Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jdeyres niveau 3Age: 43 La Force Arme(s): Arc Classique
|
|
|
Bonsoir
Je recherche des avis et retours sur des utilisateurs de la stabilisation easton contour.
Merci[/u] |
|
|
 |
RNONE Age: 64 Forges-Les-Bains Arme(s): Vieillard Classique
|
|
|
J'ai une CS qui traine dans un tiroir.
Elle est jolie, elle fait le job quand il y a du vent.
Pour le reste, c'est la merde pour trouver les poids a mettre dessus (qui, eux, sont très très moches(*)) et les filetages sont en plastique dur collés (garantie de niquage complet quand on force pour y mettre des 20 filets/inch au lieu de 24, "parcequ'on dirait que c'est le bon pas dis-donc !!").
Y'a plus rigide en moins cher.
Voila voila.
(*) Et non, impossible de trouver les zoulis poids qu'on voit dans les photos marketing. _________________ "90 % de mental et le reste c'est dans la tête" |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Metropolis niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
RNONE a écrit: | Pour le reste, c'est la merde pour trouver les poids a mettre dessus [...] et les filetages sont en plastique dur collés |
On parle bien de ça ?
Parce que les filetages en plastique j'ai un doute, Easton est une marque sérieuse quand même.
D'ailleurs on peut tout y mettre dessus, le 1/4 est standard depuis toujours (hormis Arc Système en métrique).
 |
|
|
 |
|
|
|
C'est bien celle ci. J'hésite avec la Shrewd revel. |
|
|
 |
|
|
|
C'est bien celle ci. J'hésite avec la Shrewd revel. |
|
|
 |
|
|
|
Metropolis a écrit: | RNONE a écrit: | Pour le reste, c'est la merde pour trouver les poids a mettre dessus [...] et les filetages sont en plastique dur collés |
On parle bien de ça ?
Parce que les filetages en plastique j'ai un doute, Easton est une marque sérieuse quand même.
D'ailleurs on peut tout y mettre dessus, le 1/4 est standard depuis toujours (hormis Arc Système en métrique).
 |
Désolé. Je n'avais pas vu ton message.
C'est bien celle-là (la mienne est une CS, donc blanche et censément plus rigide).
Je te confirme que les pièces servant de liaison entre les tiges filetées d'extrémité coté poids et le tube sont bien en plastiques et que si tu vires les dites tiges (pour mettre un poids mâle, par exemple), tu boulonnes bien dans du plastoc.
J'ai aussi une vieille stab easton (celle avec du sable dedans) et la, par contre, c'est tout métal (et coté rigidité, vu le diamètre de pylône électrique, y'a pas photo).
Pour les choix de stab, il y a plein de discussions partout dans ce forum. _________________ "90 % de mental et le reste c'est dans la tête" |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
RNONE a écrit: | ...Pour les choix de stab, il y a plein de discussions partout dans ce forum. |
Tu fais le contour du problème !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | RNONE a écrit: | ...Pour les choix de stab, il y a plein de discussions partout dans ce forum. |
Tu fais le contour du problème !  |
J'avoue. Je contourne la question. S'il n'y avait que celle-ci à contourner !!
Take care. _________________ "90 % de mental et le reste c'est dans la tête" |
|
|
 |
Metropolis niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
RNONE a écrit: |
Je te confirme que les pièces servant de liaison entre les tiges filetées d'extrémité coté poids et le tube sont bien en plastiques |
OK merci, je vois, le bouchon qui termine la stab.
Le plastique n'est pas le matériaux le plus noble pour une stab d'arc...
sans doute un choix technique, de diffusion des vibrations, d'usinage et de coût évidemment.
L'Easton avec du sable c'est l'ACE, mark 2 ou 3 - j'en ai une aussi ; ) |
|
|
 |
CG niveau 3Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai opté pour une Revel il y a 2 ans.
Rien a redire, sinon que la "nouille" est un peu dure.
Donc opté pour une gomme style "Arc System" adapté au diamètre impérial plutôt que métrique.
=> Très bien dans le vent.
Le V bar totalement orientable est parfit aussi.
L'équilibrage de l'arc est bon. C'est moins vrai pour le tireur  |
|
|
 |
|