Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alfred_Clément Age: 36 Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour tout le monde,
Je suis Alfred Clément, un grand passionné de tir à l'arc.
Ayant habité dans la campagne depuis ma tendre enfance, moi et mes amis avions comme principal passe-temps le tir à l'arc.
Dommage qu'en entrant dans la vie professionnelle, je ne pouvais plus en faire.
Je voulais alors m'y retrouver et partager mes expériences avec ceux qui s'y intéressent encore. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Bienvenue en tous les cas !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
sur le forum Alfred_Clément !  |
|
|
 |
teddybear niveau 2Age: 56 FWCA Arme(s): Recurve Hoyt Buffalo
|
|
|
Bienvenue  |
|
|
 |
Alfred_Clément Age: 36 Arme(s): classique
|
|
|
 |
Jipé-72 Age: 65
|
|
|
Bonjour à tous .
Jipé-72 un petit vieux de 59 ans qui vient de pratiquer 7/8 ans de Kyudo (tire à l'Arc Japonais) et qui à repris cette année le tir classic en club (SOM) ici au Mans !
 |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
sur le forum Jipé-72 !  |
|
|
 |
RNONE Age: 64 Forges-Les-Bains Arme(s): Vieillard Classique
|
|
|
Bienvenu Alfred et Jipé.
Jipé, pourras-tu nous faire un post sur l'application des enseignements du Kyudo par rapport au tir classique ? Je serai très curieux de voir les parallèles et les différences, notamment sur la décoche. _________________ "90 % de mental et le reste c'est dans la tête" |
|
|
 |
Metropolis niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour et bienvenue aux 2 nouveaux ; )
Bien que n'ayant jamais pratiqué j'ai eu la chance d'en voir 2 fois par hasard, la deuxième étant cet été.
La prise de corde c'est "Torikake" - 取懸け.
Elle génère très peu de paradoxe (liée au positionnement de la flèche à l'opposé de nous) :
https://youtu.be/ZnRX_Cqhwb8?t=525
Les tubes utilisés étaient des Easton alu ; l'arc que j'ai eu entre les mains faisait 14 kg (30#).
Il y a beaucoup de légende sur le temps de séquence, son déroulé... mais au final ils tirent leur flèche en qques secondes, comme nous.
Les pratiquants dans les 2 cas étaient des gamines, avec juste 2 ou 3 adultes auprès d'elles. |
|
|
 |
|