Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 [CL] Avis sur viseur ANGEL MA-RCZ

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CGHors ligneniveau 3
Avatar
Arme(s): Classique

MessageJeu 16-08-2018, 21:57
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous sollicite à propos de ce viseur. https://alternativess.com/cgi-bin/htmlos.cgi/0054812.7.25853402110520269247/ANGMARCZ



Votre avis ? Avantage, inconvenient ? L'un de nous l'a-t-il testé ?

Merci pour votre bienveillance.

Cdt,

CG


Dernière édition par CG le Dim 19-08-2018, 9:45; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageVen 17-08-2018, 10:25
Répondre en citant

Bonjour,

Remise à jour d'un ancien concept, il y avait l'Arten olympic, le Spigarelli R30 Carbone...
Angel est une bonne marque, si on veut la qualité Japonaise il y a aussi Shibuya, dans les 2 cas on paye la qualité et l'importation.
Le concept est attachant (faible masse en porte à faux, faible prise au vent), mais en réalité la mécanique fixée sur la poignée vieilli moins bien que celle fixée au bout d'une rallonge... D'ailleurs le Angel est absent des pas de tirs internationaux, contrairement au Shibuya.

Pour se distinguer ?
Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
RNONE
Age: 63
Forges-Les-Bains
Arme(s): Vieillard Classique

MessageVen 17-08-2018, 15:58
Répondre en citant

J'en ai acheté un il y a quelques mois mais ne l'ai jamais monté. Je l'ai vu une seule fois sur un pas de tir.

Question fabrication, c'est une tuerie. Un magnifique travail d'usinage et d'assemblage.

Question comparaison avec le Spiga Carbon trente, ça donne ça:

- Il est plus court. Le Spiga permet d'avoir un peu plus d'extension.
- Il est plus lourd. Le Spiga est super simple, donc super léger
- Il est plus compliqué à monter. Le Spiga se glisse en position sur la réglette sans le montage clumsy à la con qu'ils ont tous en ce moment.
- Il est BEAUCOUP plus compliqué de la tête. Le design est overkill avec plein de truc qui risque de se dévisser au mauvais moment. Le Spiga est beaucoup plus simple, donc moins risqué
- La tête est beaucoup plus lourde, donc flanque des charges plus importantes sur le bras d'extension à la décoche. Encore un risque
- La bras d'extension est polygonale assymétrique. CAD que la tête ne se monte que dans une seule position. Le bras du SPIGA est carré et la tête peut-être montée normalement ou a l'envers pour libérer de l'espace (en cas de tir a 70m "en peu juste").
- Le Spiga possède un crantage de pas 1/2 mm en hauteur, alors que l'Angel est réglage au 1/10. Les 2 ont le même réglage en latéral.

Bref, le Spiga est magnifiquement streamlined tandis que l'Angel est magnifiquement technoide.

L'Angel se trouve encore, le Spiga, malheureusement plus du tout. C'est dommage que ce type de viseur ne soit presque plus fabriqué au profit du système totalement c... déb.. crèt...heu, pas terrible du tout consistant à placer la réglette à distance. (Pun intended).

Bref, je continue à utiliser le Spiga (Qui, en plus, se range beaucoup plus facilement).

_________________
"90 % de mental et le reste c'est dans la tête"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tazzonHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageVen 17-08-2018, 17:29
Répondre en citant

J'ai un Arten Olympic, je l'ai acheté avec ma poignée, il était dessus et je l'ai gardé. Je pourrait pas dire si c'est vraiment mieux ou moins bien qu'un autre dans le même genre, la réponse précédente est bien complète.
L'avantage c'est effectivement la masse réduite à l'avant qui concentre plus au niveau de la poignée. Le Arten a une doubne barre sur l'extension que lui confère une belle rigidité verticale.
C'est une vieillerie mais qui fait le boulot, j'ai pas l'intention d'en changér pour l'instant.
Très honettement si j'avais à changer, j'irais plus vers un Shibuya ou un SX200 mais c'est pas vraiment une priorité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
RNONE
Age: 63
Forges-Les-Bains
Arme(s): Vieillard Classique

MessageVen 17-08-2018, 18:37
Répondre en citant

L'Olympique, ça c'est vraiment un truc sympa. Un vrai collector.
_________________
"90 % de mental et le reste c'est dans la tête"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
k'weitHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 45
Annecy
Arme(s): Classique

MessageSam 18-08-2018, 18:07
Répondre en citant

Il équipe les archers de l'équipe de Tahiti
OK ça n'avance pas la discussion Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CGHors ligneniveau 3
Avatar
Arme(s): Classique

MessageDim 19-08-2018, 10:34
Répondre en citant

Merci à tous pour vos contributions. En effet, ce style de viseur est d'abord le choix d'un concept de visée. Et comme le fait remarquer Laurent, l'option n'est pas nouvelle.

Pour preuve, le fameux Spiga R30 est introuvable alors qu'il offrait de réels avantages sur l'Angel (merci Rnone).

D'autres, construits sur le même principe sont toujours disponibles comme les AGF Safari ou Technic.



Mais je continue de m'interroger. Et si ce choix était lié aux contraintes des matériaux ? L'évolution de ces derniers autorise aujourd'hui des fabrications plus légères.

Certes, sur un modèle plus "actuel", la masse est déportée sur l'avant. Mais lorsque je regarde les pas de tir ou championnats, finalement, aucun participant ne tire avantage des conceptions type Anagel ou AGF.

Je vais donc continuer à creuser le sujet en regardant du coté de chez Shibuya (Ultima) ou Axcel (Achieve), en gardant à l'esprti que la simplicité limite les risques.

Chacun des constructeurs propose des versions plus ou moins complexes, en alu ou carbone. Attention à la disponibilité et prix des accessoires également ...

Si vous avez des retours, je vous lirais avec attention.

Bien à vous,

CG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
k'weitHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 45
Annecy
Arme(s): Classique

MessageDim 19-08-2018, 14:50
Répondre en citant

L'AGF safari était un très très bon viseur.
Il avait juste un défaut au début sur les pièces de maintien au niveau de la colonne de graduation
Je m'en suis séparé mais je le regrette un peu finalement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FirefoxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 76
Sud de la France
Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000

MessageDim 19-08-2018, 16:09
Répondre en citant

+ 1 pour tout ce qui a été dit, je tire toujours avec mon Spigarelli trenta Carbon depuis 25 ans.
Il n'a pas pris une ride, juste un filetage de refait sur la molette de serrage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CGHors ligneniveau 3
Avatar
Arme(s): Classique

MessageLun 20-08-2018, 22:12
Répondre en citant

En regardant de prés la série Axcel RXL, le constructeur fait mention d'un système VTSL.

Dans la langue de Molière, l'explication donne quelque chose comme ça :

"Le RXL inclut le "VTSL" (système à tension variable avec verrouillage) qui offre un nouveau système d’ajustement dans lequel l’archer choisit personnellement un réglage de tension d’élévation souhaité avec une fonction de verrouillage supplémentaire la plus utilisée dans les tournois à une distance."

Franchement, le marketing semble repousser toutes les limites ... Est-ce réellement utilie ? j'en doute.

Car dans le fond, qu'est-ce qu'est ce réglage de tension ? Pourquoi vouloir la bloquer ?

Bien à vous.

CG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
RNONE
Age: 63
Forges-Les-Bains
Arme(s): Vieillard Classique

MessageMar 21-08-2018, 9:29
Répondre en citant

CG a écrit:

Franchement, le marketing semble repousser toutes les limites ... Est-ce réellement utilie ? j'en doute.

Car dans le fond, qu'est-ce qu'est ce réglage de tension ? Pourquoi vouloir la bloquer ?
CG


La phrase originale des techos, c'était: "On fait des trucs tellement lourds en tête du biniou que ça finit par créer des jeux et donc on a rajouté encore un truc à la noix pour ressérer le pas de vis quand ça finira par merder".

Tu lis juste la traduction marketing.

_________________
"90 % de mental et le reste c'est dans la tête"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com