Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour,
Donc je compte reprendre avec mon Radian, qui a un montage Hoyt (enfin, c'est ce que l'on disait à l'époque, et ça devenait une sorte de standard pour les fixations de branches). Mais dans mon souvenir, Hoyt a sorti quelques années plus tard un nouveau type de fixation, sans doute non compatible.
Quel est l'état du marché actuel ? Y'a t'il une norme, et est-ce encore compatible avec ma poignée ?
Merci _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
Salut Cédric,
Le système ILF inventé par Hoyt a l'époque est devenu le standard.
Mais le nouveau système Hoyt formula ne l'a pas replace, l'ILF est toujours présent majoritairement sur les pas de tir.
Ta radian a encore de beaux jours devant elle🙂 _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
Déjà une bonne nouvelle ! Merci. J'avais en effet la Formula en tête. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Win et Win a décliné son intérêt pour le système Formula: "si c'est pour rendre les branches plus souples, autant prendre des branches avec 2# de moins !
L'ILF avec le système rotatif pour les vis est un bon pari - pour une nouvelle poignée.
Pour la Radian, je ne sais pas si Jerôme T. a trouvé une solution de grip - qui est le seule point faible de cette excellente poignée ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Ca va, j'ai de petites mains, je me suis toujours bien entendu avec (même si les grips de Jérôme font bien envie, maintenant que je reprend, je risque de craquer) _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
Craque, craque, ça vaut plus que le coup.👍 _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|