Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bevajulu niveau 2Age: 39 Arme(s): Barebow
|
|
|
Bonjour à tous.
Mon repose flèche spigarelli spécifique à ma poignée (spiga explorer) fait des siennes... Je cherche un repose flèche à coller.
Lequel prendriez vous entre le spigarelli slim zt, l'avalon axis, le spigarelli Evo 2, le récit nova ou le Shibuya ultima.
A la différence du classique, à courte distance le repose flèche reçoit une pression assez importante, d'où la précision de ma demande pour barbow 😎
Merci de donner la raison de votre choix, ça aidera la communauté 😉.
Je sais qu'il y a de belles différences de tarif, mais parfois le prix n'est pas justifié.
A bientôt amis archers |
|
|
 |
lombre55 niveau 3AS Les Castors Bleus Arme(s): Arc classique
|
|
|
Bonsoir Bavajulu,
Je peux te dire que le repose flèche spécifique à cette poignée et certes très très peu distribué en France, mais celui qui va le mieux pour cette poignée.
Un archer de mon club à la même poignée que toi, en gaucher, et aussi son RF était H.S.
Etant allergique à Internet (pas moi hein, lui), j'ai pris contact avec Spigarelli directement, et j'ai pu lui en avoir un depuis l'Italie.
Le prix, par contre, a doublé avec les frais de port, mais ça ne vaut pas les autres reposes flèche.
Sans lui, tu aurai un trou béant dans ta poignée.
Bien entendu, je ne cherche pas à t'imposer mon point de vus, juste mon expérience avec cette poignée.
Bonne soirée. |
|
|
 |
|
|
|
Salut lombre.
On trouve ce repose flèche chez goldarcher**.
Mais 20€ sans aiguille interchangeable sa fait mal.
Mon aiguille a cassé en compèt, je l'ai remplacé par de la corde à piano de mm diamètre ( sûrement pas de meme alliage par contre) et ma flèche rebondi sur le repose flèche à petite distance, (problème de vu à caméra haute vitesse) et du coup mon BB n'est même pas effleuré par la flèche.
Le spiga zt et le Shibuya ont la possibilité d'avoir du spares niveau aiguille.
Ma poignée n'aura pas de trou car d'origine avec la poignée il y a une pièce en acier qui vient se mettre en lieu et place du repose flèche.
Merci d'avoir eu ton avis que je garde dans un coin de ma tête 😉 |
|
|
 |
|
|
|
Salut Bevajulu,
Ta poignée est une explorer première génération ou plus récente ?
J'ai oublié de te le demander.
La première génération intégrée un repose flèche dans la poignée, en forme de cylindre.
Celui-ci est quasiment introuvable, sauf chez le fabricant.
Si la tienne est une deuxième génération, alors n'hésites pas à le remplacer par un modèle plus durable. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Problème avec certaines poignées Spigarelli (je ne sais si c'est le cas de l'explorer): l'arrondi de la fenêtre qui remonte haut sur la joue d'arc pose parfois des problème sous les RF type "flipper" (classiques, collés). Un RF type ZT (ou AS...) résous ce problème. Mais perso j'ai toujours pensé que ces RF avaient trop de boulonnerie - qui plus est pour un BB qui va forcément vibrer encore plus qu'un arc avec stab...
PS: 2001 c'est le nom d'une poignée Spigaelli sortie en...je vous laisse deviner. L'insert pour le RF est vraiment moyen (il était donné avec la poignée...), je me suis dépêché de reboucher ce trou avec de la pâte métallique et de remettre un vrai RF au-dessus...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Merci les gars, effectivement sur la 2001 ça fait un gros trou !!!
Le repose flèche spiga zt slim est commandé
14€ fdp inclus sur xpesport.nl, on va pas se priver 😁.
On verra bien à l'installation si ça passe correctement.
Merci à vous |
|
|
 |
|
|
|
 |
|