Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Nouveaux Tubes SkyLon Paragon (SSA) spine 400 à 1000
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lap1Hors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMer 03-04-2019, 17:37
Répondre en citant

Bonjour Laurent,
j'ai refait des mesures
les non empennées lestées ne sont pas significatives
[img]https://photos.app.goo.gl/2s7Nnq9dtfb8XbfH9[/img]
https://photos.app.goo.gl/2s7Nnq9dtfb8XbfH9
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMer 03-04-2019, 18:46
Répondre en citant

Oui c'est dans +/-0.5 gn, avec une relative relation avec le diamètre. Donc ce serait de la quantité de carbone, pas des variations structurelles... Wink
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
gégéHors ligneniveau 2
Age: 73
Arme(s): Classique

MessageMer 03-04-2019, 19:40
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Lap1 a écrit:

résultat de mes mesures sur mes 12 fûts en 750: la moyenne est de 4.51 mm et la médiane est de 4.52.
2 tubes sortent du lot avec respectivement 4.45 et 4.43 mm
Le plus "gros" est à 4.57
Si j'enlève ces 3 tubes j'obtiens une médiane et une moyenne de 4.52mm


gégé a écrit:

Tes mesures confirment les miennes. Skylon donne pour des 750 /4,63 chez moi la plus fine 4,55 la plus grosse 4,58 um peu plus régulière que les tiennes, n'empêche il manque de la matière.


Avez-vous pesé les tubes nus pour vérifier si la différence de diamètre c'est une différence de quantité de matière ou de densité ?



Pour moi, clairement un manque de matières.

J'ai mesuré et pesé tous mes tubes vierges.

Par exemple pour les spines 800 (c'est pareil pour les 750) pour 31 pouces, le plus léger 152 gr.le plus lourd 153,3 gr.la moyenne des 12 tubes 152,6 gr.soit 4,93gr par pouce.
Skylon nous donne 5,06 gr. Soit 2,6% en moins.

Pour le diamètre c'est pareil la moyenne de mes 12 tubes 4,49 skylon 4,59 soit un écart de 2,2% en moins.

A part cela, comment fais tu Laurent ,ou d'autres, pour ne citer qu'une partie d'un message? Think
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMer 03-04-2019, 22:22
Répondre en citant

gégé a écrit:
...A part cela, comment fais tu Laurent ,ou d'autres, pour ne citer qu'une partie d'un message? Think

Citer, puis tu édites...

Par exemple:
gégé a écrit:
Merci Laurent tu es le plus fort

Embarassed Embarassed Embarassed

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageJeu 04-04-2019, 9:26
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Citer, puis tu édites...

Il suffit ensuite de maintenir les parties entre crochets qui t'intéressent pour faire apparaître le passage voulu en citation. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gégéHors ligneniveau 2
Age: 73
Arme(s): Classique

MessageJeu 04-04-2019, 13:25
Répondre en citant

gégé a écrit:
Merci Laurent tu es le plus fort

Embarassed Embarassed Embarassed[/quote]

C'est vrai Laurent meacoolpas mais Chrisvall n'est pas mal sur ce coup Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Lap1Hors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageJeu 04-04-2019, 13:26
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

Citer, puis tu médites...

Par exemple:
gégé a écrit:
Merci Laurent tu es fort Wink

Embarassed Embarassed Embarassed

Avec le soucis du coup de pouvoir faire dire n'importe quoi à n'importe qui ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageJeu 04-04-2019, 16:42
Répondre en citant

Lap1 a écrit:
Avec le soucis du coup de pouvoir faire dire n'importe quoi à n'importe qui ...

Oui, ca peut aggraver certains cas... Laughing

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Lap1Hors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageVen 05-04-2019, 14:07
Répondre en citant

un doute m'assaille depuis l'entrainement d'hier : j'ai toujours appris à faire le test empennées/non empennées avec le berger durci au max.
Hier j'ai fait un test avec le berger réglé avec une pression moyenne et du coup mes non empennées étaient à droite.???
En reprenant le "Easton arrow tuning guide" : "If your setup incorporates a cushion plunger, start with the spring tension set at medium" ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageVen 05-04-2019, 15:02
Répondre en citant

Lap1 a écrit:
un doute m'assaille depuis l'entrainement d'hier : j'ai toujours appris à faire le test empennées/non empennées avec le berger durci au max.
Hier j'ai fait un test avec le berger réglé avec une pression moyenne et du coup mes non empennées étaient à droite.???
En reprenant le "Easton arrow tuning guide" : "If your setup incorporates a cushion plunger, start with the spring tension set at medium" ....


Eh oui, tu arrives au moment ou il faut te poser 2 minutes pour bien comprendre ce qui se passe:
- Le test bouton dur n'a qu'une utilité: vérifier que les flèches ont le bon spine - et accessoirement régler la puissance de l'arc pour ces flèches - sans avoir à régler l'arc.
- Le vrai fonctionnement d'un arc classique - depuis plus de 50 ans maintenant: le BB fonctionne comme un amortisseur. On le règle flèche sortie par rapport au plan de l'arc; au départ de la flèche le BB va s'enfonçer et - au bout de qq cm de course - la flèche va se retrouver dans l'axe de tir: c'est aussi bête que çà !
Donc si on résume:
- La pression BB c'est l'amortisseur;
- Le centrage BB c'est la position repos de l'amortisseur;

Maintenant il faut régler çà:
- BB sorti, BB dur: la flèche va sortir pointe à gauche; la flèche non empennée sera à gauche, les plumes remettent la flèche empennée dans l'axe.
- BB rentré, BB mou: la flèche va sortir pointe à droite; la flèche non empennée sera à droite, les plumes remettent la flèche empennée dans l'axe.

Alors par lequel commençer ? Par l'amortisseur pardi ! On va régler la pression BB jusqu'à ce que la flèche arrête de zig-zaguer (à observer aux longues, dans les groupements).
Puis on va régler le centrage pour que la flèche vole droite.

Comprendre ce qui se passe permet de gagner beaucoup de temps, tout ceci n'est pas si sorcier...

Le guide de la fédé Australienne par exemple est bien fait - il y en a d'autres...
http://www.destreekschutters.nl/data/documents/recurvebowtuning.pdf
Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Lap1Hors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageVen 05-04-2019, 18:18
Répondre en citant

Merci beaucoup Laurent,
document très clair et très intéressant ...
Effectivement mon réglage bouton dur était réalisé avec la pointe de flèche sortante par rapport à la corde ... donc à reprendre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tazzonHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageSam 06-04-2019, 21:13
Répondre en citant

Bon, test hier en extérieur 40m. Ça volle pas si mal. Finalement je me suis peut-être pas trop planté. Les sans plumes sont finalement dans le tas la plupars du temps et j'en ai eu à droite et à gauche sur des libés dégueux.
Sinon, je reviens sur le poids de pointe. J'en ai 3 de montées en 100gr. dont une sans plume et toutes les autres en 120gr. Et bien hormis une petite différence de hauteur en latéral il n'y a pas de différence. Il faut que je teste à 70m mais mon intuition me dit qu'en 120 ça va plonger fort donc je reviendrai peut-être en 110 ou en 100.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageDim 07-04-2019, 0:50
Répondre en citant

tazzon a écrit:
...3 de montées en 100gr. dont une sans plume et toutes les autres en 120gr. Et bien hormis une petite différence de hauteur en latéral il n'y a pas de différence...

Quand ca marche déjà bien en 100 et 120, ca veut probablement dire que 110 est l'optimum... Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
tazzonHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageDim 07-04-2019, 9:08
Répondre en citant

Tu as probablement raison, je vais sans doute monter en 110 et faire un test à 70 pour vérifier qu'il y a pas trop de perte de trait. Je suppose aussi que ça s'explique en partie par le fait que retirer de la longueur de pointe ajoute de la longueur au tube et un peu de vitesse, et l'un dans l'autre l'effet de durcissement s'annule

Sinon, les tubes sous 5mm semblent plus délicats à adapter que ce que j'ai pu tirer avant. Même les nanoxr en 630 (4.99) ne m'ont pas autant cassé les pieds. Il me semble Laurent que tu avais faire une remarque dans ce sens il y a quelques temps et ça te donne raison (encore une fois Wink ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
RNONE
Age: 63
Forges-Les-Bains
Arme(s): Vieillard Classique

MessageLun 08-04-2019, 10:21
Répondre en citant

Hop... Résurrection...

Laurent Tiko a écrit:
Metropolis a écrit:

Oui c'est exactement ça, page 10 :
https://www.archerie-roland.net/pdf/CatalogueFlechesCarbone


S'il pouvait faire les Uhyre à moitié prix aussi, ce serait pas mal ! Laughing
Wink


Or donc j'ai essayé pour vous les Secura Gold 600. Petit rapport.

1) Les flèches font 4.11 de diamètre interne et pas 4.2. Donc les accessoires ACE n'y rentrent pas mais Vap ou Uhyre, impec. OD=5.7mm.
2) Les tubes restent raisonnable en poids: Sur un tube monté à ma longueur en 100gr, ACE570=282gr, Secura600=319gr, NanoSST550=367gr
3) Sur 15 tubes, les poids (nus) varient de 234.4 à 241.2 grains. Ça fait beaucoup !!
4) Le poids moyen est de 238 grains @ 33 pouces, soit 7.2 GPI
5) Les encoches Beiter IN fournies se montent au chausse-pied.
6) Les pointes fournies (100gr sécable) sont précises (100gr +- 0.1gr)
7) Le parement interne destiné à facilité l'arrachage du moyeu laisse des lambeaux dans les tubes. Pas que ça gène mais c'est pas propre.
8) J'ai cassé un tube (choc avec un renfort métallique). Les couches de tissus carbone semblent séparés, ce qui laisse penser qu'elles n'ont pas correctement fusionnées à la cuisson.

Après montage de 5 flèches et essai à 50m, j'arrose à peu près la moitié droite du blason, sans groupe défini, sans répétabilité et avec un vol clairement trop souple.

Conclusion: A 2.10 Euro le tube, on obtient les résultats correspondant. Donc Flute ! (le saint) je vais devoir racheter des Uhyres ou des MKII !!

_________________
"90 % de mental et le reste c'est dans la tête"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 11 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com