Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
timezone niveau 2Age: 62 Arme(s): CL
|
|
|
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de vos lumières et de votre expérience.
J'ai un poignée Epik (avec des branches VX+), et j'aurais deux questions sur les rondelles d'alignement des branches :
- Ou peut on racheter des rondelles (j'en ai tordues à cause des mes deux mains gauches) ? Mon archerie a visiblement des problèmes pour s'en procurer
- Existe-t-il des épaisseurs différentes afin d'avoir un réglage fin ?
Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
 |
|
|
|
Après de nouvelles investigations, il existe bien deux tailles de rondelles :
- 0.01" livrées montées (sorties d'usine : 2 de chaque coté)
- 0.005" qui seraient livrées dans un sachet avec la poignée (info impossible a confirmer)
Il est possible de commander du 0.007" (sur le plus célèbre site de ecommerce), taille 0.5055 / 0.6205 inches (pour les diamètres)
Je trouve Hoyt plutôt "léger" de ne pas distribuer ces pièces importantes auprès de son réseau habituel |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Il n'y a pas 2 types de rondelles ?
- 0.010" pour le centrage des branches (Alignement washers)
- 0.005" pour corriger le vrillage (Limb Adjustment Dowels)
https://s3.hoyt.com/uploads/manuals/59f36152f3976328373052.pdf _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Il existe effectivement deux types de rondelles mais elles ont un diamètre très différent.
J'ai maintenant 2 épaisseurs de rondelle pour les branches (HardLock Alignment System), mais je ne suis pas certain que les 0.005" proviennent d'une Epik !
Je ne parviens pas a ouvrir le PDF de Hoyt, j'ai un "Access Denied" |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
https://hoyt.com/support/manuals
puis le manuel voulu.  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|