Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 17 Avr 2024
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
 Branches MK Archerie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageJeu 03-09-2020, 21:47
Répondre en citant

Bon, pour en finir car je vois que le sujet est bien consulté...

Tout d'abord, mon dernier petit resserrage de la vis de tiller du haut pour rattraper mon tiller m'amène finalement à 38,2# très exactement à mon allonge.

Sinon la séance de ce soir n'était pas folichonne, mais j'ai quand même vu ce que je voulais.
Je devais initier un nouvel archer, et je n'avais pas la super forme, mais bon...
Ayant donc refait mes tubes récalcitrants (ils méritaient en effet des pointes ayant un peu moins "vécu"... Rolling Eyes ), j'ai pu constater sur plusieurs volées à 18m que j'ai ramené les tubes non empennés avec les autres.

Il me restera donc à vérifier mon meilleur band quand même, à l'issue de ces réglages, mais je pense avoir fini, même si je ne me presse pas pour remplumer les trois tubes nus.

Dernier retour sur les MK Korea MX : j'ai justement pu constater ce soir que sur une séance où j'ai moins de jus, je les tire toujours avec aisance.
Je n'ai au bilan qu'une bonne livre de plus par rapport à mes Uukha précédentes, mais je trouve que j'ai un passage du clicker plus franc.
Pour bien m'expliquer, la linéarité des MX donne une grande confiance. Soit on finit bien son geste, soit on se rend compte qu'il faut ramener.
Je n'ai plus la tendance d'auparavant à raccompagner la corde à la libération lorsque je fatiguais à passer le clicker.
Mes MX sont très saines, bref je suis conquis !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GoldosHors ligneniveau 3

MessageDim 20-09-2020, 21:22
Répondre en citant

Content pour toi.

Et niveau qualité de fabrication, c'est irréprochable !

Merci pour le retour sur les MX. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageLun 21-09-2020, 13:29
Répondre en citant

Merci Goldos.
Toujours en Uukha, pour ta part ?

Bon maintenant, je peux vous avouer la raison de ma "baisse de forme" sur la dernière séance expliquée au post précédent : rupture tendon d’Achille droit, et repos forcé depuis l'opération... Crying or Very sad
Lors de la fameuse séance, j'étais déjà blessé mais ne savais pas encore l'étendue des dégâts ! Embarassed
Comme quoi, les MK Korea MX se tirent vraiment bien, même lorsque cela ne va pas boulet repéré


Dernière édition par Chrisvall le Mar 22-09-2020, 6:22; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 21-09-2020, 15:34
Répondre en citant

Bon courage à toi, merci pour le retour... Wink
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
GoldosHors ligneniveau 3

MessageLun 28-09-2020, 23:15
Répondre en citant

Chrisvall a écrit:
Merci Goldos.
Toujours en Uukha, pour ta part ?

Bon maintenant, je peux vous avouer la raison de ma "baisse de forme" sur la dernière séance expliquée au post précédent : rupture tendon d’Achille droit, et repos forcé depuis l'opération... Crying or Very sad
Lors de la fameuse séance, j'étais déjà blessé mais ne savais pas encore l'étendue des dégâts ! Embarassed
Comme quoi, les MK Korea MX se tirent vraiment bien, même lorsque cela ne va pas boulet repéré


Ouf... Courage.

Pour les uukha, non. Avec 32 d'allonge, j'ai fini par détester ces branches.

Toujours et de plus en plus passionné de matériel, j'essaye vraiment beaucoup de chose (toujours barebow)..

J'ai eu / j'ai

F7
F4
F3
Quattro
Xtour

Veracity
1440

Ex power
EX prime
One wood
One foam
Ns
Ns graphene (elles arrivent)

Titan x2
Titan EX wood (elles arrivent)

Ux100
Vx1000


Poignée

Forged plus

NxXpert
Inno carbone
CXT
CXT 27
InnoMax
InnoMax 27
TFT

Formula RX
Prodigy
Prodigy RX 25/27
Prodigy XT 25/27
Faktor 25/27

MKZ (elle est là mais en préparation nouvelle anodisation)

Titan x2 27
Titan EX (elle arrive)

J'ai certainement oublié des choses... Mais en grandes ligne, c'est ça.

Mon combo coup de cœur ? Faktor / Veracity je suis littéralement tombé amoureux de ces branches. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 29-09-2020, 12:01
Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageMar 29-09-2020, 17:16
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Bon courage à toi, merci pour le retour... Wink

Goldos a écrit:
Ouf... Courage.

Merci à tous !!!... Rolling Eyes

Goldos a écrit:
Pour les uukha, non. Avec 32 d'allonge, j'ai fini par détester ces branches.
(...)
Veracity je suis littéralement tombé amoureux de ces branches. Smile

Comme quoi, entre grandes allonges, nous finissons par faire le même choix Laughing
Surtout qu'au vu de ton "bestiaire", c'est notable de voir que les Veracity s'en détachent.

Après, les Veracity ont le cœur bois, les MX en mousse.
Je ne doute pas de la qualité des deux types, mais côté sensations, seront-elles donc très différentes ? En se basant sur mon retour au besoin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GoldosHors ligneniveau 3

MessageMer 30-09-2020, 19:19
Répondre en citant

Les Veracity, je trouve que c'est la stabilité du bois, avec la souplesse des Foam.... C'est vraiment impressionnant.

Reçu aujourd'hui le Fivics, et je suis allé rechercher la mkz à l'anodisation, elle est vraiment superbe cette poignée. La fivics aussi bien sur.

Tout est remonté, test lundi je pense. Smile

J'ai revendu 1 faktor une Prodigy RX et des Quattro. Je lorgne sur les branches / poignées suivantes. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GoldosHors ligneniveau 3

MessageMer 30-09-2020, 19:22
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked


J'aime bien comparer le matériel et sentir les différences. Je suis plus passionné par le matos que par le tir en lui même.

Je caresse mes arcs chaque jour Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageMer 30-09-2020, 21:57
Répondre en citant

Goldos a écrit:
Les Veracity, je trouve que c'est la stabilité du bois, avec la souplesse des Foam.... C'est vraiment impressionnant.

Ah, alors là, on ne va pas beaucoup aider ceux qui se posent des questions... d'oh!
Certes, je n'ai pas encore tiré beaucoup de flèches avec mes MX (vivement... Crying or Very sad ) mais question stabilité, je peux assurer que j'ai constaté avec elles ce qui a toujours été dit de MK Archerie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
RNONE
Age: 63
Forges-Les-Bains
Arme(s): Vieillard Classique

MessageVen 02-10-2020, 20:40
Répondre en citant

Goldos a écrit:

Pour les uukha, non. Avec 32 d'allonge, j'ai fini par détester ces branches.


Par curiosité, tu pourrais nous en dire plus sur les raisons de cette détestation ?

_________________
"90 % de mental et le reste c'est dans la tête"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GoldosHors ligneniveau 3

MessageDim 04-10-2020, 18:42
Répondre en citant

RNONE a écrit:
Goldos a écrit:

Pour les uukha, non. Avec 32 d'allonge, j'ai fini par détester ces branches.


Par curiosité, tu pourrais nous en dire plus sur les raisons de cette détestation ?


J'ai tout simplement un mur sur les 2 derniers pouces.... Et je trouve la sensation de la décoche une fois ces branches montées, détestable... J'ai beaucouo plus de latéral avec les uukha. Ça ne me convient absolument pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageMer 07-10-2020, 12:03
Répondre en citant

Ta réponse m'interpelle Goldos...

Je suis étonné du mur que tu mentionnes avec les Uukha.
Par contre, si je n'interprète pas mal tes propos, je crois que l'on se retrouve sur la décoche.
En effet, alors que ma décoche était trop souvent hésitante à mon goût avec les Uukha EX1, j'ai eu d'emblée un passage de clicker plus franc avec les MK Korea MX et probablement une décoche plus saine car mes groupements à 30m étaient meilleurs dès le début du peu de mes tirs avec celles-ci (avant ma blessure).

Bien sûr, je languis de pouvoir confirmer ce premier ressenti (à dissocier aussi de la nouveauté) dans toutes les conditions, mais je suis curieux de savoir si cela correspond à tes sensations Goldos. Je n'ai pas non plus eu plus que ça le loisir de préciser la nature de l'amélioration...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageLun 28-12-2020, 13:24
Répondre en citant

Salut à toutes et tous,

Je reviens dans ce sujet, car même si je n’ai pas encore tout récupéré, j’ai enfin pu reprendre le tir à l’arc suite à ma blessure !
Cela me permet de compléter un peu mon retour sur les MK Archery MX.

Les courbatures ressenties après la première séance de reprise, tendent à prouver que j’aurai certainement dû baisser la puissance après un arrêt aussi important, mais je me trouvais toujours avec des réglages à confirmer, et je n’ai pas voulu tout perturber.
J’ai donc d’abord plutôt misé sur une séance courte (60 flèches) pour ce retour sur un pas de tir. dur dur

J’ai ainsi encore confirmé la souplesse des MX. Dans ces conditions, elles ne barrent pas et la linéarité de la puissance se ressent très bien avec moins de forme.
Les récupérations et séances suivantes m’ont permis d’insister plus, et lorsque la fatigue est là, les MX révèlent toujours la qualité de la mise en place. Lorsqu’elle est mauvaise, je ramène naturellement en constatant un clicker difficile à passer. Lorsqu’elle est bonne, le mouvement se finit bien.
Je constate notamment que la fameuse dernière volée (pour la ‘muscu’) n’est plus aussi catastrophique qu’auparavant en fin d’entraînement.

Côté réglages, j’ai finalement confirmé l’accord puissance / spine, mes tubes non-empennés étant dans le même groupement que les autres, et mon band, au final identique (23 cm) à celui que je pratiquais avec mes Uukha précédentes.

Etant donné que nous avons pu accéder à notre salle, même si nous n’aurons probablement pas de saison intérieure à cause de la pandémie, je suis aussi passé aux tubes alus à ma dernière séance. Pour moi, l’adaptation de l’arc à mes X7 2114 consiste à descendre l’aiguille de mon repose-flèche et monter mon second berger button.

Je suis toujours très satisfait de l’accord entre les MX et les X7. L’alu reste sensible à la qualité de la libération, mais les écarts ne sont pas plus importants, et je n’ai plus constaté de tubes se mettant en travers lors du vol vers la cible.
Le bruit du tir est par contre bien plus étouffé, et je n’ai plus cette résonance que j’obtenais avec les Uukha.
Concernant la précision, je suis conscient qu’il me faudra encore plusieurs séances pour « revenir dedans » mais le bon geste m’a déjà offert de très belles flèches.

En conclusion, quel plaisir de reprendre !
Je vous souhaite maintenant de très belles fêtes à toutes et tous, et une bonne santé et de beaux tirs pour 2021.
Pas fâché d’en finir avec 2020… Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageMer 24-02-2021, 19:32
Répondre en citant

Salut à tous,

Je poursuis / complète mon retour sur les branches MK Archery MX, car j'ai enfin pu effectuer mes premiers tirs à 70 m avec cette semaine.
Et oui... je sais, on ne peut tous que tirer à l'extérieur, mais entre les météos pourries et les créneaux réservés aux gamins lorsque c'était praticable, je n'ai pu tenter que lors de ces vacances !

Donc, j'avais d'abord besoin de reprendre un peu mes marques au viseur à chaque distance, histoire de savoir où j'en étais avec le changement de puissance au lieu de les mettre d'emblée dans la verte...
Je me suis donc pris une cible, m'approchant d'abord à 30 m pour reculer ensuite, une fois calé à chaque étape : le gain de trait est clair, mais pas non plus folichon (+1,2 #).
J'ai monté l’œilleton d'entre 2 et 3 mm à chaque distance, par rapport aux marques prises avec mes uukha précédentes.

Puis, première séance réelle à 70 m et surprise ! La tendance est à droite, sur la cible. Je suis très peu sorti, seulement sur erreur de tenue, mais le groupement est centré sur le 5 à droite sur un blason de 122, et assez écarté. Je ne suis pas non plus un cador du FITA, mais bon...
J'étais pourtant en confiance sur mon réglage berger, après mes premiers réglages, mais le durcir un peu n'a rien changé.
Je passe donc le soir même à la vraie modification qui s'impose : je diminue un peu la puissance en desserrant ma branche du bas (1/2 tour) pour ramener mon tiller à 0, et la puissance à 38# tout rond. C'est ce que je voulais.
Et seconde séance aujourd'hui, entièrement à 70 m : ça commence mal, toujours à droite (peut-être un peu moins Think ) et plus bas, normal je tire un peu moins.
Je descends graduellement l’œilleton, pour rattraper ça, et me retrouve finalement à la même valeur qu'avec les uukha, mais avec une livre de plus à mon allonge. (seul un radar pourrait expliquer ça, s'il s'agit de vitesse).
Puis, j'ai bataillé / révisé mes notions en réglage de berger : je l'ai finalement un peu durci, et un peu sorti (la fameuse demi-pointe sortie...) et mon groupement est revenu au centre de la cible et un peu plus fidèle à mes efforts au bras d'arc Rolling Eyes

J'aurai probablement l'occasion de vérifier l'incidence de ces retouches aux autres distances, mais je ne souhaite pas remettre les 38,2# que j'avais mis à la sortie de l'été, avant ma blessure, logique...
Et je verrai aussi ce que redonne un test de 5 en 5 pour le berger, car avant ça, j'avais réussi une belle bande verticale... d'oh!

Donc suite au prochain épisode ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com