfaite je sors pas du 8 à 70m à l'entrainement quand je réussis à me vider la tête
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Bloody LeniencyHors ligneniveau 3

MessageVen 22-06-2018, 10:42
Répondre en citant

Heyrtz a écrit:

ps : pour en revenir au titre du sujet je dirais qu'elles font du jaune si elles sont bien tirées ( comme toutes les flèches Wink ). Je dois bosser mon mental en compétition mais avec ma technique imparfaite je sors pas du 8 à 70m à l'entrainement quand je réussis à me vider la tête


Pareil, mercredi je suis rarement sortie de 8 à 70m ! Mais avec des flèches d'initiation Razz


Ps : mes flèches se dévoue pas mal l'arrière train... d'où ça peut venir ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
HeyrtzHors ligneniveau 3
Age: 37

MessageVen 22-06-2018, 11:15
Répondre en citant

Je dirais flèches trop souple ( poids important à l'avant ? ) ou tout simplement une erreur de libération : cela m'arrive aussi sur certaines flèches mal tirées ( arrachées plutôt Embarassed )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Bloody LeniencyHors ligneniveau 3

MessageVen 22-06-2018, 11:37
Répondre en citant

600 de spin nan pas trip souple, Avec 100gr a l'avant.
À 50m je la vois partir droite, Mais quand je suis à 70 elles ont une tendance à se secoué
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Bloody LeniencyHors ligneniveau 3

MessageSam 23-06-2018, 12:22
Répondre en citant

Voilà les nouvelles :
Tri des tubes, ils sont tous plutôt régulier, 2/3 on une moyenne inférieur au autres ( erreur de décoche supprimer ). Le tube 7 est éliminer car carbon fissuré au niveau de la pointe et le tube 12 est partie faire ça vie quelque part derrière les cibles ( arriver plusieurs fois en haut à gauche... ).

Le réglage de l'arc va être COMPLÈTEMENT réviser ! Le coter droit, au niveau des support de branches, le revetement complètement partie alors que le gauche présente des trace de contacts seulement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
dromsHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 55
Arme(s): Classique

MessageDim 02-09-2018, 21:12
Répondre en citant

Heyrtz a écrit:
J'utilise les Nano SST depuis deux ans et c'est du solide.
Je tire 3 à 4 fois par semaine avec une moyenne de 150/200 flèche par jour et elles continuent de voler correctement. Elles ont parfois manger un peu de bois et sont encore en bon état ( la sérigraphie est bien usée pour certaines mais bon )
La seule que j'ai cassé c'est prise un mur .... #chouxfleur Pour le reste faut juste faire gaffe en les retirant du bois : la partie interne de la pointe étant assez fine il ne faut pas trop faire tourner le tube "autour" de la pointe au risque de la tordre mais plutôt bien "creuser" le bois avant de la retirer dans l'axe.
Je tire uniquement sur de la paille : usure plus prononcée sur les 5 premiers centimètres du tube. En tirant sur de la mousse ( changement en cours dans mon club ) je suis sur qu'elles peuvent tenir facilement 3/4 ans avant d'être vraiment HS.

Voila pour mon expérience avec ces tubes.

ps : pour en revenir au titre du sujet je dirais qu'elles font du jaune si elles sont bien tirées ( comme toutes les flèches Wink ). Je dois bosser mon mental en compétition mais avec ma technique imparfaite je sors pas du 8 à 70m à l'entrainement quand je réussis à me vider la tête


Tu peux nous dire si tu as spinner un peu plus souple que les ACE. Je cherche des SST avec 38.5lbs et 28.5" d'allonge et Laurent préconise 750. C'est quoi ta config...?
Merci Razz

_________________
C'est en faisant des erreurs qu'on se trompe !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
HeyrtzHors ligneniveau 3
Age: 37

MessageJeu 06-09-2018, 11:51
Répondre en citant

Désoler je suis un peu long pour la réponse : les vacances tout çà ...

Je suis passer des Medallion XR 700 directement au Nano 650 donc je ne sais pas ce que valent les ACE. A 37/38 lbs avec une flèche de 29.3" ( creux encoche - pointe / tube nu 28.3" - 72cm )
Sur le site easton je serais en T6 donc ACE en 620 ce qui me semble cohérent avec mes Nano mais j'ai une config à mon avis un poil trop souple : pointes de 120gn sur mes nano mais les non empennées groupe avec les empennées à 18m et même jusqu'a 50m donc bon...

Donc à priori avec plus ou moins la même puissance que moi mais un pouce de moins tu pourrais prendre du 700 ou 750 en fonction du poids de pointe. Je n'ai pas la prétention de connaitre parfaitement les flèches et je n'ai pas une expérience monstrueuse du sujet, j'ai été bien conseillé dans une archerie en Touraine et mes flèches volent bien, mais si Laurent te conseille du 750 je pense qu'en tout cas pour une première approche il est pas loin de la "vérité". De ce coté je pense que chaque archer avec la même puissance/allonge peux avoir deux spin différents en fonction de la décoche, de la dureté du BB etc etc ( un archer de ma région tire moins puissant avec un poil plus d'allonge, quelques mm et utilise des 600 un autre tire 41lbs et utilise aussi des 650 avec du 100gn à l'avant ... )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com