Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rosco043
|
|
|
Bonjour à tous
une question me taraude :
en visée, où faut-il placer la corde pour avoir une bonne visée ?
j'ai cru comprendre qu'il faut qu'elle soit au bord extérieur de la fenêtre côté flèche.
merci de m'apporter vos lumières ! |
|
|
 |
Firefox niveau 5Age: 78 Sud de la France Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000
|
|
|
Bonsoir
Bord de la fenêtre d'arc, bord de l’œilleton....aucune importance..l'importance c'est qu'elle soit TOUJOURS au même endroit. |
|
|
 |
tazzon niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Il est recommandé d'aligner au niveau de la poignée d'arc, bord intérieur le plus souvent, c'est un repère fixe dans l'espace.
Sur le bord d'œilleton le souci c'est que en déplaçant l'œilleton en latéral, pour garder le bord d'œilleton il faut légèrement déplacer l'œil, je sais c'est infime mais tant qu'à faire du reproductible, autant ne pas à avoir à changer la position de tête.
Un bon repère avant c'est bien mais il en va de même pour le contact de la corde au menton et au nez, c'est aussi ce qui permet de gérer l'inclinaison et la rotation de la tête et de retrouver flèches après flèches la position de la corde visuellement toujours au même endroit. |
|
|
 |
rosco043
|
|
|
merci à tous
c'est bien ce que je pensais
j'ai un ami qui me dit viser le centre de la cible et pourtant sa fleche se retrouve une fois sur 2 dans la cible d'à côté !
j'ai donc pensé qu'il ne devait pas bien placer sa corde en visée et ainsi, même avec la mire sur le jaune, la fleche est deviée.
cdt |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Ce n'est pas seulement la visée qu'il faut améliorer, mais (re)voir toute la séquence de tir, le lacher de corde et le maintien du bras d'arc jusqu'à l'arrivée de la flèche.
Difficile d'en dire plus sur ce qui cloche sans voir ton ami tirer.
Et aussi vérifier que flèches et arc sont bien adaptés |
|
|
 |
tazzon niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
rosco043 a écrit: | j'ai un ami qui me dit viser le centre de la cible et pourtant sa fleche se retrouve une fois sur 2 dans la cible d'à côté !
j'ai donc pensé qu'il ne devait pas bien placer sa corde en visée et ainsi, même avec la mire sur le jaune, la fleche est deviée. |
Sinon il faut toujours utiliser le même œil  |
|
|
 |
|