Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Je ne suis pas à Nîmes malheureusement, mais je vais pouvoir passer un bon week-end quand même…
C’est Noël après Noël, les dernières branches Uukha SX+ sont arrivées ce matin, des tas de tests en perspective !
 _________________ We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue |
|
Revenir en haut |
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Comparaison des branches Uukha SX+ par rapport aux autres production de la marque avec en référence une paire de branches W&W qui reprend également pratiquement la courbure historique des branches Hoyt créées par son inventeur Monsieur Earl HOYT.
Voir les commentaires sur chaque photos en marge
Poids des branches :
UX100 : 212 grammes
VX1000 evo2 : 185 grammes
SX+ : 175 grammes
En bleu la courbure de poupée à talon de l'SX+, la répartition de la courbure est plus progressive.
L'encoche pour fixer la branche dans les vis de réglage est sérieusement allongée par rapport aux autres branches Uukha, l'amplitude de réglage sur certaines poignées n'en sera que plus étendue !!!
L'extrémité de la poupée, reprend la forme de la corde. Non ! je ne les ai pas encore usées...
La courbure est vraiment différente sur les SX+
La courbure des branches SX+ n'a rien à voir avec les anciennes productions d'Uukha.
Cette autre vue donne aussi cette comparaison qui place les branches SX+ entre les UX100 et les VX1000 evo2
Comparaison des courbures, les SX+ sont un subtile mélange si l'on peut dire entre les UX100 et les VX1000 evo2
La poupée de l'SX+ tout en restant fine, change de forme vu de profil et le bout de la branche est très affiné !
En apparence la forme du bout de la poupée ressemble à celle des VX1000 evo2, pas complètement !
Il manque le boulon sur la SX+ ?
En terme de courbure pour gagner en souplesse à l'allonge et avoir le ou les mm pour cliquer moins dur, d'après cette photo, les SX+ se retrouve entre les UX100 et les VX1000 evo2. Donc une courbure plus sage et plus stable, mais toute la différence ne se retrouve peut être pas forcément uniquement sur cette comparaison. Mais on est bien loin de la courbure standard d'Earl Hoyt... C'est plus sage mais différent !
 _________________ We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue |
|
Revenir en haut |
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Voici un comparatif des branches Uukha, les branches SX+ surpassent bien toutes les autres !
Ce qui correspond plus ou moins à 2 livres de vitesse en plus par rapport au UX100, sans les avoir dans les doigts !!! Cool !
Les VX1000 evo 2 ne sont pas loin, mais elles sont plus difficiles à maitriser.
Je suis repassé sur mes bonnes vieilles UX100 avec un entrainement moins poussé, elles répondent mieux à ma technique moins rigoureuse.
Test réalisé avec un radar Easton
 _________________ We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue |
|
Revenir en haut |
|
 |
Franz niveau 4Age: 47 Cormeilles en Parisis Arme(s): Classique / Compound
|
|
|
Merci E=Cap !
Je confirme qu'avec des SX100 (les petites soeurs), ça sort très fort : à vue de nez les SX100 sont sensiblement plus rapides à 42# (corde trop longue) que les UX100 à 45€, et les sensations sont extra. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Chrisvall niveau 4Age: 51 SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée Arme(s): Classique
|
|
|
E=cap a écrit: |
Il manque le boulon sur la SX+ ?
|
Oui, et j'ai vu sur leur site qu'Uukha en dit les adaptateurs formula pas compatibles de ces branches... |
|
Revenir en haut |
|
 |
|