Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PL34 niveau 3clud des archers cressois Arme(s): arc classique
|
|
|
Bonjour,
je viens vous soumettre un pb.
J'ai dans mon stock d'anciennes flèches Fivics Ten Pro que je veux donner. Par contre, il faut que je les raccourcisse et c'est la que le pb se pose. A l'époque, j'ai collé les pointes à l'araldite (et bien collés !!). Donc impossible d'enlever ces anciennes pointes.
Il y a évidement la possibilité de modifier le réglage sur l'arc mais on est en limite max.
D’où la question : est il possible de raccourcir une flèche du coté plume en sachant qu'il me semble me souvenir que ce tube a une variation de la flexibilité de la flèche aux 2 extrémités...
Pascal |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
Tu as essayer de chauffer la pointe au décapeur thermique ? _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
PL34 niveau 3clud des archers cressois Arme(s): arc classique
|
|
|
Bonjour, j’ai essayé de chauffer une pointe avec un mini chalumeau sans succès... c’est ce qui m’a rappelé le collage à la colle bi composants.  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
A priori si tu coupes un bout à l'avant (pour enlever la pointe), ca ne changera rien à la longueur de la partie arrière relativement plus souple: comme si tu avais recoupé à l'avant un tube ACE ou X10...
Si tu veux couper moins, faut couper à l'arrière - toutes pareil - et donc durçir un poil le tube... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|