Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chrisvall niveau 4Age: 51 SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée Arme(s): Classique
|
|
|
A mon humble avis, tu as ramené des références remarquables de ton entraînement.
Je pense que tu avanceras pas mal en serrant tes vis de manière à tirer ne serait-ce qu'une livre de plus, et en refaisant exactement le même test (ne pas toucher aux tubes que tu as préparés).
L'écart à 70m entre les 110 Gr et 120 Gr (empennées évidemment... ) s'explique probablement par la différence de FOC. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Chrisvall a écrit: | ...L'écart à 70m entre les 110 Gr et 120 Gr (empennées évidemment... ) s'explique probablement par la différence de FOC. |
Les 120 gn 3 zone plus basses c'est tout simplement la différence de poids - et donc de vitesse - qui fait çà...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
taz.39 niveau 5Age: 59 C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)
|
|
|
De uukha.com
"Flèches:
Les branches Uukha développent une poussée plus soutenue et plus régulière lors de la libération. En conséquence on peut choisir - à puissance et allonge égales - des tubes plus souples que pour les branches en lamellé collé." |
|
|
 |
Lekto4niveau 1
|
|
|
C'est effectivement le poids de la pointe qui joue sur la différence d'hauteur. Autrement dit, 0,65 grammes nous fait perdre 3 zones mais tout dépend de la puissance et de l'allonge...
Je vais essayer de légèrement augmenter la puissance pour compenser mais 3 cm d'écart à 15 m je pense qu'il y a pire et à 30 m, s'il y avait aussi peu d'écart qu'a 15 m, l'utilité des plumes serai à revoir !
taz.39, ça confirme le problème et la solution... Merci
Merci encore pour toutes ces informations et conseils.
Bon tir cette saison. |
|
|
 |
|