Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RNONE Age: 64 Forges-Les-Bains Arme(s): Vieillard Classique
|
|
|
Une question idiote me turlupine régulièrement. Vous allez voir, c'est très très con:
Avez-vous déjà vu un archer avoir le hoquet (myoclonie phrénoglottique pour les intimes) sur un pas de tir ?
Si oui, est-ce un incident de tir ?
Si non, le tir à l'arc ne serait-il pas le remède ultime ? _________________ "90 % de mental et le reste c'est dans la tête" |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
jamais vu pour ma part effectivement.
incident de tir, pour l'ancien arbitre que je suis, je dis non.
le TAA l'arme fatale contre le hoquet, je n'y avais jamais songé  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Le Bleu niveau 5Age: 59 St Junien (87) Arme(s): Classique
|
|
|
Jamais vu, pas plus qu'un nageur ou qu'un violoniste de l'orchestre national de France
Mais, pourquoi cette question ? _________________ Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela |
|
|
 |
|
|
|
Le Bleu a écrit: |
Mais, pourquoi cette question ? |
Étant moi-même souvent sujet au hoquet, il m'est arrivé une fois ou deux de l'avoir pendant la pause inter-série et j'ai constaté qu'il disparaissait brusquement juste avant la reprise. D'où cette interrogation. Je suppose que la concentration et/ou le stress doivent être un puissant inhibiteur. _________________ "90 % de mental et le reste c'est dans la tête" |
|
|
 |
|
|
|
Intéressante
Le stress serait un élément déclencheur du hoquet (Cf: Nombre de réponses Google avec les mots "hoquet stress" associés), on peut donc supposer que l’inhibiteur serait la concentration, ce qui ressort assez souvent comme étant un bon moyen pour stopper le hoquet, exemple, tenter de se remémoriser le repas de la veille.
Dans l'exemple que tu donnes on pourrait donc imaginer la séquence suivante:
Fin de la première série, tu n'est pas dans ton score ce qui entraine un stress, ou tu est bien au dessus et la crainte de la paille qui gâcherait tout te prend, ce stress entraine le hoquet. L'arbitre annonce "reprise des tirs dans 5 minutes", tu rentres en concentration, exercice de visualisation mentale de ta séquence de tir, shadow... et le hoquet disparait. _________________ Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela |
|
|
 |
|
|
|
Bien vu. J'achète. Me voila rassuré.
Merci Le Bleu. _________________ "90 % de mental et le reste c'est dans la tête" |
|
|
 |
|
|
|
Une petite application bien utile pour gérer son stress par le contrôle de sa respiration:
"Depuis sa création en 2012 par les Thermes d’Allevard, l’application RespiRelax+ vous permet de retrouver calme et détente en quelques minutes seulement et d’atteindre un état dit de « cohérence cardiaque ".
https://www.thermes-allevard.com/content/respirelax-0
C'est simple, faut Juste caler sa respiration sur la bulle
https://www.youtube.com/watch?v=Tr5NI74ifgw
Gratuite et disponible sur Google Play et App Store _________________ Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela |
|
|
 |
|
|
|
Merci Le Bleu,
Très bonne petite application (surtout très pratique).
J'ai testé une autre appli de méditation: petit bambou, qui comporte des options payantes dont un programme très efficace pour les sportifs en compétition. _________________ "90 % de mental et le reste c'est dans la tête" |
|
|
 |
|