Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Geoffrey niveau 2Age: 37 Les archers Portois Arme(s): Le mien ✌&#
|
|
|
J'ai débarqué sur le forum il y a quelques mois en observateur (dès que nous avons commencé le tir à l'arc). Il est donc temps de me présenter et de vous remercier au passage pour tous vos échanges, super enrichissants pour le novice que je suis.
Je commence à comprendre les concepts de base, du moins à les toucher du doigt. Nous nous sommes inscrits avec ma femme en septembre dans un club super accueillant et avec beaucoup de personnes adorables, tant chez les tireurs que les encadrants. D'autant qu'on a deux enfants en bas âge (une de 6 mois et le second de 2 ans) et on doit pas être les plus facile à gérer. Faut nous voir arriver sur le terrain, poussette d'une main et un petit Taz sous le bras...
On prends beaucoup de plaisir dans cette pratique, ça fait un bien fou dans le quotidien ! Donc on s'organise, on se relai, l'un tir pendant que l'autre s'occupe des deux petits.
Nous avons donc commencé avec les arcs d'initiation. Puis progressivement, le club nous a prêté des arc plus élaborés. On s'est aussi construit une cible à la maison pour tirer quand c'est possible (un coffret en bois avec du tissus provenant de récupération et une sangle pour tasser le tout). Faut encore l'affiner car toutes les flèches rebondissent.
On bosse notre posture et c'est dingue le nombre de paramètres à prendre en compte. On a encore un long chemin et j'espère un jour avoir l'occasion de tester chacun des styles de compèt, classique, 3d, campagne, run archerie...
Bon, je ne voulai pas rentrer trop dans les détails pour ne pas être trop pompeux mais un détail en amenant un autre...
Donc bonjour à vous et merci encore à ceux qui font vivre ce forum et qui aident les nouveaux comme moi à travers leurs expériences ! 
Dernière édition par Geoffrey le Ven 13-01-2023, 18:46; édité 1 fois |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
sur le forum Geoffrey !  |
|
|
 |
|
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
Salut et bienvenue sur le forum
Pour la ciblerie maison, des sacs en plastiques ( je sais c'est une espèce en voie de disparition 😉) ou du film a palettes, tassés ça remplacera bien efficacement le bourrage de tissus. _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Chrisvall niveau 4Age: 51 SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée Arme(s): Classique
|
|
|
 |
|
|
|
Merci pour l'accueil. Je vais déjà me pencher sur les règlements du forum, il y a deux trois sujets qui me démange de déterrer... 😅 |
|
|
 |
|
|
|
JMG a écrit: | Salut et bienvenue sur le forum
Pour la ciblerie maison, des sacs en plastiques ( je sais c'est une espèce en voie de disparition 😉) ou du film a palettes, tassés ça remplacera bien efficacement le bourrage de tissus. |
Ha oui, j'avais vu ça en passant et j'ai cru naïvement que les vêtements étaient plus efficace. Ce qui m'arrangeait car Emmaüs vend un mettre cube pour trois fois rien (qui ne passe pas leur tri). Maintenant vu le temps que ça nous a pris pour enlever tous les boutons et fermeture éclair aux ciseaux (les jeans c'est le pire), je vais essayer de l'affiner pour que ça marche. En tout cas je pense que pour un poulie de 60" ça doit être super.
Par contre je garde l'idée des plastiques pour une cible plus réduite et plus mobile pour l'emmener dans des endroits reculés du jardin quand on aura un peu plus le niveau pour rehausser le challenge. |
|
|
 |
|
|
|
Ça marche très bien pour les poulies...j'ai testé plusieurs fois. _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
certi31 a écrit: | Bonjour, je suis débutant. Que pourriez-vous me donner comme conseil? |
Salut,
Et bien pour commencer, une présentation de ta part serait la bienvenue...et une question précise pour avoir des conseils serait pas mal ...😉 _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Bigloof niveau 4Age: 68 Périgueux Arme(s): BB (Toutes essayées)
|
|
|
 |
teddybear niveau 2Age: 56 FWCA Arme(s): Recurve Hoyt Buffalo
|
|
|
Bienvenue  |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour l'accueil !  |
|
|
 |
|
|
|
Salut ! Dites moi, une question me taraude... Pourquoi les compétitions d'arc à poulies se passe à une distance de 50m ? Vu que le matériel est décrit comme plus développé et performant ? Ne devraient ils pas tirer à 70, 90m ? Quitte à allonger leurs stabilisations ?! |
|
|
 |
|
|
|
C'était 70m avant comme les classiques... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|