Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Non remboursement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Actualités nationales et internationales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fieldHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 71
Arme(s): DST 36

MessageLun 01-06-2020, 8:44
Répondre en citant

Courrier du CNOSF

Madame la Présidente, Monsieur le Président,
A l’attention de
Mesdames les Présidentes, Messieurs les Présidents des Fédérations et Groupements membres du CNOSD
Paris, le 22 mai 2020
Certains de vos clubs ont pu être parfois confrontés à des demandes de remboursement partiel des cotisations annuelles versées par des adhérents à leur club ainsi que des licences. Par la présente, nous souhaitons rappeler que l’adhésion à un club, comme à toute association loi de 1901, donne au membre du Club un certain nombre de droits en même temps qu’elle impose un certain nombre de devoirs. Il ne s’agit pas d’une prestation commerciale et il ne saurait donc en aucun cas être question de pouvoir assimiler la relation entre un club et un adhérent à un rapport entre un prestataire et son client. L’adhésion, renforcée par le paiement d’une cotisation annuelle incluant celui de la licence fédérale, est un acte volontaire qui ne peut être assimilé à celui de l’achat d’une prestation tarifiée.
C’est le principe même de la vie associative et il est indivisible, même s’il n’exclut pas la possibilité de proposer des solutions ou gestes compensatoires à venir pour le futur de la part du club à l’égard de ses membres. Les membres d’un club sont les parties prenantes d’un projet collectif dans un cadre statutaire défini, et en aucun cas des consommateurs d’activités dispensées à la séance. Nous préconisons donc aux fédérations et clubs de veiller au respect des règles constitutives de l’associativité et d’informer les éventuels demandeurs de sa spécificité.
Bien sportivement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 01-06-2020, 9:01
Répondre en citant

Je ne suis plus bien riche, mais je suis en total accord avec cette lettre du CNOSF.

J’ai prévenu mon club que je ne cautionnerai pas les demandes de remboursement des adhérents qui les réclament !

D’ailleurs bien souvent, ce sont ceux qui critiquent tout et donnent le moins de coups de main qui font ce genre de demande, même si je ne suis plus vraiment très actif dans mon association (mais j’ai bien donné à une époque…)

Je me suis investi dans 3 associations ces 10 dernières années, et j’ai rencontré une bonne proportion de consommateurs qui exigent et ne savent même pas dire merci, oubliant qu’ils ont à faire à des bénévoles….

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
fieldHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 71
Arme(s): DST 36

MessageLun 01-06-2020, 12:14
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Je ne suis plus bien riche, mais je suis en total accord avec cette lettre du CNOSF.

J’ai prévenu mon club que je ne cautionnerai pas les demandes de remboursement des adhérents qui les réclament !

D’ailleurs bien souvent, ce sont ceux qui critiquent tout et donnent le moins de coups de main qui font ce genre de demande, même si je ne suis plus vraiment très actif dans mon association
(mais j’ai bien donné à une époque…)

Je me suis investi dans 3 associations ces 10 dernières années, et j’ai rencontré une bonne proportion de consommateurs qui exigent et ne savent même pas dire merci, oubliant qu’ils ont à faire à des bénévoles….


Entièrement d'accord avec toi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
chirurgien-digitalHors ligneniveau 1

MessageLun 01-06-2020, 15:30
Répondre en citant

C'est bien normal, si tout le monde s'y met tous les club vont s'effondrer, cela serait une catastrophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
robin67Hors ligneniveau 3

MessageDim 07-06-2020, 9:42
Répondre en citant

]Bonjour à tous.

Entièrement d'accord pour le non remboursement, les clubs n'étant pas en cause.
Par contre ce qui est rageant c'est qu'à ce jour 07/06, à 2 nous n'avons pas encore le droit d'aller sur le terrain.
Ce n'est pas aux archers de payer pour les incivilités de footeux Strasbourgeois.

Bonne journée et prenez encore soins de vous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageLun 08-06-2020, 7:09
Répondre en citant

ça devrait venir, chez nous c'est seulement depuis vendredi il y a 3 jours Smile
_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
robin67Hors ligneniveau 3

MessageMar 09-06-2020, 16:11
Répondre en citant



Veinards, profitez-en.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageJeu 11-06-2020, 10:48
Répondre en citant

robin67 a écrit:
]Bonjour à tous.

Entièrement d'accord pour le non remboursement, les clubs n'étant pas en cause.
Par contre ce qui est rageant c'est qu'à ce jour 07/06, à 2 nous n'avons pas encore le droit d'aller sur le terrain.
Ce n'est pas aux archers de payer pour les incivilités de footeux Strasbourgeois.

Bonne journée et prenez encore soins de vous.

Un peu plus de 2 à être "accros" chez nous, mais même situation... Rolling Eyes Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
RNONE
Age: 63
Forges-Les-Bains
Arme(s): Vieillard Classique

MessageSam 13-06-2020, 20:50
Répondre en citant

Ha ben finalement, je regrette moins notre terrain isolé ravagé par les sangliers.

Au moins, on y va quand on veut.

_________________
"90 % de mental et le reste c'est dans la tête"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FredDibHors ligneniveau 1

MessageLun 10-08-2020, 16:46
Répondre en citant

E=cap a écrit:
D’ailleurs bien souvent, ce sont ceux qui critiquent tout et donnent le moins de coups de main qui font ce genre de demande, même si je ne suis plus vraiment très actif dans mon association (mais j’ai bien donné à une époque…)

Je me suis investi dans 3 associations ces 10 dernières années, et j’ai rencontré une bonne proportion de consommateurs qui exigent et ne savent même pas dire merci, oubliant qu’ils ont à faire à des bénévoles…


J'ai bien l'impression que ceci est une généralité qui ne s'applique pas seulement au monde des clubs et associations...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Actualités nationales et internationales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com